Chapelle recyclée

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Photos : 145
/

#1 Message Mar 04 Jan 2011 19:47

Salut,

Je n'ai pas vraiment trouvé d'autre section que celle-ci pour poster mon image...

Cette chapelle, en plein centre de Grenoble, a été restaurée et recyclée en bibliothèque semi-publique. Elle fait partie d'un ancien couvent, restauré lui aussi, avant de devenir le siège des éditions Glénat.

Je n'ai pas pu cadrer plus bas à cause d'une expo temporaire de peintures. De plus, c'est la seule photo que j'ai, car je me suis aperçu ensuite des panneaux interdisant les appareils photos (puis le guide me l'a aussi rappelé :oops: ) Le retable contient environs 2000 livres sur cinq niveaux, tous consultables par le grand public, mais non empruntables.

Commentaires bienvenus.

65983
#65983: Consulté 364 fois
Exifs
Lítill álfur týndur og gleymdur heima hjá mér

stefspirit
Photos : 4417

#2 Message Mar 04 Jan 2011 22:39

salut

ça penchouille ! :wink:

amic.
.

vroum
Photos : 646

#3 Message Mar 04 Jan 2011 22:44

Donc si je comprends bien tu nous montre une photo d'un lieu ou les photos sont interdites et signalé par des panneaux, avec en plus une injonction du guide à respecter cet règle?

stefspirit

#4 Message Mar 04 Jan 2011 22:45

vroum a écrit :Donc si je comprends bien tu nous montre une photo d'un lieu ou les photos sont interdites et signalé par des panneaux, avec en plus une injonction du guide à respecter cet règle?

c'est pour ça qu'elle penchouille ..... :mrgreen:
.

Telim
Photos : 145
/

#5 Message Mer 05 Jan 2011 10:09

vroum a écrit :Donc si je comprends bien tu nous montre une photo d'un lieu ou les photos sont interdites et signalé par des panneaux, avec en plus une injonction du guide à respecter cet règle?

Salut,

L'interdiction de photographier n'était mentionnée que par une pauvre affichette placardée à l’accueil, et nulle part ailleurs. Encore une fois, je ne l'ai vue qu'après cette unique photo. Ensuite, lors de la visite, j'ai gardé l'apn autour du cou, éteint et bouchon d'objo monté. Le guide m'a juste dit qu'il me serait interdit de l'utiliser s'il m'en prenait l'envie. Très loin d'un injonction donc... Voilà pour l'histoire.

Si c'est hors charte du forum, merci de me l'indiquer, et dans ce cas j'enlèverai la photo.

stefspirit a écrit :ça penchouille !

Merci de ton commentaire. Je sais que ça donne cette impression de penchouille, mais ce n'est qu'un effet de la distorsion de l'objo à 18mm augmenté par le fait que je n'étais pas dans l'axe central de la nef. D'ailleurs, regarde le bas du retable : il est bien droit !
Lítill álfur týndur og gleymdur heima hjá mér

stefspirit

#6 Message Mer 05 Jan 2011 20:39

ouaip , maintenant que tu le dit je mérite une :fessee: :mrgreen:
.

Revenir vers « Graphisme »