Les 3 bandes + maj + couleur
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
j'adore raf ! 3 jolis plans ! Classe (j'imagine que çà rend mieux dans sa taille d'origine ....)
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
Merci Antoine.
Je l'ai édité en un peu plus grand.
Je l'ai édité en un peu plus grand.
Pas d'autres avis ?
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Le ciel manque de matière à mon goût.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Merci de ton passage, Bug (je peux t'appeler Bug
)
Ton avis est succinct, mais il a le mérite d'être écrit.
Je suis d'accord, le ciel était blanc, plat, pourri, ... un temps idéal pour ne pas faire de photo
Mais j'ai trouvé ce moment de complicité entre un père et son fils sympa à photographier. Et c'est justement ce ciel plat qui m'a donné l'idée de cette compo "plate" qui permet de faire ressortir le ballon. Un beau ciel rempli de magnifiques cumuli n'aurait pas permis cet "effet".

Ton avis est succinct, mais il a le mérite d'être écrit.
Je suis d'accord, le ciel était blanc, plat, pourri, ... un temps idéal pour ne pas faire de photo

Ta remarque fait son chemin. J'ai mis une nouvelle version. Le résultat est étrange, mais pas dénué d'intérêt (enfin il me semble).Bug Killer a écrit :Le ciel manque de matière à mon goût.
Au fait, ça ne dérange personne si je me fait mon petit post à moi tout seul

Visiblement, vous l'avez pris au pied de la lettreraf38 a écrit :Au fait, ça ne dérange personne si je me fait mon petit post à moi tout seul

Non ? Bon, tant pis.raf38 a écrit :Je disais ça pour rigoler, vous avez le droit de poster des coms
-
Bon ok raf, c'est vrai que le ciel manque un peu de matière sinon, j'adore ce moment de complicité entre le fils et le papa (enfin c'est ma lecture)... 

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
Tu parles de la version pano, parce que sur l'autreantoine78 a écrit :Bon ok raf, c'est vrai que le ciel manque un peu de matière sinon, j'adore ce moment de complicité entre le fils et le papa (enfin c'est ma lecture)...

Deux traitements différents mais qui ont leurs raisons d'exister : j'aurais du mal à choisir entre les deux. Je me demandais si il était possible de redonner un peu de lumière sur les personnages !?!? Pour la première, je couperais un peu de ciel et laisserais un peu de place derrière l'enfant ...
Belles photos.
Belles photos.
Merci Gaston.
Oui, mais l'idée était de jouer avec les silhouettes.gaston74 a écrit :Je me demandais si il était possible de redonner un peu de lumière sur les personnages !?!?
J'aurais voulu avoir 3 "bandes" d'égales hauteurs, mais pour cela il faut que je sorte d'un format standard (5/2) et j'aime pas ça.gaston74 a écrit :Pour la première, je couperais un peu de ciel et laisserais un peu de place derrière l'enfant ...
La 2 est superbe, et pour moi le ciel ne manque pas de matière !
Joli traitement, et j'aime la silhouette du ballon sur le ciel, ôôôôôvalie !
As-tu traité une version couleur ? Je verrais bien une version chaude, façon sunset...
Joli traitement, et j'aime la silhouette du ballon sur le ciel, ôôôôôvalie !
As-tu traité une version couleur ? Je verrais bien une version chaude, façon sunset...
Non, mais ça peux se faire.cbobi a écrit :As-tu traité une version couleur ? Je verrais bien une version chaude, façon sunset...
-
raf38 a écrit :Tu parles de la version pano, parce que sur l'autreantoine78 a écrit :Bon ok raf, c'est vrai que le ciel manque un peu de matière sinon, j'adore ce moment de complicité entre le fils et le papa (enfin c'est ma lecture)...y en a tout plein de matière.
Oui version Pano, et justement dommage que cette matière ne se soit pas trouvée juste un cran plus bas