Critique photos SVP.
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Merci
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Cocktail Explosif
J'aime beaucoup et c'est bien réalisé, bravo
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![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Les deux sont très jolies
![]() ![]() Je suppose que tu as du faire pas mal d'essais... et donc tu as laissé de l'eau au pied du verre. Peux-tu me dire ce que tu as laissé tomber dans l'eau? Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Tristan Bernard A900 + grip, A100, Sony 70-200, Minolta 17-35, Minolta 28-75, Minolta 50 1.7 old, Sigma 105 2.8, Sony 18-70, Sigma 18-200, Sigma 135-400, Minolta 3600 HS(D)
Très belle réalisation !
Peux ton en savoir un peu plus sur la méthode, les EXIFs ? Merci Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé j'ai déjà commenté sur un autre forum
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C'est un morceau de bois en forme de poire. ![]()
Méthode. Prise de vue sur pied. Prise de vue dans le noir total pour éviter tout autres reflets (juste une lumière d'ambiance pour bien viser le verre) + flash déporté afin d'éclairer le fond. Couleur de l'eau = eau + grenadine Le fond de couleur blanc. Ensuite retouche de la balance des blancs pour donner les deux couleurs différentes du fond. J'avais qu'un fond blanc à disposition (Drap blanc). Exifs: : Description de l'image : SONY DSC Fabricant : SONY Modèle : DSLR-A550 : Temps d'exposition [s] : 1/10 Nombre-F : 8.0 Programme d'exposition : Manuel (1) Sensibilité équivalente ISO : 400 Version EXIF : 02.21 Configuration des composantes : YCbCr Bits par pixel compressé : 8 Luminosité : -219/50 Valeur compensation exposition : 0 Ouverture maxi. : F1.8 Mode calcul exposition : Multi-segment (5) Flash : Flash allumé Longueur de focale [mm] : 50 Version FlashPix : 01.00 Mode de couleur (BPP) : sRGB Les essais ont été importants : Différents essais sans éclaboussures afin de déterminer la position du flash, et attendre la bonne éclaboussure. Environ une centaine de prise de vue. La technique définie, c'est beaucoup plus rapide. Merci à tous pour vos commentaires
![]() ![]() info pour la prise de vue : cas classique de prise de vue "haute vitesse" avec utilisation de barrière infra rouge ... en classique ou open flash, réglage éclairage, MAP ... puis quelques essais pour régler le retardateur et c'est parti ![]() ![]() (faut vraiment que je me remette à mes bricolages) @++ dudu "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
Percevan, j'aime beaucoup la seconde , mais ce que je pourrai te conseiller c'est de retirer (éponger) l'eau au pied du verre de manière à ce que le support reste immaculé, de manière à saisir le seul et unique plongeon de l'olive (ou un glaçon) au moment du service
![]() Par ailleurs, on devine une olive, même si il manque de détail, mais celà reste très graphique comme celà ... Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
Merci pour les explications...
![]() Juste pour l'histoire, l'objet est lâché à quelle distance ? Le verre est rempli à ras bord ? Merci et encore bravo ! ![]() Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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