1-
- #31739: Consulté 726 fois
2-
- 1-
- #31738: Consulté 727 fois
![]() |
Serrure
La première est sublime Corinne.
On sent physiquement la porte prête à s'ouvrir et on brûle du désir de savoir ce qu'il y a derrière (oui je sais, c'est le couloir de l'hotel...). α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
J'aime bien la compo et les couleurs.....des deux
L'ambiance "abimée et vieux" qui s'en dégage est excellente Belles photos ![]()
la 1 sans hésiter , j'aime la map faite sur la clé , ça la fait ressortir davantage !
![]() amitié .
la 1 pour la Map, les lignes fuyantes et le sujet.
La 2 pour tous les détails de la photo qui font penser au qui temps qui passe, à l'usure, à l'évolution. ![]() J'espère que le prix de la chambre était, lui aussi, resté au tarif 1950..! 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
Comme Viasac, j'aime les deux, qui transmettent chacune des choses très différentes...
A voir, tu ne lâches plus ton 50 Macro Corinne...! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
la deux pour moi... pour les couleurs.
Par contre la 1 a un défaut pour moi: la clé et la poignée se superposent de manière pas trop heureuse.... ____________________________
Le film c'est bien. Gros + pour la 2 aussi, sur la 1, la MAP me gêne car on a deux éléments nets avec une zone de flou au milieu. Pour ma part, j'aurais préféré soit un plus grande profondeur pour avoir le trou de la serrure net, soit uniquement ce trou de serrure net.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Joli ! J aime la 1 , le traitement est intéréssant et le pdc aussi , mais j aime aussi la 2 pour les couleurs et la compo !
Deux images bien différente en tout cas , ![]() Mais dis moi , serais ce le début d une série sur l hotel dont tu m avais parlé il y a quelque temps ? ![]() ¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
Oui ![]() J'ai mis en ligne une première série sur mon site (là ). Photos faites il y a quasi un an, traitées il y a peu de temps. J'ai dû pas mal sélectionner pour rester dans un style court. Mais je pense qu'il y en aura d'autres.
Gamine, je ne brûlais pas de savoir ce qu'il se passait dans ce couloir et surtout au bout du couloir, la nuit... J'avais la trouille ![]()
En cherchant bien, doit encore y avoir des vieux francs qui traînent au fond de tiroir pour payer ![]() Pschitt > oui, le 50 macro ne me quitte pas, il va bien aussi pour le paysage et l'animalier ![]() Merci à vous ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Elles rendent superbement l'ambiance de ces "hotels de sous-préfecture" qui fleurent bon la France profonde... Avec en prime le papier peint défraîchi un peu déchiré qui se décolle. On sent presque l'odeur en les regardant!
![]() En les voyant, s'est imposée dans ma mémoire, je ne sais pourquoi exactement (le papier peint peut-être? la plaque de propreté abîmée?), l'image d'un hôtel dans un village à 30/40 km à l'est du Mans où j'avais couché une seule fois à l'occasion des 24h du Mans (OK, j'ai du y dormir de 4 à 7h du mat. max.), voici bien ... euh... oui, déjà , 25 ans au moins , et auquel je n'avais plus jamais pensé depuis! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
En fait Corinne, tu fais des photos érotiques sans le savoir.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Effectivement la série sur l'hotel est très touchante, bravo.
J'ai des souvenirs de nuits dans des hotels un peu vieillots de la Creuse lorsqu'on traversait la France avec mes parents et plein d'images me reviennent en regardant ces photos. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Je comprend maintenant ce que tu me disais que je ratais de belles perles en section Graphisme.
Et comme beaucoup j'adore la 1, quelque chose s'en détache que je n'arrive pas à définir. entre vintage et nostalgie, ca fais presque maison de la grand mère,à l'abandon. FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4 C'est presque la maison ou j'habite
![]() David. Alpha 700 . Tamron 17/50 2.8, Tamron 70/300, 100/300 Minolta APO, Minolta 28-105 3.5/4.5 Minolta 28-135 4/4.5 Minolta 35/70 4 50/1.8 SAM et mes yeux :)
http://notlostinfrance.webs.com
top la 1 !!
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |