Essais 2 Fish-eye

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
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alex12
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#1 Message Ven 10 Juil 2009 09:03


A vos com !!!!
21144
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Exifs
Alpha 700 + Grip / Minolta 700si + Grip / Canon 500N / Mamiya M645 1000S
2 x Flash Sony HVL-F42AM . Lambency lightsphere . Ringflash . flashmetre Multiblitz
Minolta 50/1.7 . Minolta 80/200 2.8 HSS . Sigma 105 1/1 macro . Sigma 28/70 2.8 . Tanron 10/24 . Canon 28/80
Mamiya 80 1.9 . Kenko Pro 3000 X2
Lowepro Compu Trekker . LowePro Voyager C . Wacom bamboo . Epson V700
http://www.alexalricphotographie.com/

Jean-Michel
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#2 Message Ven 10 Juil 2009 09:18


Il est possible de jouer avec la déformation d'un très grand angle, mais ici a mes yeux ca ne fonctionne pas tellement.
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

pschitt
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#3 Message Ven 10 Juil 2009 09:20


Comme Jean-Michel. En archi, les déformations sont vite gênantes et pour moi, c'est le cas ici...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

bederom
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#4 Message Ven 10 Juil 2009 13:00


Quel était le but recherché?
A700 ( 2 ) , A900,
CZ 24-70, SONY 70-400 G ,CZ 16-80mm , Minolta AF 200mm f/2.8 APO G HS, Minolta 500mm f8, Minolta 50 mm 1.8, Minolta 100mm macro, Tamron 11-18mm, Sigma 150-500 mm,

Midship
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#5 Message Ven 10 Juil 2009 15:04


je crois que l'on est Ă  la limite de ce que peut encaisser le capteur de l'A700 en dynamique, notamment sur le fronton.

Encore 3/4 génération d'alpha et se sera tout bon, l'effet distorsion ne me gène pas.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Jean-Michel
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#6 Message Ven 10 Juil 2009 15:09


Si tu veux jouer avec la déformation, dans ce cas il faut éviter le cadrage trop symétrique

voici un exemple au 16 mm:
Image



Sinon en photo de nuit d'architecture l'utilisation d'un trépied te permettra :
- de travailler avec un diaph plus fermé (obtention d'un meilleur piqué)
- d'éviter tout risque flou de bougé
- de travailler en ISO plus faible que 400 ISO : c'est important ca ici tu as un batiment éclairé assez fortement du coup tu as un très grand écart entre les hautes lumières et les basses lumières; en travaillant cette image en RAW le fait d'être en iSO bas limitera une montée du bruit quand tu remontera un peu les basse lumières
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

bono_boul
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#7 Message Ven 10 Juil 2009 17:56


une question a "jean -michel " l'effet obtenu est au 16mm fish eyes sur un APS-C ? j'aime beaucoup l'effet obtenu !!!
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)

Jean-Michel
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#8 Message Ven 10 Juil 2009 17:58


bono_boul a écrit :une question a "jean -michel " l'effet obtenu est au 16mm fish eyes sur un APS-C ?!!!

Oui
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

jr56
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#9 Message Ven 10 Juil 2009 22:50


J'utilise beaucoup le fish eye, mais j'avoue que là, en archi avec la symétrie, je n'accroche pas.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


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