Merci pour vos critiques.

marc-104 a écrit :joli graphisme mais problème avec l'avant plan qui ruine la photo
barrière dans le champ de vision
déchet
surexposition (flash ?)
En effet, la barrière perturbe le côté graphique de la compo.

Je l'avais inclus pour avoir son côté rouillées et j'avais également gardé les déchets afin de renforcer le côté abandonné, mais de toute évidence, ces éléments sont surabondants.
Sinon, pour le flash, et bien non. simplement, le contraste était tellement grand entre l'intérieur de la maison et la façade que j'ai du faire l'expo sur le lavabo. Mais du coup, je me suis retrouvé logiquement avec une façade archi surexposée :

J'ai donc rattrapé cet écart d'IL comme je pouvais.

marc-104 a écrit :peut être en recadrant et en éliminant le 1/3 bas de la photo
Bonne idée, ça donnerait le format carré suivant :

Pschitt et Jean-Michel, vos idées de cadrage me semble pertinente. Faudrait que je retourne en Guadeloupe pour réessayer.

yodaa28 a écrit :belle compo j'aime!!!
tu n'aurais pas la vielle maison en ruine vue de son ensemble??? sa m'intrigue!!!
Malheureusement non, pas de celle ci. J'étais trop long en focale car j'étais simplement sortie avec le 35/2.

Fullmetal, merci pour ta proposition.

En effet, le contraste y est meilleur. En revanche, la saturation est trop poussée à mon goût car je ne retrouve pas les couleurs que j'ai vu. Par exemple, le blanc du carrelage mural du fond se retrouve bleu dans avec ton traitement.
Par contre, graphiquement, la photo devient tout de suite plus intéressante, en effet, et tout particulièrement le premier plan.