Essai sur petits objets
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NatArchery - Messages : 335
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Bonjour Ă tous,
J’ai fait des essais avec mon flash deporté et un modeleur, histoire de prendre un peu la main sur la gestion de la lumière
Le fond c’est une feuille canson noire de grande taille
Tout retour se prend
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J’ai fait des essais avec mon flash deporté et un modeleur, histoire de prendre un peu la main sur la gestion de la lumière
Le fond c’est une feuille canson noire de grande taille
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Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Samyang 35-150 F2-2.8 - Sigma 100-400 DG DN OS - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS
Site web : https://www.nat-photo.fr/
"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat
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"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat
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danielle17 - Messages : 2571
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Sympas ces petites choses !
2 bémols: Il me semble que la prise de vue en plongée ne les mette pas vraiment en valeur.
Et dommage qu'on perçoive ton matériel dans les reflets.
Mais ce n'est qu'un avis peu averti, car surtout, pour moi, l'impression générale est sympa !
2 bémols: Il me semble que la prise de vue en plongée ne les mette pas vraiment en valeur.
Et dommage qu'on perçoive ton matériel dans les reflets.
Mais ce n'est qu'un avis peu averti, car surtout, pour moi, l'impression générale est sympa !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4
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fabco - Messages : 17143
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Bonjour,
Un peu sombre pour moi, une lumière pas très homogène sur le côté droit et un manque de pdc pour le première, c'était peut être volontaire.
Les reflets ne sont pas très jolies sur les bouteilles.
Sinon c'est sympa.
Un peu sombre pour moi, une lumière pas très homogène sur le côté droit et un manque de pdc pour le première, c'était peut être volontaire.
Les reflets ne sont pas très jolies sur les bouteilles.
Sinon c'est sympa.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Austin Cricri - Messages : 1430
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Bonjour,
Bon début c'est sympa, par contre pour ce genre de shoot, c'est bien mieux si tout l'objet est net, le bouchon flou sur la 2 c'est dommage.
Bon début c'est sympa, par contre pour ce genre de shoot, c'est bien mieux si tout l'objet est net, le bouchon flou sur la 2 c'est dommage.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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NatArchery - Messages : 335
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merci pour les retours
faut que je continue les essais, j'avais l'impression que le reflecteur reflechissait pas tant que ça
il reflechissait moins que moi en tout cas
sur la 1e j'ai volontairement voulu la plus proche et celle du fond floues
pour les reflets, j'ai approché ma source lumineuse au plus proche, sinon c'était encore pire
faut que je continue les essais, j'avais l'impression que le reflecteur reflechissait pas tant que ça
il reflechissait moins que moi en tout cas
sur la 1e j'ai volontairement voulu la plus proche et celle du fond floues
pour les reflets, j'ai approché ma source lumineuse au plus proche, sinon c'était encore pire
Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Samyang 35-150 F2-2.8 - Sigma 100-400 DG DN OS - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS
Site web : https://www.nat-photo.fr/
"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat
Objectifs : Samyang 35-150 F2-2.8 - Sigma 100-400 DG DN OS - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS
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"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat
Il faut en effet toujours valorisé la source le plus proche possible (lumière plus agréable),
je retiens surtout deux points d'amélioration (déjà cités) :
- Un peu sombres / manque de punch (augmenté le point blanc dans le post traitement), la 2 d'ailleurs s'en sort mieux
- la plongée pas gracieuse sur ce sujet
La pdc de la première me choque pas (a la rigueur c'est plutôt la deux qui aurait mérité d'avoir le bouchon net : un bon exemple pour tenter du focus stacking )
je retiens surtout deux points d'amélioration (déjà cités) :
- Un peu sombres / manque de punch (augmenté le point blanc dans le post traitement), la 2 d'ailleurs s'en sort mieux
- la plongée pas gracieuse sur ce sujet
La pdc de la première me choque pas (a la rigueur c'est plutôt la deux qui aurait mérité d'avoir le bouchon net : un bon exemple pour tenter du focus stacking )
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calimelolo - Messages : 6254
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L'éclairage du verre est un vrai problème qui est traité dans les manuels comme ceux de Hunter/Biver/Fuqua et ceux de Nath Sakura par exemple.
Tant que l'APN est dans la famille d'angle des éclairages tu auras ces reflets, qui sont parfois voulus… mais en réalité avec un éclairage sous-exposé en rapport de la lumière principale car ils ne doivent être que décoratifs. Selon les codes usuels de présentation, il est nécessaire d'avoir de tels reflets verticaux pour les bouteilles de vin par exemple. Techniquement c'est un des sujets les plus complexes qui soit à mon avis… et pourtant il y en plein nos catalogues et on les fout à la poubelle sans même regarder !
Tant que l'APN est dans la famille d'angle des éclairages tu auras ces reflets, qui sont parfois voulus… mais en réalité avec un éclairage sous-exposé en rapport de la lumière principale car ils ne doivent être que décoratifs. Selon les codes usuels de présentation, il est nécessaire d'avoir de tels reflets verticaux pour les bouteilles de vin par exemple. Techniquement c'est un des sujets les plus complexes qui soit à mon avis… et pourtant il y en plein nos catalogues et on les fout à la poubelle sans même regarder !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
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NatArchery - Messages : 335
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Merci pour les retours, affaire à poursuivre et améliorer !
Boitiers : A7iv grippé
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oliv74 - Messages : 2312
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pas mal de chose dites notamment par Calimelolo. regarde les codes de prises de vue sur les catalogues en ligne, et mieux si cela te tente, je t'invite à acheter le livre de Nat Sakura dédié à la photo d'objet.
Pour les objets en verre, pour mieux valoriser leur contenu, tu peux aussi mettre derrière une feuille blanche de la forme de la bouteille, cela permet d'améliorer le rendu des liquides.
tu peux aussi mettre un diffuseur devant ta sofbox, type système d pour commencer si tu as sous la main : un store enrouleur blanc fait bien l'affaire.
Pour les objets en verre, pour mieux valoriser leur contenu, tu peux aussi mettre derrière une feuille blanche de la forme de la bouteille, cela permet d'améliorer le rendu des liquides.
tu peux aussi mettre un diffuseur devant ta sofbox, type système d pour commencer si tu as sous la main : un store enrouleur blanc fait bien l'affaire.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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oliv74 - Messages : 2312
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et simplifie la mise en scène le verre agissant comme un miroir, outre ton matériel, on voit le reflet des bouteilles qui précèdent
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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danielle17 - Messages : 2571
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oliv74 a Ă©crit :...
Pour les objets en verre, pour mieux valoriser leur contenu, tu peux aussi mettre derrière une feuille blanche de la forme de la bouteille, cela permet d'améliorer le rendu des liquides.
...
Merci Olivier, mais peux tu expliquer stp, je ne comprends pas ...
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oliv74 - Messages : 2312
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Bonjour,
il s'agit d'un morceau de papier cartonné blanc que l'on place derrière la bouteille afin d'arrêter la lumière et celle-ci éclaire mieux l'intérieur de la bouteille. Le liquide et le verre étant +/- transparent, la lumière le traverse en temps normal. Avec la feuille elle est bloquée.
ci dessous un exemple de réalisation que j'avais fait il y a déjà quelques temps. on distingue la feuille blanche derrière la bouteille.
il s'agit d'un morceau de papier cartonné blanc que l'on place derrière la bouteille afin d'arrêter la lumière et celle-ci éclaire mieux l'intérieur de la bouteille. Le liquide et le verre étant +/- transparent, la lumière le traverse en temps normal. Avec la feuille elle est bloquée.
ci dessous un exemple de réalisation que j'avais fait il y a déjà quelques temps. on distingue la feuille blanche derrière la bouteille.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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danielle17 - Messages : 2571
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oliv74 a Ă©crit :Bonjour,
il s'agit d'un morceau de papier cartonné blanc que l'on place derrière la bouteille afin d'arrêter la lumière et celle-ci éclaire mieux l'intérieur de la bouteille....
Merci beaucoup pour cette astuce, que je ne connaissais pas .
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NatArchery - Messages : 335
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Bonjour Ă tous,
Je reviens après un long moment..
Je vais enfin avoir le temps d'y consacrer plus de temps
Voici quelques essais, après pleins de choses vilaines et ratées..
Merci d'avance pour vos retours
J'ai tenté de jouer un peu avec les reflets et la couleur bleuté du téléphone
4.
5.
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Je reviens après un long moment..
Je vais enfin avoir le temps d'y consacrer plus de temps
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J'ai tenté de jouer un peu avec les reflets et la couleur bleuté du téléphone
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Site web : https://www.nat-photo.fr/
"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat
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bindare - Messages : 1587
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- Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
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Salut,
La photo de verre, c'est chaud.
Quand t'obtiens un truc à peu près pas trop mal après beaucoup de temps et d'essais, mais que tu mets un élément en trop, et moche.... ça donne ça :
le téléphone ma va pas mal, seule la gestion des ombres à sa base me semble perfectible
La photo de verre, c'est chaud.
Quand t'obtiens un truc à peu près pas trop mal après beaucoup de temps et d'essais, mais que tu mets un élément en trop, et moche.... ça donne ça :
le téléphone ma va pas mal, seule la gestion des ombres à sa base me semble perfectible
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 90 macro G
R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150, Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
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NatArchery - Messages : 335
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