Une âme en peine
j'aime le graphisme, le traitement...
Mais au risque d'être ridicule.. c'est une vraie passante ou le fruit d'un imaginaire débordant?
Ca m'intrigue en tous cas 

Mais au risque d'être ridicule.. c'est une vraie passante ou le fruit d'un imaginaire débordant?

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/

Le traitement noir bouché des ombres est, à mon sens, trop poussé et gâche un peu la "performance" en donnant un peu trop l'aspect que peut prendre un montage ou un découpage, c'est dommage !
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Salut, ZZOOMM, je suis content que tu sois passé commenter par ici
Avis très intéressant
Tu as parfaitement choisi le terme "découpage" : en effet j'ai une tendance (coupable
) à privilégier les aplats sur la profondeur, et l'aspect "papiers découpés" ou surface peinte est assez ma pente naturelle (j'ai du regarder trop de tableaux cubistes)
Ainsi je trouve souvent les ombres naturelles trop transparentes, trop naturelles justement, et toujours un peu "sales", pas assez pures.
Je conçois qu'on puisse me le reprocher. Maintenant, si l'effet est seulement que ma supposée "performance" passe inaperçue, ça n'est pas trop grave

ZZOOMM a écrit :Le traitement noir bouché des ombres est, à mon sens, trop poussé et gâche un peu la "performance" en donnant un peu trop l'aspect que peut prendre un montage ou un découpage, c'est dommage !
Avis très intéressant

Je conçois qu'on puisse me le reprocher. Maintenant, si l'effet est seulement que ma supposée "performance" passe inaperçue, ça n'est pas trop grave

âžś 500px
Certes, mais cela crée un effet un peu "fabriqué" alors que l'on est dans le réel, le fameux "instant décisif" qui ajoute à mes yeux une dimension supplémentaire au cliché en plus de la compo et de la graphique minimaliste.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Je l'avais bien compris comme çaZZOOMM a écrit :on est dans le réel, le fameux "instant décisif" qui ajoute à mes yeux une dimension supplémentaire au cliché en plus de la compo et de la graphique minimaliste.

âžś 500px