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Batmag
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#17
Message Mer 25 Fév 2009 02:15
papyrazzi a écrit :Je n'ai pas vu le défaut dont parle Corinne. Je présume donc que tu as déjà fait ta rectification.
Tu as remplacé le bloc béton (parpaing) par un noir uni intense. Il en reste une petite bande à gauche. Tant qu'a faire, pourquoi ne pas lui adjoindre un fond d'eau ou alors, plus implement, bleu foncé?
L'explication est plus simple, il ne faisait pas tout à fait nuit, ont distinguait vaguement le ciel, j'ai fais une sélection en rectangle et diminué le gamma ( enfin je crois  ) J'ai également supprimer une petite branche, c'est un bloc de breton massif d'environ 40 cm de diamètre et 100 cm de haut dés que je retourne sur les lieus L'originale réduite :
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Sony : α700 | α850 Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
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Jodrack
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#18
Message Mer 25 Fév 2009 09:18
Batmag a écrit :C'est une vue prise en extérieur garce au flash que ma vendu SlipSale , c'est un bloc de beton sur lequel à poussée cette mousse  .
Bien me voila mortifié, comme ça on aurai dit un Jardin de Farfadets... * Hihihi Non j'aime beaucoup, l'ambiance, et donc la lumière, malgré les bords coupés. Bravo
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papyrazzi
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#19
Message Mer 25 Fév 2009 13:05
Chez moi, impossible à voir, même en poussant les réglages d'écran (neuf!) à fond (luminosité et contraste). J'ai un noir profond. Par contre, en poussant le gamma de la photo même, oui, c'est très très visible (les blocs bétons aussi, d'ailleurs!).
Ca vaut donc la peine de corriger car, apparemment, certains écrans (probablement plus anciens) sont plus sensibles dans les tons foncés (intéressant à savoir).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Batmag
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#20
Message Dim 15 Mars 2009 00:06
Sony : α700 | α850 Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
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Vince1415
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#21
Message Lun 16 Mars 2009 10:52
J'aime bcp cette dernière version, elle rentre entière dans le cadre, ca donne l'impression que l'ile est en lévitation. Sur mon écran il y a un tache un peu plus claire tout en bas au milieu dans la zone sombre qui attire un peu l'oeil. Merci pour la photo de la scéne c'est interessant, il fallait avoir l'idée, bien joué 
Sony α350 grippé / Sony DT 18-70mm F3,5-5,6 / Minolta 50mm F1,7 Raynox CM 2000 / CF Sony 4Go 300x / Manfrotto 190XPROB + 804RC2 Lowepro flipside 300
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Slipsale
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#22
Message Mar 17 Mars 2009 00:18
Composition bien plus aboutie ! On voit que la réflexion sur la façon d'aborder ton sujet à changé.  Un gros plus pour cette dernière "vue". Merci pour la photo du côté "off". 
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Batmag
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#23
Message Mer 18 Mars 2009 01:45
Vince1415 a écrit :J'aime bcp cette dernière version, elle rentre entière dans le cadre, ca donne l'impression que l'ile est en lévitation. Sur mon écran il y a un tache un peu plus claire tout en bas au milieu dans la zone sombre qui attire un peu l'oeil. Merci pour la photo de la scéne c'est interessant, il fallait avoir l'idée, bien joué 
Elle n'appairait pas sur le mien, mais il faut que je l'étalonne à nouveau Slipsale a écrit :Composition bien plus aboutie ! On voit que la réflexion sur la façon d'aborder ton sujet à changé.  Un gros plus pour cette dernière "vue". Merci pour la photo du côté "off". 
Le flash m'a bien aidé 
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Vince1415
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#24
Message Mer 18 Mars 2009 11:14
Batmag a écrit :Elle n'appairait pas sur le mien, mais il faut que je l'étalonne à nouveau
C'est peut être le mien qui n'est pas correctement réglé alors, il s'agit de l'écran à mon taf et je ne suis pas sûr qu'il soit bien étalonné 
Sony α350 grippé / Sony DT 18-70mm F3,5-5,6 / Minolta 50mm F1,7 Raynox CM 2000 / CF Sony 4Go 300x / Manfrotto 190XPROB + 804RC2 Lowepro flipside 300
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s10ka
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#25
Message Mer 18 Mars 2009 15:31
Sur le mien (mais c'est celui du taf aussi...) il y a une sorte de "reflet" en bas sur le béton... J'aime beaucoup cette nouvelle version, bien plus aboutie que le premier essai. Ça méritait de persévérer !
Stenka
Sony a7 et 85 2.8, Minolta 50 1.7 old, 35-70 4, 24-105 et 70-210, Peleng 8 3.5, Tamron 10-24 3.5-4.5 + doubleur, Sigma 50 macro 2.8 et 24-70 2.8 hsm, Sony HVL-F42AM, pied Minette alu, sacs Lowepro Minolta SRT 101 et x500 (motorisé) Minox 35 GT + FC35 ; Fuji x10 et GW690II (6x9, 90 3.5), cellule Sekonic
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papyrazzi
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#26
Message Mer 18 Mars 2009 21:17
Sur mon écran (calibré) le noir est bien profond sans aucune zone disparate visible. Cette prise est bien meilleur que la première, Batmag. Très belle présentation.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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pondperf
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#27
Message Mar 31 Mars 2009 01:53
J'aime beaucoup l'éclairage et l'atmosphère qui se dégage de cette photo.
Il ne faut compter que sur soi-mĂŞme. Et encore, pas beaucoup. Tristan Bernard
A900 + grip, A100, Sony 70-200, Minolta 17-35, Minolta 28-75, Minolta 50 1.7 old, Sigma 105 2.8, Sony 18-70, Sigma 18-200, Sigma 135-400, Minolta 3600 HS(D)
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