transat

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Photos : 1

#17 Message Jeu 07 Oct 2010 01:34

Corinne 'tite route a écrit :donc tu dois pas trop aimer la plupart de mes photos qui sont toutes post traitées :lol:

;)

ben si ( au contraire :mrgreen: )! mais je prefère sans doute en 1er ton coup d'oeil, la "simplicité" de tes images ( renforcée /suscitée par le cadrage), et le post-traitement ( puisqu'il y en a un!) dans la mesure où "il sert l'image plus qu'il ne s'en sert ". y'a des photos qui parlent plus que d'autres, et j'aime bien ce que les tiennent racontent :waw:
a550 +100 / CZ 16-80 / Sony 50 1.8 /M 100 2.8 macro / M 100 300 apo / Sony18-200 / Sony 18-55 / flash HVL42 / Raynox DCR250
+ bridge Sony DSC R1

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#18 Message Jeu 07 Oct 2010 11:05

manao a écrit :Picasa :oops: :oops:
Jamais couche avec ... :lol:
le post-traitement me "motive " moins que la prise de vue, c'est une activité à part ou plutôt supplémentaire que je dédaigne aussi surement car je ne la maîtrise pas! je suis aussi rarement fan des post-traitements qui "dénaturent" compètement ( trop ) l'original, mais c'est aussi également un avis justifié par mon incompétence dans ce domaine.
J'ai passe presque 45 ans a appuyer sur un declencheur photo, dont 5 annees de numerique, avant de m'interesser au "post-traitement". Je trouvais ca tres complexe, avec des logiciels imbitables. Mais aujourd'hui, avec les derniers outils, bien traduits en francais en plus, je trouve du plaisir a ameliorer l'original, et a le rapprocher de l'image que j'ai vu dans le viseur (ou cru voir) au moment ou mon index a appuyer sur la gachette. Et puis, ne le repete surtout pas car ils se gonfleraient d'orgueil, les p'tits copains du forum m'ont apporte plein d'infos interessantes pour guider mes premiers pas de "post-traitement" (mais oui, les copines aussi ...). Tente le coup, je suis certain que tu finiras addict !!!
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Revenir vers « Graphisme »