Epave
Le sujet est intéressant et les couleurs aussi
, mais sans trop savoir quoi, quelque chose me dérange dans ta composition...
C'est sans doute le gouvernail qui me chifonne : il est trop présent, ou alors pas assez, mais en tout cas, il distrait mon regard...

C'est sans doute le gouvernail qui me chifonne : il est trop présent, ou alors pas assez, mais en tout cas, il distrait mon regard...
Exact yrd35, ce n'est pas le gouvernail qui dérange le regard, mais bien cette pièce derriere : elle casse la courbe dessinée par l'hélice et par la coque. Bonne autocritique en tout cas yrd
!

-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
Je n'ai plus qu'Ă me retaper 800kms au printemps prochain, pour essayer de trouver un autre cadrage.
Là j'étais limite pieds dans l'eau et je n'étais pas équipé pour. J'ai pourtant tourné autour, et à l'époque je n'avais pas trouvé mieux. Faudra que la marée soit plus coopérative la prochaine fois que j'irais là -bas.
Là j'étais limite pieds dans l'eau et je n'étais pas équipé pour. J'ai pourtant tourné autour, et à l'époque je n'avais pas trouvé mieux. Faudra que la marée soit plus coopérative la prochaine fois que j'irais là -bas.
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Salut
Surtout pas de desaturation malheureux, la couleur est superbe.
Mes remarques tout de mĂŞme :
-l'hélice est clairement (si j'ose dire) surexposée, c'est le plus gros défaut de l'image.
-La compo aurait pu être un chouilla plus dynamique, je pense à une légère contre-plongée...
Surtout pas de desaturation malheureux, la couleur est superbe.
Mes remarques tout de mĂŞme :
-l'hélice est clairement (si j'ose dire) surexposée, c'est le plus gros défaut de l'image.
-La compo aurait pu être un chouilla plus dynamique, je pense à une légère contre-plongée...
pour moi je trouve sa original !!! sa change de la macro et de l'animalerie !!! bravo !!!! sinon avec mon alpha je prend des photos en couché soleil comme sa sur la photo sa donne un effet anciens jaunatre et je trouve plus beau qu'en mode normal !!!! 

Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
Merci Ă tous pour vos commentaires
Ivince, pour la contre plongée, celà n'aurait été possible qu'en trimbalant un escabeau. J'étais au point le plus bas de la grève (Zut, pourquoi ce mot me hérisse-t-il les poils en ce moment?)
Pour la sur-ex je regarderais ce que je peux en tirer avec le raw. Mais le D7D n'était pas d'une précision phénoménale. Si j'arrive à refaire cette photo avec le A700, je ne suis pas sûr de retrouver cette saturation.
Et encore merci, content que cela vous plaise.

Ivince, pour la contre plongée, celà n'aurait été possible qu'en trimbalant un escabeau. J'étais au point le plus bas de la grève (Zut, pourquoi ce mot me hérisse-t-il les poils en ce moment?)
Pour la sur-ex je regarderais ce que je peux en tirer avec le raw. Mais le D7D n'était pas d'une précision phénoménale. Si j'arrive à refaire cette photo avec le A700, je ne suis pas sûr de retrouver cette saturation.
Et encore merci, content que cela vous plaise.
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Salut
Je pinaille, je pinaille mais je ne comprends pas ton histoire d'escabeau et de point le plus bas de la grève...
Un escabeau ça sert à s'élever en altitude et une contre-plongée consiste justement à s'abaisser pour viser vers le haut... A moins que je sois totalement perdu.
Je pinaille, je pinaille mais je ne comprends pas ton histoire d'escabeau et de point le plus bas de la grève...
Un escabeau ça sert à s'élever en altitude et une contre-plongée consiste justement à s'abaisser pour viser vers le haut... A moins que je sois totalement perdu.