Zone dangereuse ...
Achtung !

Trop centré pour moi .
Tu nous montre un sujet , mais tu ne joue pas avec pour nous raconter quelque chose , ou nous faire immaginer quelque chose
Tu nous montre un sujet , mais tu ne joue pas avec pour nous raconter quelque chose , ou nous faire immaginer quelque chose
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
Je partage avant tout pour apprendre 
Après l'image est centré en effet mais le fait qu'elle soit tourné donne malgré tout du relief à la compo, à moins que cela ne ressorte pas assez sur cette photo (étant assez influencé par l'image de départ)
Le but de la photo, est de montrer quelque chose d'inquiétant, en mettant en avant le rouge : le sang et l'espace sombre : l'inconnu

Après l'image est centré en effet mais le fait qu'elle soit tourné donne malgré tout du relief à la compo, à moins que cela ne ressorte pas assez sur cette photo (étant assez influencé par l'image de départ)
Le but de la photo, est de montrer quelque chose d'inquiétant, en mettant en avant le rouge : le sang et l'espace sombre : l'inconnu
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je rejoins l'avis de fullmetal : si tu veux montrer quelque chose d'inquiétant, je pense qu'il faudrait mettre en avant l'inconnu, donc la partie sombre, que l'écriteau viendrait appuyer, en étant par exemple décalé.
En décalant ton écriteau vers la gauche, on pourrait avoir une lecture de ta photo de gauche à droite, avec un avertissement en premier puis le regard qui plonge dans le noir et ne peut en ressortir. Un exemple, à partir de ta photo :
L'idée est aussi de virer tout ce qui ne participe pas réellement à l'ambiance inquiétant de ta photo, à savoir un pilier normalement éclairé.
[noindex]
En décalant ton écriteau vers la gauche, on pourrait avoir une lecture de ta photo de gauche à droite, avec un avertissement en premier puis le regard qui plonge dans le noir et ne peut en ressortir. Un exemple, à partir de ta photo :
L'idée est aussi de virer tout ce qui ne participe pas réellement à l'ambiance inquiétant de ta photo, à savoir un pilier normalement éclairé.
[noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Lun 10 Déc 2012 19:52, édité 1 fois.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :Je rejoins l'avis de fullmetal : si tu veux montrer quelque chose d'inquiétant, je pense qu'il faudrait mettre en avant l'inconnu, donc la partie sombre, que l'écriteau viendrait appuyer, en étant par exemple décalé.

Je trouve ta proposition de cadrage met bien mieux en valeur le panneau dans une compo très équilibrée.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
Du meme avis que mathieu, le recadrage de corinne nous plonge direct dans l'ambiance!
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Nickel ton recadrage corinne !
J'y ai apporté un traitement assez dur, au niveau des couleurs / contrastes :
Too much ou bien dans l'ambiance ? (Ou pas convaincant)

J'y ai apporté un traitement assez dur, au niveau des couleurs / contrastes :
Too much ou bien dans l'ambiance ? (Ou pas convaincant)

-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus