Plume
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Dans ma série "zen", après les gouttes gelées, voici une petite plume, accrochée à un bout de branche, secouée par un léger vent.
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En grève...
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jujucoline - Messages : 11271
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Du vrai graphisme, le fond sombre et confus amène une impression de mélancolie déjà suggérée par le sujet... Beau coup d'oeil, belle photo.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Tu devrais aller voir le bouquin de Michael Levin ou sur son site :
http://www.michaellevin.ca/MichaelLevin.html
Il y a une photo d'une plume sur un rocher... Simplement magnifique... Du coup, je t'encourage Ă essayer de traiter cette photo en n&b...
Avec tous mes encouragements !
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Il y a une photo d'une plume sur un rocher... Simplement magnifique... Du coup, je t'encourage Ă essayer de traiter cette photo en n&b...
Avec tous mes encouragements !
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
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J'aime beaucoup le principe et je trouve que la photo pourrait être superbe a un detail près...
je trouve que le sens du vent qui oriente la plume vers le bord du cadre et non vers l'intérieur bloque la lecture de l'image, un peu comme en portrait...
(il existe par un truc genre effet mirroir pour arranger sa
)
Belle photo tout de mĂŞme
je trouve que le sens du vent qui oriente la plume vers le bord du cadre et non vers l'intérieur bloque la lecture de l'image, un peu comme en portrait...
(il existe par un truc genre effet mirroir pour arranger sa

Belle photo tout de mĂŞme

Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
HVL F42AM
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pschitt - Galeriste
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J'aime bien même si je regrette que l'arrière plan ne soit pas assez flouté. J'aurais préféré un bokeh plus harmonieux; tu devrais mettre un petit coup de flou gaussien sur le fond pour essayer... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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pschitt - Galeriste
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J'ai vite illustré mon propos à l'emporte-pièces... Bien sûr, je le retire si tu préfères.
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Merci 
Pschitt, je vais regarder pour changer un peu le fond et voir quelle version je préfère. Merci pour l'essai (et non, ça ne me dérange pas
). C'est le genre de retouche à laquelle je ne pense pas forcément.
Domi, j'ai regardé pour du noir et blanc et oui, ça peut rendre très bien, mais j'aime bien la douceur de la couleur actuelle, un fond de feuilles séchées.
Nico, j'ai essayé de voir ce que donne la photo en symétrie, je préfère cette version, même si le sens de lecture est du coup un peu moins évident. Pareil que pour la suggestion de pschitt, c'est quelque chose que je n'aurais peut-être pas essayé, merci

Pschitt, je vais regarder pour changer un peu le fond et voir quelle version je préfère. Merci pour l'essai (et non, ça ne me dérange pas

Domi, j'ai regardé pour du noir et blanc et oui, ça peut rendre très bien, mais j'aime bien la douceur de la couleur actuelle, un fond de feuilles séchées.
Nico, j'ai essayé de voir ce que donne la photo en symétrie, je préfère cette version, même si le sens de lecture est du coup un peu moins évident. Pareil que pour la suggestion de pschitt, c'est quelque chose que je n'aurais peut-être pas essayé, merci

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Ok 
mais plus je regarde cette photo plus je me dit que le sens de la branche qui forme une "pente vers le bas" peut aider Ă la lecture dans la version originale

mais plus je regarde cette photo plus je me dit que le sens de la branche qui forme une "pente vers le bas" peut aider Ă la lecture dans la version originale
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
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Très épuré, efficace.
Il ne faut compter que sur soi-mĂŞme. Et encore, pas beaucoup.
Tristan Bernard
A900 + grip, A100, Sony 70-200, Minolta 17-35, Minolta 28-75, Minolta 50 1.7 old, Sigma 105 2.8, Sony 18-70, Sigma 18-200, Sigma 135-400, Minolta 3600 HS(D)
Tristan Bernard
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