Critique bienvenue.
![]() |
Triptyque - UrbanSalut à tous, voici un petit triptyque issu d'une série de photos sur les quais de bordeaux
![]() Critique bienvenue. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Les images sont de qualité, mais les photos d'un triptyque doivent avoir un rapport et là j'ai du mal à le voir... tuyaux-grillages...
presque plus rien.
![]() Sinon le vignétage de la plus grosse est un peu costaud ![]() ¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
J'imagine que le lieu est le même, l'ambiance est la même, le traitement aussi (vignetage) mais à mon avis la présentation en triptyque n'amène rien de plus en signification que les 3 séparément.
Toutefois je trouve la grande photo vraiment magnifique, complémentarité des couleurs, traitement adapté, cadrage aussi, j'adore... Je suis persuadé que j'y aurais rajouté à tort un peu de saturation ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Premièrement merci pour vos avis.
Personnellement, je trouve que ces images s'accordent : prises au même endroit, même lumière, même traitement. Le fait d'avoir choisi une image centrale différente des deux autres est justement pour diversifier les images, si j'avais mis 3 grilles, ç'aurait été redondant. Après, peut être que mettre les deux grilles à gauche et les tuyaux à droite aurait équilibré la compo, mais le choix des images parmis celles prises lors de cette scéance m'a tout de suite paru évident, après le montage a été fait au plus simple possible, en cherchant un rapport hauteur/largeur qui équilibre le tout. J'ai donné tout ce que j'avais, mais je ferai mieux la prochaine fois ![]() Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
J'aime bien, la grande photo sur un thème, les deux petites sur un autre.
Par contre, pour la grande, le vignettage bof , il est beaucoup trop marqué et dommage qu'il n'y ait pas un rayon de soleil sur la partie jaune, parce que là , ça rappellerait vraiment les deux autres photos. En grève...
Mes photos au fil des mois
Oui, comme tu le constates c'était vraiment le coucher de soleil, pour ça il aurait fallu que je revienne le lendemain (d'ailleurs il faisait pas beau le lendemain). Pour ce qui est du vignettage, il est discutable en effet, mais est aussi poussé sur la centrale que sur les deux autres. Cela-dit je commence à mieux gérer ce paramètre et à le rendre plus naturel, mais sur le triptyque il faut que je refasse tout pour réctifier ça. Merci pour le commentaire ! Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36