merci de m'avoir lu... et Ă vos avis

![]() |
Ptits Bateaux : cordages, et plein d'autres détails. .. +MAJ
Une petite série réalisée non loin de Gruissan...
merci de m'avoir lu... et Ă vos avis ![]()
Dernière édition par KaptainIgloo le Ven 19 Déc 2008 14:14, édité 1 fois.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Je les trouve très jolies, mais manquant d'un je ne sais quoi que je n'arrive vraiment pas à définir... Je les trouve un peu "plates"
Est-ce que tu as essayé de les passer en noir et blanc, un vrai et beau noir et blanc ? En grève...
Mes photos au fil des mois
j'ai un peu le mĂŞme sentiment... je les regarde et je me dit "il y avait certainement mieux Ă faire... mais quoi ?"
![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
En fait, plus je les regarde, plus que je trouve que c'est le cadrage qui ne va pas. Non pas qu'il est mauvais en lui-même (dans le sens où il n'y a pas de grosse erreur), mais il ne met pas en valeur le sujet. Celle que je préfère dans le lot, c'est la première, même si j'aurais décalé le cordage légèrement plus à gauche et laissé un tout petit peu plus d'espace en bas.
Pour les deux autres, c'est cadré trop serré, ça ne respire pas. Enfin, ce n'est que mon avis. Parce que le reste est bon : les couleurs sont très chouettes, la profondeur de champ est bien gérée. Donc les passer en noir et blanc ne résoudra pas le souci. Par contre, la lumière est suffisamment jolie pour qu'il y ait moyen de faire un super noir et blanc. Je sais pas si je suis claire... En grève...
Mes photos au fil des mois
Curieux, je partage aussi ce sentiment de "manque"...
Mais je suis bien incapable de trouver ce qui manque... Amicalement ! François ![]() A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
Elles sont sympa mais je partage cette perception du petit plus qui reste Ă trouver
J'ai bcp de mal a réussir ce type de photo qui est très très exigeante au niveau compo Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
sur la suggestion de Corinne, je poste les version NB... dont je ne suis pas satisfait sauf pour la 1 (sur 2 et 3, on "crame" vite les blancs si on veut une image contrastée...
![]() Je suis d'accord avec vos avis sur le cadrage (trop) serré : c'est volontaire, car là -bas, à la prise de vue c'était vraiment le B..... et en cadrant plus large, j'avais beaucoup d'éléments parasites... ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
J'adore ce genre de photos également, je les verrais bien associées dans un triptyque. C'est peut-être çà qui leur manque, de la compagnie
![]() L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
pour eviter de cramer les blancs en faisant du contrasté il y a une astuce : - Un coup de tons /foncés ton clair - Un calque de réglage N&B en choissisant les couleurs sur lesquels tu va jouer - Un calque courbe pour regler le contraste (tu peux aussi donner du constraste en mettant à la place du calque courbe un calque transfert de dégradé) - Un coup d'accentuation voici un exemple (j'ai volontairement exagéré le processus poour montrer que les blancs pouvaient être préservés) ![]() Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Belle série, bravo.
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |