5 minutes d'arret
Bonsoir Ă tous
Amateur sonyiste sur le secteur d'angoulĂȘme je me dĂ©cide enfin Ă venir poster un peu sur dxd
Voici une petite série ambiance ferroviaire by night
Avis aux critiques, chargez vos claviers...
Amateur sonyiste sur le secteur d'angoulĂȘme je me dĂ©cide enfin Ă venir poster un peu sur dxd
Voici une petite série ambiance ferroviaire by night
Avis aux critiques, chargez vos claviers...
Bonsoir,
Je ne serai pas d'une grande utilité critique, car loin du niveau, mais simplement pour dire mon admiration.
Bravo, autant niveau prise de vue que post-traitement. Les 3 sont superbes.
Je ne serai pas d'une grande utilité critique, car loin du niveau, mais simplement pour dire mon admiration.
Bravo, autant niveau prise de vue que post-traitement. Les 3 sont superbes.

Sony Ä65, sal 16-50 ssm, sal 70-400 G ssm, Tamron 180 Macro, Zeiss 85mm 1,4
055XPROB + 498RC2
Ne craignez pas la perfection. Vous n'y parviendrez jamais. - Salvador dali
055XPROB + 498RC2
à ma connaissance, il n'y a pas de diplÎme à passer avant de pouvoir emmetre une critique. Il n'y a pas à avoir de complexe parce que l'on débute.
Vos avis ont donc toute leur place ici
Moi aussi je les aime bien ces photos, tant sur la composition que sur la conversion en NB.
Vos avis ont donc toute leur place ici

Moi aussi je les aime bien ces photos, tant sur la composition que sur la conversion en NB.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Les trains de la mort...
TrĂšs belle ambiance.Superbe traitement!
Seule la texture du wagon sur la 1ere me gĂȘne un peu.
TrĂšs belle ambiance.Superbe traitement!

Seule la texture du wagon sur la 1ere me gĂȘne un peu.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
la premiĂšre et la troisiĂšme pour moi
je n'aime pas trop la lumiĂšre sur la deuxiĂšme
idem au niveau de la composition des photos qui sont interressantes
quant aux traitements ils sont à mon goût sur toutes
bref une réussite pour moi
je n'aime pas trop la lumiĂšre sur la deuxiĂšme
idem au niveau de la composition des photos qui sont interressantes
quant aux traitements ils sont à mon goût sur toutes
bref une réussite pour moi

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
En compo, c'est la 3 que je préfÚre, mais avec le traitement des deux premiÚres, je pense que ça rendrait mieux.Belle sortie.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
fotoflou - Messages : 1243
- Photos : 113
Une préférence pour la 3
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Il en fallait un pour plomber l'ambiance, je me propose d'ĂȘtre celui-ci. 
La 1:
J'aime le traitement, l'Ă©nooooooooorme flare ne me gĂȘrne pas. La compo centrĂ© est de bon ton mais dĂ©sĂ©quilibrĂ© par l'Ă©norme masse du wagon Ă gauche auquel rien ne rĂ©pons Ă droite. J'aurais bien vu un autre train Ă droite pour faire un effet tunnel, de plus on ne perdrait pas grand-chose de l'arriĂšre plan de droite qui n'est pas intĂ©ressant.
La 2:
J'aime tel quel, on ne change rien.
La 3:
Image avec du potentiel mais: Je n'aime pas le traitement, trop artificiel, notamment le rendu sur le wagon. La compo laissant une bonne part de l'image avec un ciel vide n'est pas optimale AMHA.

La 1:
J'aime le traitement, l'Ă©nooooooooorme flare ne me gĂȘrne pas. La compo centrĂ© est de bon ton mais dĂ©sĂ©quilibrĂ© par l'Ă©norme masse du wagon Ă gauche auquel rien ne rĂ©pons Ă droite. J'aurais bien vu un autre train Ă droite pour faire un effet tunnel, de plus on ne perdrait pas grand-chose de l'arriĂšre plan de droite qui n'est pas intĂ©ressant.
La 2:
J'aime tel quel, on ne change rien.

La 3:
Image avec du potentiel mais: Je n'aime pas le traitement, trop artificiel, notamment le rendu sur le wagon. La compo laissant une bonne part de l'image avec un ciel vide n'est pas optimale AMHA.
La 3 pour moi sort vraiment du lot
. Joli traitement. Peut-ĂȘtre que le format paysage aurait Ă©tĂ© plus judicieux sans couper le wagon couvert de droite...
Pour les 2 autres, le projecteur est trop prĂ©sent et n'apporte pas grand chose si ce n'est que de trop attirer lâĆil.
@+
Daniel.

Pour les 2 autres, le projecteur est trop prĂ©sent et n'apporte pas grand chose si ce n'est que de trop attirer lâĆil.
@+
Daniel.
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX ⹠Sony α7 III ⹠Sony FE 24-105 F4 G ⹠Bague LA EA3 ⹠Sony α68 ⹠Sony 16-50 F2.8 SSM ⹠Sony 18-135 SAM
âą Sigma 70-200 F2.8 HSM II âą TCx2 âą Sony 50 F1.8 SAM âą Sony 18-55 SAM 1 & 2 âą Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency âą Lowepro Fastpack 350 |
âą Sigma 70-200 F2.8 HSM II âą TCx2 âą Sony 50 F1.8 SAM âą Sony 18-55 SAM 1 & 2 âą Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency âą Lowepro Fastpack 350 |
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
j'aime bien la 1 compo traitement ambiance...
la 3 mérite un autre traitement
cordialement
la 3 mérite un autre traitement
cordialement
Une petite question sur le flare de la premiÚre photo,est ce complÚtement naturel au moment de la prise de vue, a-t-il été rajouté en post-traitement ou un mix des deux? Si ce n'ai pas trop indiscret bien évidemment... 

Sony Ä65, sal 16-50 ssm, sal 70-400 G ssm, Tamron 180 Macro, Zeiss 85mm 1,4
055XPROB + 498RC2
055XPROB + 498RC2
bonsoir
Tout d'abord merci pour votre intĂ©rĂȘt et vos interventions.ensuite pour le flare il Ă©tait Ă la prise de vue, je l'ai accentuĂ© en contraste et clartĂ© de souvenir
cordialement
Tout d'abord merci pour votre intĂ©rĂȘt et vos interventions.ensuite pour le flare il Ă©tait Ă la prise de vue, je l'ai accentuĂ© en contraste et clartĂ© de souvenir
cordialement
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
La 1 est ma préférée parce que tu as une perspective centrale trÚs forte vers la lumiÚre, renforcée par le fait que tu es au ras du sol. Paradoxalement, le flou de ta zone droite me donne une sensation de mouvement... du train... vers la lumiÚre...
J'ai une petite histoire dans la tĂȘte donc
J'ai une petite histoire dans la tĂȘte donc

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂȘte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂȘte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR