Jouer avec le feu

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#17 Message Mer 19 Déc 2012 23:52

Roouul a écrit :c'est l'idée de JJ ! et la photo d'Alan ! (et moi c'est pas Raoul ... même si j'aime bcp ce prénom) :)
Merci d'avoir rétabli un semblant de vérité ... Raoul !!! :mdr: V'la c'que c'est de prendre un pseudo qui roouul trop vite !!! :pouet:
L'important, c'est qu'on ait pu donner une réponse a Alan pour sortir son montreur de feu d'un environnement pourave ... :wink:
A lui d’améliorer le modèle ...
Amicalement.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Roouul
Photos : 265

#18 Message Mer 19 Déc 2012 23:53

:)

alphatango
Photos : 131
/

#19 Message Jeu 20 Déc 2012 00:05

C'est tout Ă  fait risible :mdr:
Pourquoi ne pas enlever les bandes oranges du pantalon, les bandes blanches du passage piéton, les panneaux bleus stationnement, le feu un peu trop jaune, un peu trop rouge, les cheveux un peu trop longs, la corniche moulurée mal jointée… résultat: supprimer toute la photo :wow: :mrgreen:
Un simple et léger recadrage suffirait :mrgreen2:
Certains sont plus dans la "magie :mdr: " post traitement que dans la photo :ideenoire:
Bravo et encouragements Ă  Alan :trinque:
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.

Alan
Photos : 219

#20 Message Jeu 20 Déc 2012 00:21

Me revoilĂ .
Voilà ce qu'il en est, au final pas de grande différence avec les versions de JJ et de Raoul.
Pour ma par je suis assez satisfait du résultat, c'est vrai que le fait de désaturer le bleu m'aide bien pour faire ressortir mon sujet et non mon arrière-plan.
144793
#144793: Consulté 649 fois
Exifs
Boitiers : RX100IV - A200 - A77 - A77II
Objectifs : Sigma 8-16 mm F4.5-5.6 - Sigma 18-35 mm F1.8 - Sigma 50 mm F1.4 ART - Tamron 90 mm F2.8 Di Macro VC USD
http://www.objectif-instant.com

Roouul
Photos : 265

#21 Message Jeu 20 Déc 2012 08:35

alphatango a écrit :C'est tout à fait risible :mdr:
Pourquoi ne pas enlever les bandes oranges du pantalon, les bandes blanches du passage piéton, les panneaux bleus stationnement, le feu un peu trop jaune, un peu trop rouge, les cheveux un peu trop longs, la corniche moulurée mal jointée… résultat: supprimer toute la photo :wow: :mrgreen:
Certains sont plus dans la "magie :mdr: " post traitement que dans la photo :ideenoire:
Bravo et encouragements Ă  Alan :trinque:

En l’occurrence, Alan demandait un conseil. S'il avait directement posté sa photo dernière mouture, tu n'aurais pas eu conscience du travail de post-traitement (un déplacement de curseur et un coup de tampon, QUELLE MAGIE !) et on aurait pas eu droit à tes sarcasmes. Mais si ça te fait marrer, tant mieux.

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#22 Message Jeu 20 Déc 2012 15:13

alphatango a écrit :Pourquoi ne pas enlever les bandes oranges du pantalon, les bandes blanches du passage piéton, les panneaux bleus stationnement, le feu un peu trop jaune, un peu trop rouge, les cheveux un peu trop longs, la corniche moulurée mal jointée… résultat: supprimer toute la photo :wow: :mrgreen:
Simplement parce que ces détails-ci parasitent moins la photo que les deux véhicules et le morceau de spectateur flou de droite ainsi que ce truc vert fluo qui attire l'oeil.
Tu peux nous présenter ton idée de traitement en photo ?
Pas nécessairement en ce qui me concerne. J'ai seulement proposé un recadrage qui me semblait approprié a la photo d'Alan en réponse a sa question.

Par ailleurs, tu peux assimiler le post-traitement a de la magie, mais alors quelle sens donnes-tu au jeu "un RAW, une infinité d'interprétations" consacré essentiellement au post-traitement ?

Allez, :trinque:

Amicalement
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#23 Message Jeu 20 Déc 2012 16:07

Pour ma part , le retrait du "50%" ne me gène pas du tout, dans la mesure où ça ne dénature pas la photo, ça ne fait que l'amèliorer.

Mais c'est débat sans fin: où s'arrête l'amélioration et où commence la magie?????Je n'ai pas la réponse.Sachant quand même que le captuer enregistre un fichier brut (RAW) et que le bonhomme ou le boitier en fait une interpretation magique pour sortir une photo "jpeg".

Moi, qui n'aie fait que de la diapo pendant plusieurs décnnies, j'aime bien ton terme "magique" , le fau=it de pouvoir retoucher certains détails qui restaient à jamais fixés sur les diapos.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Revenir vers « Graphisme »