JPO Ă  l'UIISC 7 de Brignoles

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 18

#1 Message Mar 20 Mai 2014 21:23

Ce week-end, il y avait donc des journées portes ouvertes à l'UIISC 7 (unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile n°7) de Brignoles, dans le Var. J'y suis allé que le dimanche par faute de temps et j'ai bien fait. Le samedi ayant un incendie du côté de Nice, des canadairs ont été envoyé sur place et du coup à la JPO pas de passage de canadairs, seulement de trackers. Le dimanche aucun feu, donc on a eu les canadairs. Cela dit, vers 19h30, un incendie a pris dans l'Hérault réquisitionnant les canadairs qu'on a photographié plus tôt dans la journée, on a eu de la chance.. :glups:

1. Y avait du statique en tout genre, des camions citernes feux de forĂŞts...
Image

2. ...à l'hélicoptère Gazelle de l'armée de terre :mrgreen:
Image

3. Y avait des démonstrations Cynotechniques, mais entre le grillage et l'environnement, j'ai pas fais énormément de photos..
Image

4. Pour la démo de lutte contre les feux de forêt, ayant voulu prendre les tickets pour accéder aux tribunes un peu mons d'une heure avant le début, on s'est fait avoir puisque les tribunes étaient déjà au complet. Du coup, nous sommes allés de l'autre côté, sur un espèce de talus.
Fait chaud !
Image

5. A peine ouvert..
Image

6. Passage d'un des deux trackers
Image

7. Jets bleu-blanc-rouge mais comme nous sommes en face des tribunes, nous l'avons Ă  l'envers
Image

8. Un des deux canadairs en léger contre-jour
Image

9. Plein cadre à 200mm, à peine recadré ! L'espace entre le bout du nez et le cadre est d'origine, on peut dire que j'ai eu chaud... :mrgreen2:
Image

10. Virage
Image

11. Dans la fumée
Image

12. Largage
Image

13. Ensuite, démonstrations des risques technologiques et sauvetage déblaiement
En recherche
Image

14. Perfusion
Image

15. On fait quitter le "survivant" de la zone
Image

16. Arrivée du Dragon pour hélitreuiller le chien et son maître
Image

17. Dans le souffle du Dragon..
Image

18. Le chien est vraiment tranquille..
Image

Voilà pour un compact de la journée sur tant de photos..
Toutes les photos se trouvent ici : http://une-vie-un-instant.e-monsite.com/pages/nature/journees-evenements/jpo-uiisc-7-a-brignoles/
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM
Tamron 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD G1
Tamron 90mm SP f/2.8 Di Macro USD

Photos en ligne sur ma page https://www.facebook.com/Herve.Dermoune.Photographies

Nightmare

#2 Message Mer 21 Mai 2014 14:13

Personne ?
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM

Photos en ligne sur ma page https://www.facebook.com/Herve.Dermoune.Photographies

AdminOfPlaygroup
Photos : 25

#3 Message Lun 09 Juin 2014 23:11

Il y a trop de photos ! :D

Elles sont sympa dans l'ensemble.

Perso, j'ai beaucoup aimé la 4, avec le flou de la chaleur, 6, avec le tracker en plein largage, celles du canadair (et on en a besoin chez nous), surtout que tu l'as bien chopé à chaque fois, y-compris en plein largage, la 17, très impressionnante, avec une bonne ambiance. La 1ere est sympa, mais tu n'aurais peut être dû prendre qu'un seul véhicule, d'encore plus près, pour le rendre encore plus impressionnant.

Je ne pense pas que ce soit possible, mais des poses plus lentes sur certaines photos avec des hélices, pour éviter que celles-ci soient trop figées. Je l'ai fais avec une ventilo, mais un ventilo, ça ne bouge pas... ^^
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

Nightmare

#4 Message Dim 22 Juin 2014 14:01

AdminOfPlaygroup a écrit :Il y a trop de photos ! :D

Elles sont sympa dans l'ensemble.

Perso, j'ai beaucoup aimé la 4, avec le flou de la chaleur, 6, avec le tracker en plein largage, celles du canadair (et on en a besoin chez nous), surtout que tu l'as bien chopé à chaque fois, y-compris en plein largage, la 17, très impressionnante, avec une bonne ambiance. La 1ere est sympa, mais tu n'aurais peut être dû prendre qu'un seul véhicule, d'encore plus près, pour le rendre encore plus impressionnant.

Je ne pense pas que ce soit possible, mais des poses plus lentes sur certaines photos avec des hélices, pour éviter que celles-ci soient trop figées. Je l'ai fais avec une ventilo, mais un ventilo, ça ne bouge pas... ^^

Bah vu qu'il y avait plusieurs domaines, j'ai essayé de les montrer sans mettre la totale (j'aime aussi photographier les moyens aériens de la sécurité civile :ange: ).
Pour les hélices, comme dirait un ami, vaut mieux avoir les hélices figées et l'avion net que l'avion flou. Après, j'essaie de les faire tourner mais j'ai peur de trop descendre et avoir l'avion flou.
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM

Revenir vers « Reportage »