Bonjour Ă tous,
Je vous propose à la critique, sur le fond et la forme, un cliché "symbolique" réalisé à Venise, sur l'instant, sans préparation.
Je ne suis pas Ă l'aise avec le post-traitement et j'utilise Aperture. Si l'un d'entre vous peut me conseiller pour rendre plus froide la partie gauche dans l'ombre et plus chaude la partie droite au soleil couchant... you are welcome.
A bientĂ´t.
PiC
Venise : conseils et critiques
Neb a venn, hennezh a c'hall !
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
La lumière est belle et le passant représente un plus certain mais je n'accroche pas à la compo trop serrée. A défaut de l'eau d'un canal, tu aurais au moins pu inclure une base à cette passerelle...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- donnés / reçus
Hello,
Je suis assez d'accord avec pschitt, concernant le cadrage : trop serré..... Ou alors pas assez, mais dans ce cas il eut fallu changer peut-être l'angle.
Pour essayer de répondre à ta question
Sur mon écran tout au moins la lumière de la partie gauche de l'image me semble suffisamment froide, pour la droite j'essaierai (plutôt que de la réchauffer) de la saturer un tout petit peu plus et de mon point de vue, cela devrait suffire.
je ne connais pas Aperture, mais tout comme dans LR tu dois pouvoir sélectionner une partie de l'image avec un outil genre pinceau et agir sur celle-ci au niveau de divers paramètres, comme justement la saturation.
Sinon si cela ne te convient pas tu peux, selon le même principe aussi sur la densité. Et si tu veux vraiment réchauffer, c'est sur la température de couleur.
Ă +
Hervé.
Je suis assez d'accord avec pschitt, concernant le cadrage : trop serré..... Ou alors pas assez, mais dans ce cas il eut fallu changer peut-être l'angle.
Pour essayer de répondre à ta question
Sur mon écran tout au moins la lumière de la partie gauche de l'image me semble suffisamment froide, pour la droite j'essaierai (plutôt que de la réchauffer) de la saturer un tout petit peu plus et de mon point de vue, cela devrait suffire.
je ne connais pas Aperture, mais tout comme dans LR tu dois pouvoir sélectionner une partie de l'image avec un outil genre pinceau et agir sur celle-ci au niveau de divers paramètres, comme justement la saturation.
Sinon si cela ne te convient pas tu peux, selon le même principe aussi sur la densité. Et si tu veux vraiment réchauffer, c'est sur la température de couleur.
Ă +
Hervé.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Pour moi la partie droite est assez saturée... pinceau avec LR pour ajuster au mieux les deux parties de la photos comme tu le souhaite
En revanche, je rejoins les collègues pour la compo
En revanche, je rejoins les collègues pour la compo
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci Ă vous, je regarde cela ce we.
La prise a été réalisée sur l'instant... et c'est un 135MI de mémoire... pas le temps de reculer.
A la semaine prochaine pour les résultats.
PiC
La prise a été réalisée sur l'instant... et c'est un 135MI de mémoire... pas le temps de reculer.
A la semaine prochaine pour les résultats.
PiC
Neb a venn, hennezh a c'hall !