Meeting aérien de Guiscriff-Sacër 2012 - Partie 2 bis

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#1 Message Lun 30 Juil 2012 21:32


"Quelques" photos de ce petit meeting (humide :mrgreen: ).

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

12
Image
Dernière édition par ericopter le Dim 05 Août 2012 12:42, édité 3 fois.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6469
Photos : 946
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#2 Message Mar 31 Juil 2012 16:48


Beaucoup trop de photos d'un coup... Ménage le suspense sur un fil reportage.... Poste les 5 par 5 après en avoir éliminé la moitié par toi même...
C'est trop long de toutes les commenter mais:

- La 1: agréable
- La 2: coupée trop tôt à droite
- La 3: Trop d'éléments perturbateurs (arrière plan). Le sujet n'est pas assez nettement défini et la zone de netteté ne présente pas le même intérêt que la 1, pourtant faite dans le même esprit...
- La 4: J'aime beaucoup. Ma préférée de ta série. Le cadrage est bien vu et la map précise
- La 5: aurait pu être très bien mais les éléments du moteur sont coupés en haut
- La 6: classique, descriptive, encyclopédique, aucun intérêt pour moi par rapport à la 4 par exemple
- La 7: Idem (chuis un peu dur là...)
- La 8: classique aussi mais plaisante. Dommage que l'alignement ne soit pas parfait. Le rendu est toutefois sympa
- La 12: encore un classique (c'est normal en même temps), mais plaisant. De beaux avions et une composition dynamique

pfiou... J'en peux plus... Tu aurais d'avantage de commentaires en postant moins de photos....
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29139
Photos : 3133
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Mar 31 Juil 2012 17:13


Ça fait beaucoup d'un coup, mais j'aime bien!

La 5 c'est les cylindres que l'on voit :O

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#4 Message Mar 31 Juil 2012 17:22


Tom D a écrit :Beaucoup trop de photos d'un coup... Ménage le suspense sur un fil reportage.... Poste les 5 par 5 après en avoir éliminé la moitié par toi même...
C'est trop long de toutes les commenter mais:


Ben oui, je sais. Tout dans l'excès (ça me ressemble bien).
Je prends note pour le prochain meeting (Toulon probablement et Rennes sûr).

Est-ce que j'édite le post original en gardant les 5 ou 10 premières par exemple ?

Tom D a écrit :- La 1: agréable
- La 2: coupée trop tôt à droite
- La 3: Trop d'éléments perturbateurs (arrière plan). Le sujet n'est pas assez nettement défini et la zone de netteté ne présente pas le même intérêt que la 1, pourtant faite dans le même esprit...
- La 4: J'aime beaucoup. Ma préférée de ta série. Le cadrage est bien vu et la map précise
- La 5: aurait pu être très bien mais les éléments du moteur sont coupés en haut
- La 6: classique, descriptive, encyclopédique, aucun intérêt pour moi par rapport à la 4 par exemple
- La 7: Idem (chuis un peu dur là...)
- La 8: classique aussi mais plaisante. Dommage que l'alignement ne soit pas parfait. Le rendu est toutefois sympa
- La 12: encore un classique (c'est normal en même temps), mais plaisant. De beaux avions et une composition dynamique

pfiou... J'en peux plus... Tu aurais d'avantage de commentaires en postant moins de photos....


Pour la 2 et la 3 : j'ai essayé, autant que possible, de limiter les éléments perturbateurs de l'arrière plan à la prise de vue. Si c'est raté pour la 3 (bien vu les toilettes :oops: ), sans doute trop concentré sur l'avion et pas son entourage, c'est trop pour la 2. Je l'ai également en plus large (avec l'hélice) mais pour le coup, je trouvait qu'il y avait trop de chose derrière. Je tenterai quelques chose avec celle là.
Pour la 5, j'ai deux autres cadrage. Je vais essayer avec.

Merci pour tes commentaires en tout cas.

C'était ma première sortie avec le 120-400 (pour le dynamique) et il y a encore des trucs à peaufiner.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à trier convenablement. Sur 1000 clichés j'en ai conserver près de 200. La plupart "encyclopédiques" comme tu dis et quelques uns avec du potentiel (enfin je crois) mais je découvre DxO et je n'en maitrise pas encore toutes les subtilités.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#5 Message Mar 31 Juil 2012 19:46


Voilà, j'ai édité. J'ai laissé les 9 premières et la 12 car commentée par Tom D.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#6 Message Mer 01 Août 2012 00:06


en voyant la 8, je me suis demandé où étaient les zéros ! :commeca: pas grand chose de plus à déclarer, tom ayant déjà dit l'essentiel :D
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#7 Message Mer 01 Août 2012 00:21


manu2023 a écrit :en voyant la 8, je me suis demandé où étaient les zéros ! :commeca: pas grand chose de plus à déclarer, tom ayant déjà dit l'essentiel :D


A ma connaissance, le T6 n'a jamais vu un Zero : c'est un avion d'entrainement qui n'a jamais participé au conflit dans le Pacifique. Quelques mission de soutien en Corée mais y'avait pas de zéro :wink: .

Par contre, il a souvent été maquillé pour ressembler à un Zéro pour le cinéma (Tora-Tora-Tora, Nimitz, retour vers l'enfer, ...).

Voilà, c'était la minute culturelle :mrgreen:
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

FREDW
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4808
Photos : 2210
Inscription : 01 Jan 2010
Localisation : Tout près de Pau
/

#8 Message Mer 01 Août 2012 07:56


J'aime beaucoup 4 et 5.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600

https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21569
Photos : 499
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#9 Message Mer 01 Août 2012 09:35


Même choix de mon côté, avec les traitements n&b qui vont biens ! :commeca:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#10 Message Jeu 02 Août 2012 15:09


Le suite :

10
Image

11
Image

13
Image

14
Image

15
Image
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#11 Message Jeu 02 Août 2012 16:10


j'aime bcp la 11 et la 15. J'aurais peut être éclairci l'avion sur la 11 et augmenté un peu la saturation...

La quatorze je la trouve trop fermée, j'aurais laissé un peu d'espace vers la droite, et l'avion au premier plan me gêne !

ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#12 Message Jeu 02 Août 2012 16:50


kertitof a écrit :j'aime bcp la 11 et la 15. J'aurais peut être éclairci l'avion sur la 11 et augmenté un peu la saturation...

La quatorze je la trouve trop fermée, j'aurais laissé un peu d'espace vers la droite, et l'avion au premier plan me gêne !


Je regarde ça pour la 11.

Pour la quatorze, j'aurais bien voulu mais avec la 120-400, à 120 mm ça n'était pas possible. Peut-être un jour le 70-400 me le permettra un jour :love: .

J'ai tenté pas mal de filé "pour entrainement" car, comme tu le signales, les avions garés juste devant gênaient un "tout petit peu" et il fallait trouver quelques malheureuses ouvertures entre le Yak 3 et le T6. Là, c'est un bout de Yak 3.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#13 Message Dim 05 Août 2012 12:00


Quelques corrections post-calibration :

-8-bis-
Image

-11-bis-
Image

-15-bis-
Image
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités