
La Salle Capitulaire .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Ben au contraire, moi j'aime assez.
Justement le positionnement des chapiteaux (piliers et murs) dans un même plan visuel fait que ls arcs font un motif graphique qui désoriente presque l'oeil "à la Escher" dans une composition en 3D, aidé par les juxtapositions des voutes claires ou sombre, composition qui contraste avec le quadrillage 2D du sol. Cela met en valeur aussi les fresques sur les murs.
La surex. de l'extérieur, certes, mais en éclairage naturel pouvait-on l'éviter?
Justement le positionnement des chapiteaux (piliers et murs) dans un même plan visuel fait que ls arcs font un motif graphique qui désoriente presque l'oeil "à la Escher" dans une composition en 3D, aidé par les juxtapositions des voutes claires ou sombre, composition qui contraste avec le quadrillage 2D du sol. Cela met en valeur aussi les fresques sur les murs.
La surex. de l'extérieur, certes, mais en éclairage naturel pouvait-on l'éviter?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon
Bon, fallait l'oser ce contrejour en tout cas…
Encore une critique, après j'arrête sinon tu vas croire que c'est de l'acharnement.
Quand il y a des visiteurs dans le champ comme ici, j'ai trois options au choix : 1) j'attends qu'ils s'en aillent ; 2) y a toujours quelqu'un : dans ce cas j'attends qu'ils se placent dans ma composition. Ici, tu aurais attendu que la dame à la canne s'inscrive dans l'arcade de l'entrée, ça aurait été plus sympa que de l'avoir dans le prolongement de la femme assise au premier plan ; 3) rien à faire, un car de touristes vient de s'engouffrer dans la salle, le guide se lance dans un exposé détaillé pendant qu'un autre groupe attend à l'entrée : dans ce cas, je laisse tomber et à la place, je fais des portraits volés.
Encore une critique, après j'arrête sinon tu vas croire que c'est de l'acharnement.

Quand il y a des visiteurs dans le champ comme ici, j'ai trois options au choix : 1) j'attends qu'ils s'en aillent ; 2) y a toujours quelqu'un : dans ce cas j'attends qu'ils se placent dans ma composition. Ici, tu aurais attendu que la dame à la canne s'inscrive dans l'arcade de l'entrée, ça aurait été plus sympa que de l'avoir dans le prolongement de la femme assise au premier plan ; 3) rien à faire, un car de touristes vient de s'engouffrer dans la salle, le guide se lance dans un exposé détaillé pendant qu'un autre groupe attend à l'entrée : dans ce cas, je laisse tomber et à la place, je fais des portraits volés.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Tu as sans doute raison, mais j'ai d'abord cherché le cadrage, puis la présence humaine pour apporter la vie ; il est certain qu'un photographe plus aguerri aurait peaufiné ce moment .Pour le contre-jour, il était difficilement gérable .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
