
f5.6 1/80 iso 400 50mm

f4.5 1/50 iso160 26mm
merci
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contre jour et trop de murs blancs ,comment faites voushihi !! Mort de rire Karamel !!
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ouai super mais ca m aide pas a resoudre ce probleme
chez moi murs tout blancs et baies vitrees partout on fait comment svp merci fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine ![]() Pour la première, cadrer autrement. Pour la seconde un flash, pas l'intégré, il manquera de puissance, pour contrecarrer le contre-jour. Ou alors fermer les volets... Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Désolé
![]() Pour être plus sérieux je ne pense pas que le capteur puisse gérer une amplitude d'exposition aussi importante que comprend ta photo (et dans les conditions où elles sont prises). Le remède serait peut-être un HDR, encore faut-il reussir à bracketer avec une photo identique sur les différentes exposition (dur avec des bouts de choux qui bougent)...
ok en clair c la galere pour prendre dzs tofs ds mon salon
c ca? fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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oui heureusement mais la repas de famille par ex je vais par leur dire d attendre 18h pour commencer a prendre les photos
y a plus qu a changer de baraque fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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ca c vrai(pour la famille)
et tu as evidemment raison a ces heures la faut que je serre plus par contre des fois en contre jour j ai au contraire une photos tres sombre c normal? ![]() fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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Il faudrait que tu fasse une mesure spot sur le sujet (mesure de l'exposition uniquement au centre du viseur) mais cela augmenterait encore plus le ciel cramé à l'arrière plan. En contre jour, l'utilisation du flash peut être un plus
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donc de toute maniere soit j eclaircis le sujet et jai un blanc hyper crame derriere soit je limite le cramé et le sujet est sombre
ya pas d autres technique pour jouer malgre un contre jour la ,chambre d hosto j avais pas le choix ds ces cas la c la misere alors? fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Je pense qu'une vitesse élevée couplée à un flash pourrait être une solution ? J'essaie de t'aider parcequ'un cas comme ca on en retrouve assez souvent, et que j'aimerais connaître la/les solutions...
Le flash externe est la seule solution....
Pour le mur blanc, faudrait le repeindre .... ![]() Tente sur sous-exposer un peu au flash toujours. Sinon le raw aide bien à récupérer un peu (pas toujours) Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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