Après Croix-en-Ternois, je vous propose un petit tour en Belgique. Chimay est bien connu pour sa bière et son fromage. Connaissez-vous le "circuit" ?
En fait s'en est pas vraiment un car le tracé emprunte des routes dans la campagne environnante. C'est extrêmement rapide malgré les longues lignes droites coupées par des chicanes. Il y a en gros 4 virages en angles droits (des intersections en fait) et une série de courbes rapides en descente dans les bois.
C'était la première fois que je shootais des courses motos ailleurs qu'à Croix-en-Ternois. J'ai eu un peu de mal à m'adapter au développement du tracé (4.5 km) et surtout au fait qu'il faille souvent emprunter la piste pour accéder aux différents points intéressants.
Allez maintenant que je vous ai donné le contexte, place aux photos du TT à la Belge.

1/ (Pas d'erreur, on est arrivé)

2/ (A droite, l'extérieur pour les commissaires et les photographes. A gauche, le côté spectateur. Vous noterez la proximité des rails de sécurité et de la piste.)

3/ (Samedi matin... Je suis à la bourre, pas le temps de bien me placer... On va essayer d'utiliser le zébra dans la composition...)

4/

5/ (La descente dans les bois. Les motos frôlent le rail. Certains ont arrachés les catadioptres sur les rails avec l'épaule.

6/ (Pour les pilotes il faut composer avec le marquage au sol, les nombreux changements de revêtement et le sol plutôt bosselé. Pas facile de prendre de l'angle... Ici Marc Fissette, du championnat Belge Superbike.)

7/ (Les monobikes sont aussi de la partie)

8/ (A cet endroit les motos vont déjà très vite. Elles arrivent à l'entrée de Chimay (photo 2) à 250-260. Je suis juste derrière le rail qui claque sous le souffle des bolides. J'en mène pas large et je ne reste pas 10 plombes à ce spot.

9/ (Les side-cars sont très impressionnants sur ce tracé de malades. Les bottes de pailles ont été mises pour calmer les ardeurs des pilotes, certains coupaient sur le trottoir lors des précédentes éditions.)

@ suivre.