Demande avis d'experts

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 31

#1 Message Jeu 17 Juin 2010 11:05

Coucou, enfin un premier message et une piece jointe ... c'est pas trop tot :mrgreen: j'espère avoir pas mal d'avis qui me hisseront au plus haut ou me mettront à la cave, cela ne me gêne pas, et si il y a un bon samaritain pour m'aider a fer un tableau de différents réglages pour diverses applications de la boîte à pandore, ça me ferai trés trés plaisir. Merci à Vous
50501
#50501: Consulté 610 fois
Exifs
50502
#50502: Consulté 610 fois
Exifs
Dernière édition par luke13450 le Jeu 17 Juin 2010 13:17, édité 1 fois.

seb03
Photos : 1110

#2 Message Jeu 17 Juin 2010 12:42

Déjà c'est des photos de reportage donc y'a quand même le sujet qui est important pour que ta photo parle à des gens. Par exemple pour ma part le quad c'est pas mon truc forcément la photo me parlera moins qu'à d'autres.

Sinon pour tes clichés le cadrage de la 2 me déplait pas, mais la lumière était un chouilla dure le jour où tu as shooté non?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

luke13450
Photos : 31

#3 Message Jeu 17 Juin 2010 13:14

oui la lumière etait dure et franche le soleil du sud ne pardonnne pas mais j'aime bien les photos nettes avec beaucoup de resolution merci pour ton apprécition :wink:

DEMAILLY Damien
Photos : 103

#4 Message Jeu 17 Juin 2010 13:24

idem, je suis pas fana du quad, mais la deux est bien cadrée, elle est dynamique je trouve.
pour la lumière dure, tu n'y peux rien. Mais je suis d'accord avec toi sur les photos bien nettes, ce qui semble être le cas sur mon écran. :commeca:

comme conseil je dirais:
si possible une ouverture correcte (f:8 au moins) pour que l'ensemble du sujet soit net
bien sur une vitesse d'obturation élevée, mais ne connaissant pas la vitesse des quads je me retrouve un peu con là... :wow:
de mettre le mode autofocus en continu, mais pas sur. qu'en pensent les autres?

Edit: le mec est arnaché comme Robocop, impressionant! :waw:
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger

TOONS56
Photos : 235

#5 Message Jeu 17 Juin 2010 13:31

Les copains l'ont dit, la lumière est dure! Après on peut y remédier en faisant certains traitement créatif qui permettent d'oublier ce rendu qui rend pâle les photos, sans relief...
Concernant les photos, elles manquent un peu de dynamiques et le cadrage est très centré.
Jamais fait ce genre de photos donc je ne peux pas vraiment te conseiller... Mais la démarche est bonne!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

KaptainIgloo
Photos : 722

#6 Message Jeu 17 Juin 2010 13:35

pou rmoi la 2 est la mieux
- la 1 : beaucoup d'éléments d'arrière plan génant (barrière, poteau etc.) il y a trop de profondeur de champ ; le pilote tourne la tête à l'opposé du photographe
- la 2 : mieux composée, dynamique, dommage qu'il y ait ce reflet sur la visière qui empêche de bien voir le regard du pilote
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

papillllon
Photos : 42

#7 Message Jeu 17 Juin 2010 13:40

Pour moi ça manque de mouvement pour ce sujet.

Après les considérations techniques je les laisse aux autres, ils font ça très bien.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

jr56
Photos : 369

#8 Message Jeu 17 Juin 2010 13:41

Bienvenue pour tes premières photos et merci de nous les proposer. :D

Tu aimes visiblement les cadrages serrés qui occupent une très large partie de l'image, du moins sur de la prise de vue type reportage et c'est un choix qui se défend très bien (l'autre est de temps à autre élargir le cadre pour montrer l'environnement dans lequel évoluent tes sujets, ou plusieurs concurrents à la fois).

La lumière tu n'y peux rien, sauf à faire changer l'heure des épreuves :lol:

La 2 me plait beaucoup (même si je n'ai jamais fait de quad): très dynamique (le quad fonce presque sur toi), la vue en plongée (vers le bas) n'écrase pas le sujet et montre meiux son attiude, qui en plus est "impressionnante", et tu as même réussi à capter le regard derrière la visière.
Pour vraiment chipoter, tu aurais pu cadrer un poil plus bas pour dégager un tt petit peu l'avant du véhicule, en mettant le haut du casque vers le bord supérieur, mais vu le cadrage serré et la mobilité du sujet, c'était prendre certainement un gros risque de couper au moins le haut du casque. Mais j'aurai peut-être moi cadré un poil moins serré pour pouvoir dégager un peu plus sur l'avant du quad...

La 1 j'aime un peu moins (même si elle reste très correcte, attention, je n'ai pas dit qu'elle était nulle :lol: c'est plus pâr contraste avec la réussite de la seconde.): malheureusement le conducteur regarde du mauvais coté, et toi tu es juste sur le coté: presque plus de dynamique dans la photo. Du coup ton sujet, statique, se retrouve là trop centré: tu aurais pu cadrer plus à gauche pour dégager l'avant du véhicule, et te mettre toi-même un peu plus à gauche pour que le véhicule masque le poteau au-dessus de la roue droite.
Et quel dommage je trouve que la "bascule" soit encore posée (ou presque posée) en arrière. La photo aurait eu plus de peps me semble-t-il si elle avait été plus ou moins à l'horizontale,voire vers l'avant.

En fait, il me semble que (mais était-ce possible? je ne connais pas les lieux et leurs contraintes), tu aurais pu essayer te mettre plus en avant pour prendre le véhicule au moment où la bascule commence à redescendre; la prise aurait sans doute été plus dynamique et tu aurais eu plus de chance de capter le regard du conducteur qui s'apprête à "atterir". Voire étant plus dans l'axe de la piste, limiter les éléments gênants de l'autre coté, ou en tout cas leur importance dans la photo.

L'AF... pour ma part, vieille école d'avant l'AF, sur ce type de photos ou les passages sont répétitifs, je préfère bien caler ma MaP en manuel sur un point de passage repéré à l'avance (en fermant le diaph. si possible pour accroitre la PdC, et tu ne manques pas de lumière sur cette série). Je prends un repère dans le cadre pour savoir quand déclencher en suivant le mobile (tenant compte de mon temps de réaction, de celui du mobile et de sa vitesse: facile en numérique, on fait quelques essais et on vérifie tt de suite le résultat).
Je préfère cela à tous les modes AF du monde...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
Photos : 369

#9 Message Jeu 17 Juin 2010 13:50

Amusant les différences de réactions: je viens de lire les derniers posts arrivés pendant que je rédigeais: pour ma part, la visière faisant partie de l'équipement (et si je ne fais pas de quad, je fais de la moto :wink: ), je trouve bien que tu aies capté le regard au travers de la visière, d'autres regrettent que la visière s'interpose...

Dur de satisfaire tt le monde. :lol:
En fait, l'essentiel déjà est que le résultat te plaise à toi, et à ceux à qui tu destines directement tes photos.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

seb03
Photos : 1110

#10 Message Jeu 17 Juin 2010 14:09

jr56 a écrit :Amusant les différences de réactions: je viens de lire les derniers posts arrivés pendant que je rédigeais: pour ma part, la visière faisant partie de l'équipement (et si je ne fais pas de quad, je fais de la moto :wink: ), je trouve bien que tu aies capté le regard au travers de la visière, d'autres regrettent que la visière s'interpose...

Dur de satisfaire tt le monde. :lol:
En fait, l'essentiel déjà est que le résultat te plaise à toi, et à ceux à qui tu destines directement tes photos.

C'est un peu ce que j'essayais de dire dans mon premier post, en mieux exprimé. J'ai eu le même genre de problèmes avec mes photos de grimpe.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

bsdc
Photos : 243

#11 Message Ven 18 Juin 2010 00:26

Je confirme pour la dureté de la lumière. A 11h dans le Sud le soleil tape. J'étais sur l'évènement aussi et je n'ai pas mieux réussi que mon ancien élève.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

clodd
Photos : 2

#12 Message Ven 18 Juin 2010 09:36

bonjour,
tu parles d'un reportage et que de cela .
un reportage ,informe , décrit , donne un point de vue ,une opinion au travers d'un cliché
dont la technique impeccable n'est de loin pas toujours outil.
LĂ  quasi rien. Que raconte ces deux photos ?????? quelle info/histoire???
On passe tous par lĂ  : echouer -apprendre -faire mieux et ...douter
faites et critiquez -vous. c'est la voie
C

Revenir vers « Reportage »