A vos keyboard, je sais pas quoi en penser....

![]() |
Le nuage de cendre vu du Calvados....+ ajout p2
Il y a quelques semaines, j'ai entendu à la radio que le nuage de cendres allait avoir des conséquences sur les couleurs des couchers de soleil, donc je suis allé vérifier par moi même....bon, c'est dur à dire, mais voilà ...
![]() A vos keyboard, je sais pas quoi en penser.... ![]()
Dernière édition par Krushed Wall le Mer 19 Mai 2010 09:39, édité 1 fois.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
J'aime bien, ça change, des silhouettes industrielles comme ça
![]() Par contre, peut-être voir pour supprimer la ligne électrique. Et enlever toutes ces pétouilles Edit : à moins que ce soit le nuage de cendre ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Idem que Corinne, les pétouilles. Elles sont tellement visible que je ne sais même pas comment vous faites pour ne pas les voir ou pire, qu'elle ne vous dérange pas.
Sinon j'aime beaucoup. ![]() Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
merci pour vos avis!
En fait mon écran est tellement dégueu que je fais pas attention aux pétouilles! "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
je serais bien un peu comme toi Krushed Wall
![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
J'ai peur quant à l'état de ta lentille dans ce cas... ![]() je ne constate pas de changement si le nuage de cendre donne un quelconque effet au coucher du soleil en tout cas! A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
dites moi donc, j'ai essayé de virer les pétouilles, mais il y a tellement de nuances de couleurs que j'y arrive pas...au tampon de duplication ça donne juste des taches d'une autre couleur
![]() help me please! "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
t'as fait comment?
ceci dit y'en a une où on voit vachement qu'il y a eu une bidouille ![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Bah un coup de tampon.... ![]()
Sur un jpeg de 900pxl on peut pas faire de miracle hein ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Il vaut mieux passer par correcteur de tons directs je pense (si tu es sur toshop) ou alors l'outil pièce qui a bien marché sur ta photo
Les couleurs sont vraiment belles, et j'aime le contraste avec le côté urbain vachement prononcé. A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
j'ai essayé avec le correcteur de tons direct de lightroom, mais c'était pas concluant...c'est quoi l'outil piéce? Et sinon quand vous nettoyez une pétouille, vous le faites plutôt méticuleusement en zoomant a fond, pixel par pixel, ou plutôt un truc plus grossier? "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
L'outil piece sur topshop te permet de sélectionner une partie à "réparer" puis de choisir sur la photo la zone la plus approchante en terme de couleurs qui permettra à photoshop de réappliquer les couleurs de façon moins brutale qu'un coup de tampon. C'est un peu comme les tons directs en fait. Mais ça n'existe pas sur Lghtroom.
En fait pour corriger tout dépend de la zone à retravailler. Moi,perso, je ne ne me fais pas trop chier, c'est assez bourrin. Le but est que ça ne se voit pas au final. A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
J'utilise l'outil de LR d'abord en automatique, puis en manuel quand ça merdouille. Ca marche bien dans pas mal de cas. En grève...
Mes photos au fil des mois
ha ok. mon toshop date des années 90, je sais pas si l'outil piéce existe dessus, je vais regarder ça!
Dernière édition par Krushed Wall le Mer 12 Mai 2010 09:57, édité 1 fois.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Très jolie photo. J'aime également l'opposition coucher de soleil et zone industrielle.
![]() Pour les pétouilles je suis curieux moi aussi des réponses, je fais ça comme je peux mais le résultat est rarement à la hauteur. ![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités ![]() |
![]() |