de votre coté franchement qu'en pensez vous ?

50mm, f/1.4 at 1/4s, ISO 800
![]() |
[Spectacle : Ă la technique ] A votre avis ? + MAJ
Une lampe qui attire l'oeil, un avant plan fouilli objectivement c'est pas terrible mais d'un autre coté je sais pas pourquoi j'aime bien cette photo
de votre coté franchement qu'en pensez vous ? ![]() 50mm, f/1.4 at 1/4s, ISO 800 Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Effectivement il y a quelque chose qui doit tenir au contraste entre les deux plans. La dureté froide du premier et la douceur floue du second. En plus ce visage flottant sur un fond noir rajoute un effet SF assez saisissant.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Je ne regrette qu'une chose : que ce visage ne flotte pas justement dans le noir : ce fil qui vient lui tangeanter la joue, c'est dommage.
Pour le reste, j'adhère, mais j'aurais besoin d'un titre pour comprendre ce premier plan technique. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
merci pour vos avis :
voici une version photoshopisée ![]() Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Tout pareil, donc la même que la première, niveau cadrage, mais toshopée comme la seconde ? En grève...
Mes photos au fil des mois Désolé mais avec cette tête qui flotte j'ai du mal à accrocher
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8 Nex 6 • 16-50
Idem pour moi, je n'accroche pas.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Moi j'aime beaucoup la première version (avec retouche du fil électrique sous photoshop comme tu l'a fait sur la seconde).
Ma lecture s'est faite comme suit : 1°) je suis attiré par la lampe (le point le plus éclairé) 2°) je vais tout de suite à droite vers la mallette (le second point le plus éclairé de la scène) 3°) je vais vers le visage (joli flou avec le fond sombre) 4°) je vais vers le fouillis de câbles à l'avant 5°) puis je reviens et je termine ma lecture sur le visage ! Etrange non ? Mais j'aime cette prise, je sais pas pourquoi, çà le fait bien pour moi... Cdlt. Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |