Donc soyez un peu indulgents

Je suis juste just vous le verrez au niveau objectifs, je cherche Ă tout prix un objo plus lumineux (genre 2,8 fixe voire un 50mm en f/1,7)

N'hésitez pas à les commenter, et de nombreuses autres se trouvent sur mon site

![]() |
FlorilÚge...Salut à tous, voici un petit florilÚges des photos prises avec mon alpha 100 et dont je suis assez fier, sachang que je suis débutant sur reflexe...
Donc soyez un peu indulgents ![]() Je suis juste just vous le verrez au niveau objectifs, je cherche à tout prix un objo plus lumineux (genre 2,8 fixe voire un 50mm en f/1,7) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() N'hésitez pas à les commenter, et de nombreuses autres se trouvent sur mon site ![]() "Soyez réalistes, demandez l'impossible..." - Ernesto "Che" Guevarra
Ce n'est que mon avis :
1) pas mal, mais le cotĂ© reste de repas me parle moins. 2) la neige est un peu trop bleu a mon gout. 3) rien a dire, etagement des plans ... peut-ĂȘtre refaire le toit en ardoise ![]() 4) mais arreter avec les dĂ©saturation partielle, pourquoi ne pas la passer totalement en N&B, elle serait jolie, des noirs noir, des blancs blanc, le seul reproche (a part la dĂ©sat partielle) c'est la coupure sur la tĂȘte du cheval (je couperai plus vers l'oreille pour ne pas avoir la moitiĂ© de la tĂȘte) disons que c'est Ă voir. 5) clap-clap 6) bis comme la 5) (peut-ĂȘtre essayĂ© de redresser un peu la perspective, et tu vois ou pas si ça marche) EDIT : Laisse tomber le redressement, trĂšs bien comme ça. 7) trop centrĂ© a mon gout et ne se dĂ©tache pas assez du fond, mais refait la et se seras bon 8 ) l'insecte pas assez net Ă mon gout (la nettetĂ© a l'air faites un peu plus en avant) 9 et 10) pas assez net voili, voila pour moi, sans indulgence, car il ne faut pas ĂȘtre indulgent si tu veux progresser, mais ne t'en fais pas, mĂȘme s'il y a des critiques, c'est bien. Merci de ces critiques dĂ©taillĂ©es....
quelques reponses : 1) Merci 2) oui Ă l'Ă©poque je n'utilisai pas encore Lightroom , et donc je n'avais pas "redrĂ©ssĂ©" la WB, mais je corrigerai 3) merci, je passe le message au proprio pour sa toiture 4) la dĂ©naturation partielle etait dans l'idĂ©e de crĂ©er une ambiance visuelle proche des films "modernes" de la 2nde guerre mondiale type : "Il faut sauver le soldat Ryan" ou encore la sĂ©rie "Band of Brother"...une sorte de couleur "d'Ă©poque" plus q'un NB classique 5) merci, j'ai voulu sur ce clichĂ© exploiter au max la vibrance des couleurs 6)merci ![]() 7)a la base ce clichĂ© s'appelait pour un concours: tenue de camouflage ... ![]() 9 et 10) je sais, d'oĂč ma recherche d'un objo plus lumineux type f/2,8 voire f/1,7 ![]() "Soyez rĂ©alistes, demandez l'impossible..." - Ernesto "Che" Guevarra
les deux derniĂšres ne sont pas assez nettes pour moi,
la fleurs est trop sombre le grenouille idem la premiÚre, les 2 verres coupés me gÚnent un peu. les miettes aussi je préférerai un plateau de fromage !! lol le chalet, j'ai presque l'impression que c'est une photo scannée (je sais pas pourquoi) voilà ce que j'ai à dire ah oui mince concernant la photo avec la croix rouge. trop de contraste pour moi Dans l'ensemble si ce sont tes premiÚres photos, c'est trÚs bien... Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100 plein d'objectfs Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560 Bons débuts...
effectivement, le 50 1,7 est un 'must have', une centaine d'euros, ici ou sur ebay. Que le pixel soit avec toi. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je reviens dessus, ca m'Ă©nerve les dĂ©saturation partielle, je trouve que c'est employĂ© a tort et Ă travers. Regarde ton image, telle que tu la faite, on vois les drapeaux de la croix rouge, et les deux conducteurs humains de l'ambulance, dans une photo, dĂšs qu'il y quelque chose d'humain, c'est lui le sujet. LĂ ton regard est attirĂ© par les drapeaux (rouge) puis on aperçoit les humains, on regarde mais on a toujours l'oeil attirĂ© par les drapeaux, rĂ©sultat, deux sujets qui s'opposent (croix rouge<->humain). A la limite, si c'Ă©tait pour une pub pour la croix rouge ça se comprendrait, mais comme il n'y a pas Ă©cris "donnez pour la croix rouge" je garderai tout en N&B. Vire la dĂ©sat partielle et travaille les humains, l'ambiance est bien rendue et n'a pas besoin de ça. Pour moi (je prĂ©cise) la dĂ©sat partielle est trop facile et trop tentante, elle sers souvent a essayer de sauver une photo plus faible, alors qu'elle ne devrais servir qu'a renforcer un point dĂ©jĂ fort et le rendre encore plus fort et cela avec le but de la photo. Bref j'arrĂȘte de m'Ă©nerver ![]() Pour finir, c'est mon opinion que je partage avec moi-mĂȘme, c'est ta photo, donc tu fais comme tu le sens ![]()
Tout pareil ![]() Bravo pour la 6 et la 7 (le fait que la grenouille soit centrée ne me dérange pas trop sachant qu'elle est statique).
+1 ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂȘme ligne de mire la tĂȘte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
J'ai honte, c'étais la coupure du bord de la fenetre ![]() ![]() Et alors les relecteurs ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |