
La salle du Grand Conseil
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
C'est un peu court jeune homme
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a écrit :C'est un peu court jeune homme

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Eh bien, je ne sais pas, je trouve cette photo, là , toute seule, sortie de son contexte, sans autre commentaire que le titre, je la trouve, comment dire... désincarnée.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
ah OK.
C'est dans une église, derrière l'autel, c'est la première fois que je vois une espèce de salle comme ça à moitié cachée. Ca m'a fait pensé à une salle de conseil avec toutes ces chaises fixes le long des murs.
VoilĂ voilĂ !
C'est dans une église, derrière l'autel, c'est la première fois que je vois une espèce de salle comme ça à moitié cachée. Ca m'a fait pensé à une salle de conseil avec toutes ces chaises fixes le long des murs.
VoilĂ voilĂ !
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Je vois.
Dieu sait (ah ah) que je ne suis pas versé en religion mais ce genre de chapelle absidiale est assez courant. Quant aux "chaises" le long des murs ça s'appelle des stalles. Ça n'est pas pour les chevaux mais pour les chanoines...
Dieu sait (ah ah) que je ne suis pas versé en religion mais ce genre de chapelle absidiale est assez courant. Quant aux "chaises" le long des murs ça s'appelle des stalles. Ça n'est pas pour les chevaux mais pour les chanoines...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
OK, merci pour la culture. Je ne suis pas religion moi non plus, mais des fois on tombe sur de l'architecture sympa.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- Inscription : 02 Oct 2008
- Localisation : Meuse en Gelbique
- donnés / reçus
vince a écrit :Je vois.
Dieu sait (ah ah) que je ne suis pas versé en religion mais ce genre de chapelle absidiale est assez courant. Quant aux "chaises" le long des murs ça s'appelle des stalles. Ça n'est pas pour les chevaux mais pour les chanoines...
Vi, vi, et le bois c'est encore ce qu'on trouvait de mieux pour se protéger du froid du mur (d'où le haut dossier) et pour la résonnance des chants grégoriens (d'où, sous l'assise des stalles, souvent, un caisson creux servant de caisse de résonnances). Et avec ça, jamais de Larsen

Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Inscription : 14 Avr 2005
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
vhl a écrit :Vi, vi, et le bois c'est encore ce qu'on trouvait de mieux pour se protéger du froid du mur (d'où le haut dossier) et pour la résonnance des chants grégoriens (d'où, sous l'assise des stalles, souvent, un caisson creux servant de caisse de résonnances). Et avec ça, jamais de Larsen
Un scoop ! La Hi-Fi au moyen-âge !

Il ne s' agit que d' un banal choeur d' église de style roman, et d' un autel entouré de stalles. Rien de sectaire ou de maçonnique ou de potterique ! (ref le titre)

Ceci dit, l' église semble pourtant relativement récente ? De quel siècle ?
RX10-III -D7D-A700-A77V-
vince a écrit :Eh bien, je ne sais pas, je trouve cette photo, là , toute seule, sortie de son contexte, sans autre commentaire que le titre, je la trouve, comment dire... désincarnée.
je confirme cette impression....
et puis techniquement, désolé mais elle est perfectible pour ne pas dire loupée...tu t'es fait piéger par un classique : vitraux cramé (surexposés)....
persiste

-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
nicolasg a écrit :
je confirme cette impression....
et puis techniquement, désolé mais elle est perfectible pour ne pas dire loupée...tu t'es fait piéger par un classique : vitraux cramé (surexposés)....
persiste
S'il avait fait sa mesure sur les vitraux le reste aurait ete bouché. Après c'est un choix. Mais je pense que dans ce genre de photo on ne peut pas tout avoir !
edit: En hdr en revanche ca passe normalement !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
Je ne sais ce que c'est*, mais l'ensemble est très froid.
Dommage que tu n'aies apparemment pas eu suffusamment de recul pour saisir les superstructures également.
*Vide de la partie supérieure? Vitraux surex? lumière ambiante? couleur de la pierre?
Dommage que tu n'aies apparemment pas eu suffusamment de recul pour saisir les superstructures également.
*Vide de la partie supérieure? Vitraux surex? lumière ambiante? couleur de la pierre?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Serauga a écrit :nicolasg a écrit :
je confirme cette impression....
et puis techniquement, désolé mais elle est perfectible pour ne pas dire loupée...tu t'es fait piéger par un classique : vitraux cramé (surexposés)....
persiste
S'il avait fait sa mesure sur les vitraux le reste aurait ete bouché. Après c'est un choix. Mais je pense que dans ce genre de photo on ne peut pas tout avoir !
edit: En hdr en revanche ca passe normalement !
il y a toujours des moyens de s'en sortir

http://www.flickr.com/photos/nicolasg/3308247232/in/set-72157604469801791/

-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
oui c'est bien ce que j'ai dit ! un hdr ca passe ! Encore faut il aimer ca et surtout arriver a bien le traiter ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Serauga a écrit :oui c'est bien ce que j'ai dit ! un hdr ca passe ! Encore faut il aimer ca et surtout arriver a bien le traiter !
on se fait une mauvaise idée du hdr a cause de toutes les horribles traitement extremes qu'on a vu par ci par là ....
mais parfois, un hdr subtile et pas exagéré, c'est à dire à peine visible, peut te permettre de t'en sortir sur ce type de clichés sans tomber dans la hdri extreme(ment moche)

exemple (c'est une hdri ici ! si!si!) : http://www.flickr.com/photos/nicolasg/3333527027/
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
nicolasg a écrit :Serauga a écrit :oui c'est bien ce que j'ai dit ! un hdr ca passe ! Encore faut il aimer ca et surtout arriver a bien le traiter !
on se fait une mauvaise idée du hdr a cause de toutes les horribles traitement extremes qu'on a vu par ci par là ....
mais parfois, un hdr subtile et pas exagéré, c'est à dire à peine visible, peut te permettre de t'en sortir sur ce type de clichés sans tomber dans la hdri extreme(ment moche)
exemple (c'est une hdri ici ! si!si!) : http://www.flickr.com/photos/nicolasg/3333527027/
Je suis d'accord avec toi ! mais le hdr n'est pas non plus LA solution. Pour ma part les vitraux cramés ne me gene pas par exemple.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités
