Me voici de retour d'un trek d'une semaine dans une des plus belles parties du sahara. Dans la région de Djanet
Si ces quelques photos peuvent donner envie à certains de partir là bas pour découvrir un peu les paysages magnifiques, la culture touaregue, c'est le but.
Pour ma part, j'étais déja parti en Lybie en 2006. Les Touaregs m'avaient alors vraiment impressionnépar leur culture. Des gens calmes, posés, droit d'esprit et cultivés. La Lybie est vraiment magnifique. Je ne pensais pas trouver plus beau. Et pourtant...Des dires même des touaregs, l'Algérie est le plus bel endroit du sahara
L'Algérie et la Lybie sont les 2 pays dans lesquels on peut les rencontrer avec le Niger et le Mali.
Nous avons eu le droit à pas mal de nuages au début. On a même eu quelques gouttes de pluie.
On a commencé par l'erg Admer. Un erg avec des grandes dunes, pour finir par un paysage de pré tassili, plus rocailleux.
Coté technique, tout a été fait avec l'alpha 200 + CZ 16-80. Niveau soft : linux, ufraw, gimp et hugin pour les panoramas.
Place aux photos :
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8. Ali, notre guide touareg

9.

10.

11.

12.

13.

14.

un buisson d'armoise, une plante à l'odeur très agréable et très parfumée. Les touargegs en mettent dans le thé. :
15.

16.

17.

18. Préparation de la Taguila

19.

20. nous ne sommes pas seul...

D'autres photos (en grand) sur mon Flickr.
a++
Richard