Voici juste 4 clichés brutes (pas de retouche ni de recadrage), j'avais mon appareil avec moi pour un évènement parallèle mais j'en ai profité pour essayer quelques photos. J'ai pris ces clichés sans trop y croire, je sais que mon A350 est assez mauvais en 800 et surtout 1600iso, d'ailleurs je crois que je suis à 800ISO tout le temps, et j'avais un peu peur de mon 16-80 qui descend à 3.5 au minimum.
1. ISO 800 - 35mm - f/4.5 - 1/6s

2. ISO 800 - 16mm - f/3.5 - 1/5s

3. ISO 800 - 80mm - f/4.5 - 1/10s

4. ISO 800 - 16mm - f/3.5 - 1/10s

1. Ma préféré, j'aime bien le cadrage et j'ai eu du bol d'avoir en 1er plan deux personnes qui étaient en train se barrer au moment du déclanchement. Faudrai peut-être que je la redresse un chouilla.
2. Bon celle-ci j'aime surtout l'ambiance, y'a pas vraiment un sujet intéressant...mais je l'aime bien car 2 filles sont venu posé devant mon objectif juste après celle-ci pour que je les prennent en photo ^^ (3 photos flous, mes 1eres photos avec models sont loupées....snif)
3. J'etais loin sur celle-ci donc elle est pas super net, l'arrière plan avec les gens dans la fontaine et la foule en 1er plan aurait pu donner une super photo, je pense pas l'avoir réussi.
4. Celle-ci mérité sans doute un petit recadrage, mais je suis déçu par le rendu, je suis monté sur le rebord d'une fontaine avec photo bras tendu mais malgrè ça, il m'aurai fallu être plus haut pour qu'on sent bcp plus la foule énorme sur cette avenue avec tjs au fond les gens en train de danser dans la fontaine ^^ Peut-être avec une focale plus longue, mais j'avais assez peu de recul, à avoir avec un recadrage...
Et je finirai par remercier le LV...99% des photos sont faites en LV ce soir là ...très très pratique pour les photos de nuit et dans la foule.
Un petite question technique pour finir, dans ces situations là , quel est le matos idéal ? Un flash HVL-42AM est-il indispensable ? Ou un objectif plus lumineux genre f/2.8 ? Ou carrément les deux ?