Nort sur Erdre
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
3 images d'une sortie à la découverte d'un aqueduc de 12km de long qui alimente le canal de Nantes à Brest avec l'eau de l'étang de Vioreau. Pour avis, j'avoue que j'ai du mal à savoir quoi en penser (ce qui n'est pas bon signe en général). Vous pourrez peut-être m'aider à comprendre pourquoi!
1.
2.
3.
1.
2.
3.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
La première a des textures sympa - pas loin d'un coup de coeur, mais il me manque un peu un point fort; les autres, euh...??? Je ne vois rien qui m'attire le regard.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
La première est superbe, j'ai été obligé de m'y mettre à plusieurs fois pour reconnaître l'aqueduc, l'effet graphique est super réussi 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
busoqueur - Messages : 6632
- Photos : 1304
- donnés / reçus
La première m'a fait me poser des questions sur ce que c'était, j'y ai vu en premier des pales d'hélice de bateau en laiton poli sur fond de mer, le titre très breton surement 
Joli contraste entre ce doré et ce vert d'eau, bien vu.

Joli contraste entre ce doré et ce vert d'eau, bien vu.
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Très graphique cette première, elle me plait bien.
Sans le commentaire je n'aurais pas su de quoi il s'agit ...
La 2 ne me parle pas du tout.
Quant à la 3ème, j'apprécie l'idée, mais pas le traitement.
Sans le commentaire je n'aurais pas su de quoi il s'agit ...
La 2 ne me parle pas du tout.
Quant à la 3ème, j'apprécie l'idée, mais pas le traitement.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
le cadrage de la première est vraiment très sympa en effet, par contre je ne trouve pas les teintes très agréables... ça m'inspire plus un jaune-vert un peu sale, qu'une douce lumière... néanmoins il y a beaucoup de potentiel!
La 2ème j'aime beaucoup la partie barbelé/bokeh feuillu, moins le cadrage du cheval qui n'est ni dans le cadre, ni en dehors pour moi, je reste sur ma faim.
La 3ème, bof, un peu simple comparée à la première
La 2ème j'aime beaucoup la partie barbelé/bokeh feuillu, moins le cadrage du cheval qui n'est ni dans le cadre, ni en dehors pour moi, je reste sur ma faim.
La 3ème, bof, un peu simple comparée à la première

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
la 1 pour le coté graphique et les couleurs surréalistes, les 2 et 3 ne me parlent absolument pas (mais ça c'est pas forcément à suivre à la lettre)
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
Sympa la 1er, pour sa composition, et palette complémentaire avec tons chauds et froids.
La 2 est très différente, c'est peut-être ça qui choque un peu en arrivant de la 1ere. Mais je trouve qu'elle vaut vraiment la peine de regarder avec un peu plus d'attention. Il y a peut-être un peu trop de flou, mais le barbelé et le cheval qu'on ne devine qu'après font un joli contraste entre douleur et douceur.
La 2 est très différente, c'est peut-être ça qui choque un peu en arrivant de la 1ere. Mais je trouve qu'elle vaut vraiment la peine de regarder avec un peu plus d'attention. Il y a peut-être un peu trop de flou, mais le barbelé et le cheval qu'on ne devine qu'après font un joli contraste entre douleur et douceur.
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Je trouve la première très sympa et pour connaitre les lieux, le rendu étonnant et vraiment bien vu
Je passe mon tour sur la seconde..peu lisible.
La troisième est aussi difficile à lire .. je tourne autour sans certitude mais je ne peux m'empêcher de lui trouver un petit quelque chose..

Je passe mon tour sur la seconde..peu lisible.
La troisième est aussi difficile à lire .. je tourne autour sans certitude mais je ne peux m'empêcher de lui trouver un petit quelque chose..
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
La 1ère est très graphique, j'ai du m'y reprendre à 2x pour comprendre de quoi était composé ton image à la base.
Pour les deux autres, elles sont plus difficiles à lire ce qui diminuent l'intérêt
Pour les deux autres, elles sont plus difficiles à lire ce qui diminuent l'intérêt