Il a neigé sur... Nantes
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Pour le partage: ce genre d'ambiance est rare dans le coin
1. Ce ne sont pas quelques flocons qui vont arrêter un sportif motivé
2. Celle-là , je ne sais pas si elle est très lisible avec ce flou très prononcé devant
3.
4.
1. Ce ne sont pas quelques flocons qui vont arrêter un sportif motivé
2. Celle-là , je ne sais pas si elle est très lisible avec ce flou très prononcé devant
3.
4.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
A mon avis la 2 n'est pas optimale non pas à cause du flou prononcé en premier plan (cela crée un cadre dans le cadre qui est bien vu et ancre le regard au centre de l'image) mais à cause de cette grosse tâche marron sur la droite qui détourne le regard inutilement. Tout comme la petite feuille en haut à gauche et deux, trois impuretées ici et là .
La même mais avec un cadre flou plus propre passerait très bien.
La même mais avec un cadre flou plus propre passerait très bien.

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
La 3 et même la 1, la présence de neige ne saute pas aux yeux (OK, le blanc sur l'assise des sièges bleu, mais si on ne le sait pas...).
Pour ma part j'aime beaucoup la 2, les "imperfections" citées n'en sont pas pour moi (je n'ai jamais aimé les images trop léchées ce qui leur donne souvent un aspect asseptisé, je préfère le naturel (ce qui ne veut pas dire ne pas signer le cadrage à la prise de vue, au contraire), et n'utilise jamais le trop connu "tampon").. Et dres feuilles mortes givrées, quoi de plus naturel en hiver. Le "cadre flou" met bien en valeur effectivement le centre de la photo vers lequel il fait converger le regard.
La 4, plus classique, met bien en valeur les arbres blanchis, avec le contraste nécessaire des arbres sombres (sapins?) pour qu'on voit que c'est de la neige ou du givre.
Cela me rappelle voici bien longtemps, la seule fois en 10 ou 20 ans où il y avait eu un peu de neige sur Guérande / La Baule. Les routes étant devenues vaguement blanchâtres (mais sans aucun risque de glisser) quasiment personne n'avait osé sortir la voiture
Ma mère, alsacienne d'origine, ne s'était posé elle aucune question et avait pris la voiture comme chaque matin pour amener ma sœur au lycée. Les classes étaient à moitié vides, la plupart des parents étant restés cloitrés chez eux
Pour ma part j'aime beaucoup la 2, les "imperfections" citées n'en sont pas pour moi (je n'ai jamais aimé les images trop léchées ce qui leur donne souvent un aspect asseptisé, je préfère le naturel (ce qui ne veut pas dire ne pas signer le cadrage à la prise de vue, au contraire), et n'utilise jamais le trop connu "tampon").. Et dres feuilles mortes givrées, quoi de plus naturel en hiver. Le "cadre flou" met bien en valeur effectivement le centre de la photo vers lequel il fait converger le regard.
La 4, plus classique, met bien en valeur les arbres blanchis, avec le contraste nécessaire des arbres sombres (sapins?) pour qu'on voit que c'est de la neige ou du givre.
Cela me rappelle voici bien longtemps, la seule fois en 10 ou 20 ans où il y avait eu un peu de neige sur Guérande / La Baule. Les routes étant devenues vaguement blanchâtres (mais sans aucun risque de glisser) quasiment personne n'avait osé sortir la voiture

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Mais c'est un miracle !!! De la neige plein centre - ca n'a pas du duré longtemps !!
Ambiance de la 3 du parc de la Gaudinière pour moi
Moins fan de la 2, sans réel sujet accrocheur // peut être un autre traitement
Ambiance de la 3 du parc de la Gaudinière pour moi
Moins fan de la 2, sans réel sujet accrocheur // peut être un autre traitement
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- donnés / reçus
La 4 est fabuleuse ! Et les deux taches de couleurs sont un vrai plus !
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours. C'est vrai que la neige n'est pas si évidente que ça sur les photos... Je m'assurerai de mettre un titre avec! 
La 4 me semble aussi la plus réussie de la série.

La 4 me semble aussi la plus réussie de la série.
Raté, ce sont les bords de l'Erdre depuis le pont de la Jonelière.alponpon a écrit :Ambiance de la 3 du parc de la Gaudinière pour moi
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Comme les copains, la 4 me plait le plus. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
La 4 est ma préféré avec juste ce qu'il faut de couleur!
Voyeuriste Exhibitionniste
-
patbobonne - Messages : 220
- Photos : 182
- donnés / reçus
Dommage il manquait un peu de brouillard pour cacher la ligne THT sur la 4, un coup de toshop Sernine.
sinon comme les copains
sinon comme les copains

A77,20/1.8 sigma, 16-50 Sony, 105/2.8 macro sigma,70-200/2.8 sigma, 150-500 sigma.
A7, 28-70, adaptateur LA-EA4, A7III, 24-105/4 Sony
Ce que la photographie reproduit Ă l'infini n'a lieu qu'une fois.(Roland Bartes)
A7, 28-70, adaptateur LA-EA4, A7III, 24-105/4 Sony
Ce que la photographie reproduit Ă l'infini n'a lieu qu'une fois.(Roland Bartes)
-
- donnés / reçus
Oui, je ne l'avais pas vu tout de suite, j'ai commencé à gommer... C'est long!patbobonne a écrit :Dommage il manquait un peu de brouillard pour cacher la ligne THT sur la 4, un coup de toshop Sernine.
sinon comme les copains