Bon allez, maintenant passons aux choses sérieuses, le vrai projet : l'Australie !!
Du coup, je vais m'étaler un peu plus que sur Bali...
Commençons par le commencement : pourquoi partir ?
Sortie d'école d'ingé en 2013, 1 an de recherche à courir partout en France et en Belgique, pas de poste... Ok, ça me gave, je décide que l'année d'après je partirai, et le Canada me tente vraiment (j'y ai passé 2 mois pour mon stage de fin d'études). Je regarde les conditions pour partir bosser là bas : très compliqué si on est pas diplômé dans un domaine particulier... Et là je découvre le Permis Vacance Travail : Possibilité de rester 1 an et de travailler sans restriction... Banco !! Le problème ? Moins de 7000 places/an pour plus de 80000 demandes... Et en plus j'ai passé la session de demande. Bon ben du coup je trouve un petit boulot de manoeuvre sur Toulouse, en attendant de pouvoir partir...
En 2015, je tente donc ma chance pour le PVT : 3 rondes, mais évidemment les 2 premières je suis en déplacement en plein milieu de la forêt des landes, avec pour seul modem mon téléphone... Bah t'as beau être chez Orange, tu captes pas grand chose là bas ! Du coup je loupe ma chance et ne parviens pas à être bien placé sur liste d'attente... Mer** !
Du coup, je cherches d'autres destinations, et tombe sur l'Australie, visa (PVT) très facile à obtenir, je ne réfléchis plus ! J'en parle donc à ma famille, et mon frère semble très intéressé... Seul "problème", il a sa copine ici... Il lui en parle, elle est aussi intéressée !! On décide d'une date approximative de départ (janvier-février 2016) histoire d'avoir le temps de tout bien préparer (ou presque

)

11-L'équipe de choc !
On prépare tout : Visa, billet d'avion, stop à Bali, etc. On décide t'atterrir à Brisbane pour plusieurs raisons : la première est que Sydney et Melbourne sont saturées en Backpackers, et qu'en dehors des grandes villes il est difficile de trouver du boulot. La deuxième est que la belle soeur a un ancien collègue ici, ça peut toujours servir !!
Elle trouve d'ailleurs une famille au pair dans le coin, hop 6 mois nourrie/logée/blanchie (et un peu payée), elle part l'esprit tranquille !
Donc on part le 2 février de Toulouse, après des au-revoir un peu larmoyants, mais heureux tout de même

15 jours à Bali, puis on décolle à nouveau le 17 février pour atterrir à 00h45 le 19, 1 jour de gagné pour notre visa

(Valable 1 an jour pour jour après notre arrivée sur le sol Australien)

12-On y est !!
On passe le we chez les potes à ma belle soeur : piscine en centre ville, sorties bouffe, bière : un vrai bon weekend d'accueil comme il se doit !!
Le dimanche, Marion part dans sa famille vers 11h, mon frère est moi plus tard dans l'aprem vers notre auberge de jeunesse réservée pour la semaine : l'aventure commence...
On en profite pour faire nos CV, car il va bien falloir se nourrir ici ! (Et puis à 14$ la bouteille de vin la moins chère... Faut un boulot qui paye bien

)
Dès le lundi, distribution partout dans les bars et restos d'un des quartiers les plus animés : Fortitude Valley. Bon pas beaucoup de retour... Le mardi, on passe le RSA 'Responsible Service of Alcool' afin de pouvoir travailler dans les bars, le mercredi c'est "white card" afin de pouvoir travailler dans la construction.
Le jeudi, on fait le tour des agences d'intérim de Brisbane. Je sais pas combien de km on a fait, mais on a eu mal aux jambes...
Le vendredi matin rebelote, mais l'aprem on a dit stop : piscine !!
Au passage, on nous propose du boulot à l'auberge afin d'avoir des nuits gratuites. Sachant que l'on devais partir le dimanche, on accepte. Enfin, mon frère commence le samedi, il nettoie les murs à l'éponge...

Quand à moi, pas de shift disponible, obligé de payer la semaine suivante...
On passe le reste du samedi ensemble, Marion nous rejoint. Après 1 semaine d'anglais intensif, elle est perdue au milieu de 2 français

Ils décident de passer le dimanche ensemble, chose qu'ils n'ont pas fait depuis 3 semaines... Je pars donc seul me balader en ville, et j'en profite pour faire quelques photos. Je vous les mets en fin d'article.
Le lundi, une fille du staff de l'auberge (sachant qu'on recherchai du boulot) me propose de m'appuyer pour un job chez Avis à l'aéroport : ils cherchent désespérément quelqu'un pour préparer les voitures... J'accepte de suite !! Après un coup de fil, je me vois refuser le poste car je n'ai pas de voiture. En effet, pour aller à l'aéroport, pas de bus, juste un train à 33$ A/R... Et pas fiable en plus. Bon bah je vais chercher une voiture alors...
Le mardi, on me propose un shift à l'auberge : enfin !! Je commencerai à 8h30 et finirai à 11h, le tout pour nettoyer la cuisine commune et les alentours. Mon frère commence la même chose, mais de 12h à 14h30. Bon au moins on économise 210$/sem chacun !
Au passage, un des membres du staff travaille pour un hôtel (mise en place de salles de réunions) nous demande nos CV, car il risque d'avoir besoins d'extras la semaine prochaine... Affaire à suivre !!
Le we arrive, rebelotte : sortie, bières, resto, piscine... cool
Voilà où on en est pour le moment. Je commence un peu à comprendre l'accent des gens de la campagne (bien pire que nos français du bout des champs...), et mon frère commence à comprendre l'anglais des étrangers (ils parlent doucement, un peu comme nous...). Pour les locaux, s'il y a les gestes, il comprends plus où moins.
Nous allons rester sur place environ 6 mois (Marion fini son contrat fin Août), pour partir jusqu'en décembre faire le tour de "l'île" en roadtrip. Nous irons à Sydney pour le 1er de l'an, où quelques copains devraient nous rejoindre. Mais bon, on y est pas encore.
Je vous partage quelques photos (vous me direz, c'est un peu le but du forum...

), mais soyez libre de poser toutes vos questions sur le projet en lui même. Et si certains ont des bon plans, je suis preneur aussi

Enjoy, et à vos claviers !!

13-La chambre et la cuisine de notre auberge. C'est pas grand, mais c'est propre.

14-Nénuphar (ou nénufar, je sais plus...

)

15-Lézard local (Varan). Ça doit bien faire 30 à 40cm...

16-Araignée locale. Elles aussi sont pas mal, mais pas si dangereuse que ça. Enfin, en ville...

17-Araignée (la map est sur les pattes... Mais je la trouvait sympa quand même

)

18-Mélange d'architecture

19-Architecture locale

20-Une des deux tours "Mériton". Que des apparts...

Le Mercure fait ridicule à côté

21-Grande roue et promenade

22-LA photo de touriste par excellence. Mais j'assume

23-Plage artificielle et eau turquoise, non loin de la grande roue

24-Un autre quartier, plus "bureaux"

25-La ville, vue depuis la rivière

26-Vue depuis la grande roue

27-Autoroute (Pose de 20s sans trépied, pas facile...)
C'est tout pour le moment