- moi, je dis bravo !
![]() |
Les Maldives (page 2, 9bis pour zaz)
![]() Tous mes vœux pour cette année 2014 Catherine A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
Salut Ben
Et merci pour ton passage et ton commentaire ![]() C'était aussi un rêve pour moi... ![]() Et la réalité a été encore plus folle que ce que j'osais rêver... J'ai toujours voulu nager dans un "aquarium"... et j'ai été servi...des poisson de toutes les couleurs, aux Maldives, il y en a par milliers ![]() je te souhait que ton fantasme devienne réalité ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Merci Jacques
J'en suis flatté ![]() ![]() Merci Catherine Et bonne année à toi aussi... Aux plaisirs de te revoir... ![]() Merci zaz Merci du conseil, je vais faire cette balance des blancs ![]() Amicalement à vous toutes et tous Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
La 12 est magnifique
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Tu ravives de beaux souvenirs dans ma mémoire! Tes vus sous-marines sont réussies, mais la 10 fait carrément rêver. Par contre la 16 le choc
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Belles séries. Un coup de cœur pour la 10.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Merci Quentin ![]()
Merci Midship ![]()
Hello FREDW Merci pour ton commentaire... ![]() Je suis désolé d'avoir cassé le mythe... ![]() Le problème est tellement grand que la compagnie avec la quelle nous avons voyagé, nous a donner un sac en plastique pour y mettre nos déchets...qu'il faut reprendre avec nous au vol de retour et les mettre au tri, ici, en suisse ! Mais ce qui reste en mémoire, c'est la beauté des lieux et de la faune... ![]() ![]() ![]()
Merci jml6210 ![]()
Merci pidgi39 pour tes commentaires très sympas ![]() Je suis déçu du sac Ewa-marine, même si j'ai pu faire des photos et des films, je n'ai pas fait DE LA photo ! L'ergonomie est désastreuse, sur tout si on gonfle le sac comme ils le préconisent... Impossible de lire l'écran arrière, le déclencheur, malgré un espace prévu, est difficilement atteignable, et je ne parle pas du bouton dévolu pour filmer, vraiment difficile d'accès, à tel point que je lançais l'enregistrement hors de l'eau ! Et aucun contrôle possible pour savoir si l'enregistrement du film a bien commencé ou non ! Pour la photo, on "sait" qu'elle a été prise parce que l'on ressent la vibration du déclenchement dans les mains. Le sac était vendu pour accepter les objectifs jusqu'à 72mm de diamètre de bague, le 17-70mm de Sigma a un diamètre de 72mm, mais Ewa-marine n'a pas livré de bague correspondant à ce diamètre, pire, il n'est physiquement pas possible, du au diamètre trop faible de la lentille frontale du sac, d'y ajuster une bague de 72mm !!! J'ai bricolé quelques chose parce que, je n'avais pas le temps de recommander un autre sac ! Tout ça pour dire, que j'ai pu faire des photos, et des films, et que le sac est resté étanche pendant ces 7 jours mais que l'ergonomie est vraiment catastrophique ! Jusqu'à ce que je découvre, qu'en enlevant le maximum d'air, le sac adhère au boitier et, miracle, tous les boutons deviennent accessibles et même l'écran arrière est devenu "presque" lisible ! Voilà , j'espère que ces "quelques" explications te suffisent, sinon, je reste volontiers à ta disposition. Amicalement Patrick Amicalement
Merci pour ces infos Patrick,
Çà confirme ce que j'ai lu ailleurs.... C'est cher pour ce que c'est alors...un autre utilisateur avait flingué son Réflex car une des soudures avaient lâché.... Au passage.... vraiment chouette ton site...
Dernière édition par pidgi39 le Mar 07 Jan 2014 00:12, édité 1 fois.
Comme j'utilise un caisson (pour compact) et temps en temps un sac eva marine pour le reflex, je vais profiter de ce fil pour faire un retour d'experience.
L'idéal est bien sûr le caisson. C'est gros, lourd et surtout cher pour un reflex. A chaque fois qu'on change de reflex il faut changer de caisson ( ordre de gandeur 1500€ le caisson sans les couvre objectifs). J'ai aussi un sac eva marine ( qui permet de mettre un monobloc et le flash) que j'ai utilisé avec un alpha 450 +16/80 et un alpha 850 + 24/70 en piscine mais aussi en mer en apnée jusqu'a 12m. J'ai fais une cale pour remplir la partie "grip" de l'espace monobloc mais dans mon cas il reste trop d'air dans le sac car je ne met pas de flash. Plus on descend en profondeur, plus l'air se comprime, et plus le plastique vient se coller aux boutons. Deux cas d'utilisations : soit il n'y pas assez d'air, le plastique est tendu et vient appuyer "tout seul" sur les touches et l'appareil qui devient inutilisable soit il y à trop d'air et il est trés difficile comme le dit Peache d'utiliser les touches, de voir dans le viseur car l'appreil bouge dans le volume d'air. Le truc est de gonfler le sac en fonction de la profondeur ou l'on va. Le hic c'est qu'on n'est pas toujours à la même profondeur ... Bref un sac n'est pas du tout conforbable à utiliser, mais bien moin cher / lourd / encombrant qu'un caisson, dans certain cas c'est un bon choix. PS : la 9 bis ![]()
Dernière édition par zaz le Dim 05 Jan 2014 16:31, édité 3 fois.
salut peache
Pour faire des photos subaquatique,il faut que que tu mette ton boîtier en mode soit spot ou pondéré centrale(personnellement je préfère le mode pondéré centrale),pour combler le manque de rouge tu règle le boîtier sur le mode soit nuageux ou ombreux,si tu travail en RAW ce n'est pas utile,tu retravailles en post traitement.pour la lumière essaye au plus possible d'avoir le soleil dans le dos et privilégie la contre plongée,sinon pour une première fois et de surcroit en apnée c'est un bon début Pour ton sac étanche par contre je ne connais pas le fonctionnement je n'utilise que des caissons avec flash et phares alpha 290,alpha 57,alpha 65
tamron 28/75 f2.8,sigma 70/300 APO,sony 50 f1.8,tamron 90 macro Sony 30 macro,tamron 10/24 tamron 18/200,flash metz 36 af 5,flash metz 44 af sony nex 3+sony 18/55+caisson etanche,caisson étanche ikelite+2 flash ikelite ds51+ 2 phares superledium
10 est waouw + 11 + 12, le trio qui tue Peache
Le bonjour à la Crosse Celtique ![]() Zavez quand même pas mangé de fondue là bas, non (rires) Tchuuuussssss RV EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux