m gomba a écrit :Bonjour
La route Caen Cherbourg passe sous un pont Canal qui relie Carentan Ă la mer.
Cordialement
oui mais non, la route est surbaissée à Carentan,tandis qu'à Briare c'est le canal qui est surélevé (nuance de taille . . .)
![]() |
[fil ouvert] pont-canal
oui mais non, la route est surbaissée à Carentan,tandis qu'à Briare c'est le canal qui est surélevé (nuance de taille . . .) -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Coté sud ouest, il y a surtout un pont canal à Moissac où le canal du Midi enjambe la Garonne (voir par là : http://tourisme.moissac.fr/web/FR/38-le ... aronne.php). Exactement le même concept que celui de Briare présenté ici, que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs. a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
en Angleterre il y en a un qui tourne autour d'un axe pour laisser le passage au bateau passant sur le canal du dessous (je ne sais pas si je me fais bien comprendre lĂ )
Il y a aussi celui de Magdebourg, qui se termine sur un géant ascenseur pour péniche !
Superbe ta photo Conca! J'adore le rendu de la pose longue et le traitement me convient.
![]() Pour les collectionneurs de ponts-canal, il en existe un très joli, du type de celui de Briare, au Guétin sur l'Allier en limite du Cher et de la Nièvre. A99 A7ii [b]minolta 50 macro 2.8, 100 macro 2.8, 35 1.4, Sigma[/b] 70-200, [b]16-35 2.8, 24-70 2.8
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5 Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20 Le fil de Thingvellir mon flickr Il y a également celui du canal du midi à Beziers, il permet au canal du midi de franchir l'Orb
il a été construit en 1854 Voici une photo sans prétention aucune Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4
A agen aussi le canal latéral croise la Garonne.
![]() Pris avec la fonction panoramique au tout petit matin. Sony α55V - Sony 18/55 - Tamron 70/300 USD - Sigma 28/200
EOS 60D - Tamron 17/50 2,8
Conca, dois-je ajouter un tag [Fil ouvert] au titre de ton fil ?
![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Moi j'adore la pose longue et le traitement de la première
![]() Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
Entendu parlé, mais jamais vu ce genre d'ouvrage. Traitement surprenant pour le sujet au premier abord, puis finalement adopté si l'on écarte le coté documentaire. Ce qui est manifestement ton option
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Même avis, le traitement relève de l'effet, mais et réussi et agréable.
Etonnant contraste entre le calme de l'eau et le coté orageux et menaçant des nuages à + Hervé. Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
merci pour les commentaires, et oui Egr on peut ouvrir le fil , pas de souci
Pour le traitement, je dirais que j'aime bien les images contrastées et que je voulais vraiment avoir l'eau du canal lisse comme une route en bitume pour contraster avec le fort vent et le ciel menaçant
Source wikipedia
Le pont-canal de Briare est un pont-canal permettant le passage au-dessus de la Loire par le canal latéral à la Loire. Il s'agit donc d'un pont portant une voie navigable. À défaut d'être le premier, le pont-canal de Briare fut longtemps, avec ses 662 mètres, le plus long pont-canal métallique du monde. Il n'a été détrôné qu'en 2003 par le pont-canal de Magdebourg, sur l'Elbe, qui mesure 918 mètres. La maçonnerie (piles et culées) fut confiée à Gustave Eiffel entre 1890 et 1896 et la cuvette métallique à l’entreprise Daydé & Pillé de Creil. Inauguré en catimini, les Briarois l'accusant de tous les maux, le 16 septembre 1896 par le bateau « Aristide » d'Ernest Guingamp, il a permis le développement du transport Loire-Seine avec la mise au gabarit Freycinet du réseau fluvial. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 12 mai 1976 Belle photo conca d'un lieu ou je suis allé moult fois, il y a bien longtemps. Pas très loin de la, il y a Rogny-les-sept-écluses ... Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |