Nogaro : Courses de Paques

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 244

#17 Message Jeu 08 Avr 2010 13:24

Chouette série quand même !

1/ Rien Ă  ajouter : super photo, dommage pour la zone bleue...

2/ Je l'aime bien moi ce filé descendant, la photo est dynamique et colorée

3/ Techniquement c'est net, mais j'y cherche un intérêt particulier... Une des nombreuses photos qu'on finit par oublier dans un coin du disque dur, même si elle n'est pas ratée...

4/ Bon moment, beau filé, mais cadrage amha trop serré. J'imagine que tu dois pouvoir élargir ça ;-)

5/ Sympa aussi, effectivement un peu statique, mais filer de face c'est très difficile... Et peu visible. Le cadrage est chouette sinon

Après, comme en privé, une remarque sur la netteté : impossible de déterminer quoi que ce soit sur une image 800 pixels, à partir d'une photo à f/18 sur 14MP... Un coup de Photoshop, passe-haut et compagnie on peut faire même trop piqué, ça passe sur certains écrans et pas d'autres, et ça n'apporte rien à la photo. Avec LR, on règle d'abord la netteté pour qu'elle soit adaptée, puis l'accentuation se fait à l'export. Effectivement même "haute" c'est moins que ce qu'on a l'habitude de voir sorti de Photoshop, perso ça ne me dérange pas au contraire, mais c'est une manière de voir les choses plus qu'une vérité absolue.
Après ce 70-400, dur de voir en 100% écran une différence de piqué jusqu'à 250mm avec le 70-200, surtout à f/8 - f/11... Surprenant de qualité ce tromblon même si l'AF demande un temps de prise en main ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Revenir vers « Reportage »