[Mariage] 4 juillet 09 en non officiel

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
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Alpinlover
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#17 Message Jeu 16 Juil 2009 12:04


Bonjour Chang! :D
Bravo pour cette série.
Depuis le temps que je dis qu'il faut les Lightsphère pour travailler correctement avec le flash.
La 2 bel exemple de ce que l'on peut réussir en gestion de lumière
La 7 pour l'expression de la mariée. Le ballon, je m'en fous.

La plus belle photo de la série?
Pour moi incontestablement la 6: Ta femme!
Pour le sentiment qui passe sur son visage et son magnifique regard plein d'amour (avec un zeste de timidité).
Pour l'histoire que me raconte cette photo, celle de votre couple. Je n'évoque bien sûr pas les détails de votre vie qui ne regarde que vous. Je ne parle pas de ce qui seraient les paroles d'une chanson.
Je parle de cette petite musique que j'entends en regardant l'expression de ta femme et qui me chante l'amour qu'elle a pour toi. Et c'est magnifique.
Je la trouve très belle. et tu peux lui faire lire cela!

Maintenant, je te propose de passer à l'étape suivante:
Compte tenu de ton objectif, tu étais obligé de te rapprocher ... et tu as le Lightsphère en version Clear.
Cela se voit sur les photos. Il y a sur les visages (souvent sur le front) une tache plus claire qui est l'impact du flash même atténué par le Clear.
Achète le Cloud chez Photo-addict qui est fait pour le portrait et courtes distances de 1,5 à 3/3,5m.
La matière est opaque et il diffuse parfaitement et régulièrement la lumière sur les peaux.

Tu as la chance d'avoir à la maison un modèle: ta femme dont je trouve le visage très inspirant. (elle peut lire aussi cela et profite-en pour faire une photo si elle rosit).
Tu verras, avec le Cloud, c'est un bonheur de prendre des visages.
Le 42 et le Cloud ne quitte jamais mon sac photo.

Objectif?
C'est vrai que tu es un peu court. Il faudrait que tu atteignes la focale 70/80
Tu cites le 28-75 F2,8 qui est un excellent objectif que j'ai eu et que je viens de revendre (280 à 320 € selon l'état).
peut-ĂŞtre un peu cher pour certains.

Selon les moyens de chacun , il est possible d'acheter aussi :
le 18-70 du kit 50 €. Je sais, beaucoup se dépêchent de le vendre. Mais j'ai vu de très belles photos faites. Gelinotte l'a bien exploité lors d'un récent baptême. Et je me souviens de photos de bateaux faites par Soulier... avec un Minolta 5D! Comme quoi, le photographe y est pour beaucoup! facile à trouver et revendu au même prix
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=67&t=9423&hilit=zone+portuaire
Le 24-85 entre 70/80 si on est chanceux et 130/150 € si il est neuf et en boite. Pas beaucoup de perte à la revente.
et un de mes chouchous ... vachement cher!
le Minolta 35-70 F4 constant. Un petit bijou que l'on peut trouver pour ... 35 €/40 € si en bon état et parfois moins.
le Bison et moi-même avons beaucoup de tendresse pour cet objectif injustement délaissé par ce qu'il est très facile à trouver (c'était l'objectif de bas vendu avec le célèbrissime Minolta AF 7000. Même construction que le Beercan, indestructible et fonction Macro. les possesseurs de boitiers fanchés de ma famille en ont tous un. Pas de perte à la revente.
Et avec en plus une fonction "Macro"(plutĂ´t proxy 1:4).
En old, il y a aussi le 28-85 le 28-105 (pas facile à trouver) ... et le 28-135 dont la côte fait polémique.

Bon, alors, tu le commandes ce Cloud? :mdr:
:trinque:
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

chang_koukaii
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#18 Message Jeu 16 Juil 2009 13:05


héhé je dois t'avouer que j'avais hésité à prendre le cloud, j'avais pris le clear car peut être plus polyvalent (surtout en extérieur) mais moins à l'aise en portrait. Je ferai lire ton message à ma femme.

j'aime aussi beaucoup cette photo, pour toutes les raisons que tu as citées plus toutes celles qui nous sont personnelles :D

Pour les objectifs, j'y réfléchis calmement car mon budget n'est pas infini (la petite de 4 mois, le snowboard, ma femme (non je déconne, c'est moi le dépensier du couple et la photo). De toutes façons je demanderai vos avis éclairés sur ma future acquisition.

Sinon j'espère qu'on aura l'occasion de prendre un verre du côté d'Annecy ou dans les hautes alpes :D
[size=85]A65 | flash F42AM | S 50 F1.8, S35 F1.8 | Sigma 17-70 2.8-4 C | Tamron 70-300 USD

Alpinlover
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#19 Message Jeu 16 Juil 2009 14:36


oui, le Clear est plus polyvalent.
prendre au sens d'emporter avec toi en plus du clear (ce qui veut dire que tu as déjà les 2) ou prendre au sens d'acheter?
Bon, si tu as déjà le Clear, tu peux bricoler avec un morceau plastique opaque quelconque une sorte de diffuseur que tu place à l'intérieur du Clear. Cela permet d'améliorer le pouvoir diffusant.

Ah! j'avais oublié:
Apprend aussi à passer en priorité diaphragme, ouverture à 5,6 pour commencer puis de passer en manuel pour choisir ta vitesse.
les résultats sont spectaculaires.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

chang_koukaii
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#20 Message Jeu 16 Juil 2009 14:39


j'ai hésité au moment d'acheter le lightsphere entre le clear et le cloud, maintenant il va me falloir les deux ou faire un échange avec un cloud :D
Peux tu expliciter? je suis très souvent en priorité diaphragme (je ne peux pas faire moins que 5,6 avec mon matériel actuel :P)

Choisir la vitesse, pour jouer sur la sur/sous exposition?
[size=85]A65 | flash F42AM | S 50 F1.8, S35 F1.8 | Sigma 17-70 2.8-4 C | Tamron 70-300 USD

Alpinlover
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#21 Message Jeu 16 Juil 2009 14:50


:nonnon: :nonnon: Conerver le Clear et acheter le Cloud quand tu peux.
Dans l'intervalle, faire le bricolage indiqué ci-dessus.

Pour l'utilisation voir ici:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=30979&p=459021#p459021
ce sont les conseils avisés du Bison et ils me réussissent bien.
Le secret, c'est vraiment de vérifier l'exposition de chaque cliché avant de passer au suivant.
En cas d'urgence, revenir en priorité diaphragme ou totu auto si panique.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

chang_koukaii
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#22 Message Jeu 16 Juil 2009 15:11


papier sulfurisé? j'ai bon? :D
j'étais passé à coté de ce sujet (mais de toutes façons trop tard car après le 4 :P)

j'ai aussi lu (sur le forum je crois) qu'en M avec flash en mode auto on pouvait faire une mesure d'expo à -2IL et laisser le flash corriger l'expo. Ai-je bon? Me suis-je bien exprimé?
[size=85]A65 | flash F42AM | S 50 F1.8, S35 F1.8 | Sigma 17-70 2.8-4 C | Tamron 70-300 USD

Breizhoo
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#23 Message Jeu 16 Juil 2009 15:22


Un peu de lecture pour toi. Le mode M avec le flash n'aura plus de secret après ça ...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
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chang_koukaii
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#24 Message Jeu 16 Juil 2009 15:29


Oui j'ai lu, c'est de là que je tire mon info. Je reconnais que j'ai préféré jouer en mode A pour me "focaliser" sur mes cadrages et pouvoir "saisir" l'instant. Maintenant j'ai le temps de m'entrainer à flashouiller ma femme :D
[size=85]A65 | flash F42AM | S 50 F1.8, S35 F1.8 | Sigma 17-70 2.8-4 C | Tamron 70-300 USD

Alpinlover
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#25 Message Jeu 16 Juil 2009 22:48


chang_koukaii a écrit :... Maintenant j'ai le temps de m'entrainer à flashouiller ma femme :D

Ben avant achètes-lui de la protection solaire indice 50! :mdr:
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
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Breizhoo
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#26 Message Ven 17 Juil 2009 08:03


Et une bonne paire de solaire, classe 4 !
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chang_koukaii
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#27 Message Ven 17 Juil 2009 09:17


sinon elle va perdre la mémoire :D
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papyrazzi
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#28 Message Ven 14 Août 2009 14:58


Je pense que la tonalité orange doit venir d'autre chose (décoration des lieux par exemple).
En effet, j'utilise plusieurs modèles de Gary Fong dont le Lightsphere clear. Je n'ai jamais eu de photo avec prédominance colorimétrique, qu'elle fut rouge, orangée, jaune, verte, bleue, etc...!
Cependant, la déco des lieux influence notablement la balance des blancs qu'il y a donc lieu de redresser en post-traîtement.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

chang_koukaii
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#29 Message Ven 14 Août 2009 15:01


oui les murs étaient ocre. Je referai une passe sur la série pour corriger ca.
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papyrazzi
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#30 Message Ven 14 Août 2009 15:36


Cela devrait ĂŞtre concluant.

Voici par exemple une photo faite avec ce diffuseur dans une mairie dont les tons prédominants étaient bleu et gris, clairs tous deux.

Image


Je n'ai pas eu besoin de modifier la BdB pour toute cette série car elle était concordante.
Tu vois, pas de tonalité orange ou rouge ne transparait.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !


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