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ashen
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#17 Message Mar 07 Juin 2011 18:31


C'est quoi dioptrie ? (désolé je suis vraiment débutant)
Sony Alpha 200 ,objectif sony 18-70, objectif sony 55-200,objectif Sigma 70-300

Ti_Tom
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#18 Message Mar 07 Juin 2011 18:31


Une attitude sympa, mais toujours trop trop floue je trouve. tu dois plus monter en isos et plus ouvrir si tu peux !

t.
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Undertaker
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#19 Message Mar 07 Juin 2011 18:32


Mat', t'as oublié que la "règle" des tiers est une règle absolue que tout le monde doit respecter, sinon, c'est loupé... :mrgreen:

Ti_Tom
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#20 Message Mar 07 Juin 2011 18:32


ashen a écrit :C'est quoi dioptrie ? (désolé je suis vraiment débutant)


C'etait une boutade pour dire que le micro n'est pas net non plus ;)

t.
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Aguares
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#21 Message Mar 07 Juin 2011 18:34


Undertaker a écrit :Mat', t'as oublié que la "règle" des tiers est une règle absolue que tout le monde doit respecter, sinon, c'est loupé... :mrgreen:

C'est vrai, c'est comme le piqué. Au temps pour moi...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Aguares
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#22 Message Mar 07 Juin 2011 18:36


Mets toi à 1600 iso, entre f/2.8 et f/4 en fonction de la focale et de la lumière (attention à le profondeur de champ) et essais de ne pas descendre en dessous de 1/80 en mesure spot pour commencer.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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Undertaker
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#23 Message Mar 07 Juin 2011 18:40


Aguares a écrit :
Undertaker a écrit :Mat', t'as oublié que la "règle" des tiers est une règle absolue que tout le monde doit respecter, sinon, c'est loupé... :mrgreen:

C'est vrai, c'est comme le piqué. Au temps pour moi...

Ca t'apprendra Ă  parler de choses que tu ne connais pas :pouet:

mylo28
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#24 Message Mar 07 Juin 2011 18:42


dommage sa manque cruellement de netteté ! aprés c'est pas dans des conditions faciles donc test par toi meme plusieurs réglages ! remonte deja en 1/40 ou 1/60 eme sa ira mieux !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
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mon site http://www.mylo-photo.com

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touco
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#25 Message Mar 07 Juin 2011 18:42


ashen,

à 1/10 s et 200 mm pour la 2 et à 1/60 s et 450mm pour la 3, il est évident que le flou de bougé était inévitable.

Le moment est bien saisi sur la 3 et le cadagre est sympa.

:+1: pour l'encouragement :wink:

Amic.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

PatricTheo
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#26 Message Mar 07 Juin 2011 20:05


ashen a écrit :Ok ok je me lance ;)
Vous ne me balancez pas de cailloux hein ?


les "cailloux", au prix qu'on les paye, m'étonnerait qu'on t'en balance beaucoup !!! :mdr:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
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PatricTheo
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#27 Message Mar 07 Juin 2011 20:23


Ti_Tom a écrit :Une attitude sympa, mais toujours trop trop floue je trouve. tu dois plus monter en isos et plus ouvrir si tu peux !

t.


1 - 800 et 1600 isos tu ne pourras pas beaucoup plus monter avec un a200 ! la seule chose que tu puisses faire c'est veiller à ouvrir au max, donc : priorité à l'ouverture (molette sur A) et rester toujours le plus ouvert possible car ainsi, plus tu seras ouvert plus la vitesse calculée par ton boitier sera grande

2 - économise pour acheter un caillou ouvrant en f2.8 :wink:

3 - pense à bien faire ta mise au point sur l’œil le plus proche car, tu vas le remarquer très vite, sur DXD, quand c'est pas net, c'est cruel :mdr: ! (dit plus haut)

4 - tu peux aussi ne rien écouter de tous les conseils qui te seront donnés pour faire à ton idée et montrer que même floues certaines photos sont très belles et artistiques, mais bon, faire son apprentissage dans les règles, ça sert beaucoup plus tard...
surtout quand on veut faire l'inverse de ce qu'on a appris

courage et bon travail :tof:
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#28 Message Mar 07 Juin 2011 20:57


Un flou de mouvement du sujet, pourquoi pas, avec une démarche artistique ou pour montrer le mouvement, mais la on voit clairement le flou de bouge du photographe la pose trop longue. Pas eu de A200 dans les mains mais sur les photos de concert un peu de bruit récupéré par LR est surement moins embêtant qu'une pose trop longue. Puis, oui, comme dit en MP s'il n'y a pas assez de lumière pour ton objectif et ben pas de photos ;)
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ashen
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#29 Message Mar 07 Juin 2011 21:19


re-salut

Alors deja je voudrais vous dire un grand MERCI générale pour vos tuyaux et astuces , il est évident que je suivrais vos critiques ! je ne sais pas si c'est un bon choix mais j'en doute j''utilisais le mode "P" sur la mollette de reglage .... Je sais que pour un débutant en photos, faire de la photo de concert c'est plutot amibitieux mais apres tout je trouve le défi plutot intéressant :commeca: ... donc en résumé si je synthétise tous vos tuyaux :

1 monter en ISOS (actuellement je suis Ă  800) je passe donc Ă  1600
2 j'ouvre au maximum


question :Y aurait il du materiel que vous me conseillereriez ? envisager l'achat d'un objectif qui correspondrait mieux Ă  l'utilisation que j'en fait ? changement de boitiers ?ou plus simplement arreter les concerts avec des gens qui sautillent (yvette horner, les petits chanteurs Ă  la gueule de bois, frank michael :mdr: )?

Bonne soirée à Vous
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#30 Message Mar 07 Juin 2011 21:25


les petits chanteurs Ă  la gueule de bois : je connaissais pas, pas mal ! :commeca:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

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#31 Message Mar 07 Juin 2011 21:39


ashen a écrit :
question :Y aurait il du materiel que vous me conseillereriez ? envisager l'achat d'un objectif qui correspondrait mieux Ă  l'utilisation que j'en fait ? changement de boitiers ?ou plus simplement arreter les concerts avec des gens qui sautillent (yvette horner, les petits chanteurs Ă  la gueule de bois, frank michael :mdr: )?


les escargots, c'est pas mal pour éviter les flous... :mdr:

ce qu'il te reste Ă  faire :

1 - continuer de prendre des photos, beaucoup de photos

2 - regarder des photos, beaucoup de photos (des copains de DXD, mais aussi dans les autres sites, regarder les photos des plus grands et, surtout, aller le plus souvent possible voir des expos)

3 - prendre ton mal en patience... avec le temps, l'expérience, le savoir faire, le bon matériel... viendront

4 - ne pas te laisser tenter, aujourd'hui, par la sur-enchère de matos c'est pas le matos qui fera tes photos, c'est ton œil, ton savoir faire et ton exigence d'évoluer... lorsque tes domaines de prédilections commenceront à se faire clairs pour toi, tu pourras alors orienter tes choix pour des acquisitions futures...

5 - gardes ton a200, déjà parce que c'est un bon boitier, mais aussi parce qu'avant d'acheter un nouveau boitier, il est plus important d'avoir de bons optiques, on te rappellera ici très régulièrement, et à juste titre, que "les boitiers passent mais que les objectifs restent"... (je te rappelle par ailleurs que la section "ventes" du forum est un excellent moyen d'upgrader son parc d'objectifs)...
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ashen
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#32 Message Mar 07 Juin 2011 21:59


merci ;) je vais deja m'atteller à continuer mes photos car de tout evidence c'est en forgeant que l'on devient forgeron ... j'ai de nouvelles accreditations de prevues ... je n'hesiterai pas à vous soumettre mes clichés ;)
et surtout continuez Ă  etre cruel ! lol

j(utilise occasionnelement un a350 mais je pense qu'il est preferable de maitriser la mecanique de base avant de commencer à jongler avec du materiel plus evolue(ca me rappel un ane que je connais qui a claqué plus de 2000 euros dans un boitier .... et qui au final le trouvait trop compliqué.... a fini par revendre pour racheter .... un LUMIX )
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