[3 jours en ballade] De Siran à Carcassonne [Part-8]
tu post traite avec quoi ?
Alpha 99 II /Alpha 850 / Alpha 100 /Alpha 58 / Yashica 35mm GS / Fuji 6x9 et pas mal d'optiques ^^
Mon site : http://www.guilhemmatarin.fr Instagram: https://www.instagram.com/guilhemmatarin Facebook https://www.facebook.com/guilhemmatarinphotographie/
Mon site : http://www.guilhemmatarin.fr Instagram: https://www.instagram.com/guilhemmatarin Facebook https://www.facebook.com/guilhemmatarinphotographie/
Tzail a écrit :tu post traite avec quoi ?
=> DXO tout d'abord : je sors un tiff 16 bits orienté vers le résultat souhaité
=> Toshop ensuite : Je peaufine & règle les couleurs (je roule aux masques de fusion

Allé la dernière de la soirée :

CITÉ DE CARCASSONNE II par ::YS::, sur Flickr
C'est vrai que ça manque un peu de vie. D'ailleurs, j'ai certaines de tes photos avec des personnes dedans en tête et elles sont vraiment très bien. Question de goût.
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Superbes tes vues de Carcassonne (là par contre je connais).
J'ai longtemps eu aussi ce syndrome d'attendre qu'il n'y ai plus personne dans le champs pour déclencher, et ça m'arrive encore (au désespoir de ma femme qui poireaute pendant ce temps-là). Mais de plus en plus, j'attends pour déclencher d'avoir un personnage, si possible un qui va bien, si possible au bon endroit dans la compo (à l'immense désespoir de ma femme qui poireaute encore plus longtemps pendant ce temps-là). Et alors là, y a toujours le type qui attend poliment que j'ai déclenché pour passer devant moi, alors que moi j'attends qu'il passe pour déclencher. Bon t'as raison, c'est plus simple les photos sans gens.
J'ai longtemps eu aussi ce syndrome d'attendre qu'il n'y ai plus personne dans le champs pour déclencher, et ça m'arrive encore (au désespoir de ma femme qui poireaute pendant ce temps-là). Mais de plus en plus, j'attends pour déclencher d'avoir un personnage, si possible un qui va bien, si possible au bon endroit dans la compo (à l'immense désespoir de ma femme qui poireaute encore plus longtemps pendant ce temps-là). Et alors là, y a toujours le type qui attend poliment que j'ai déclenché pour passer devant moi, alors que moi j'attends qu'il passe pour déclencher. Bon t'as raison, c'est plus simple les photos sans gens.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Félicitations, encore une belle cuvée (facile après les vignes), mais cette dernière est encore une fois à couper le souffle ! Tes images portent vraiment ta signature et pour moi c'est un signe qui ne trompe pas
Vivement la suite !!!

Vivement la suite !!!
Re, merci pour les commentaires
Concernant l'absence de touriste d'humain :
Je suis bien conscient qu'il n'y a pas de monde dans mes photos... Que voulez-vous que je vous dise
... Rares sont les fois où les personnes deviennent personnages, mais ces photos existent (doit y en avoir moins de 10). Ce sont ces photos qui me sont les plus chères d'ailleurs, j'ai souvent des anecdotes à raconter autour.
Mais je ne vais pas provoquer cette chance... je ne peux pas tricher avec ça. Ces photos là, sont d'autant plus précieuses qu'elles sont le fruit de ma technique, de mon œil... (mais ça on l'a tous, ou du moins on peut l'acquérir) mais surtout, du fabuleux hasard qui m'a amené là : ces photos là, quand j'ai regardé dans le boitier et que c'était dans la boite à chaque fois je me suis dit "Merci mon dieu"
En attendant, voici la suite
La suite de la série se rapprochera de la nuit
Concernant l'absence de touriste d'humain :
Je suis bien conscient qu'il n'y a pas de monde dans mes photos... Que voulez-vous que je vous dise

Mais je ne vais pas provoquer cette chance... je ne peux pas tricher avec ça. Ces photos là, sont d'autant plus précieuses qu'elles sont le fruit de ma technique, de mon œil... (mais ça on l'a tous, ou du moins on peut l'acquérir) mais surtout, du fabuleux hasard qui m'a amené là : ces photos là, quand j'ai regardé dans le boitier et que c'était dans la boite à chaque fois je me suis dit "Merci mon dieu"

En attendant, voici la suite

CITÉ DE CARCASSONNE IV par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE III par ::YS::, sur Flickr

Toits de la Cité par ::YS::, sur Flickr
La suite de la série se rapprochera de la nuit

Dernière édition par MorB le Mar 11 Jan 2011 00:24, édité 1 fois.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Tu parlais de Contes de Grim, cette dernière nous place vraiment dans l'amabiance avec ce vol de tourterelles/ramiers... Très chouette 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
vision de Carcassonne intéressante
et en plus pas dérangé par les touristes
et un ciel avec des nuages ... les conditions idéales

et un ciel avec des nuages ... les conditions idéales

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Bonsoir,
Pas assez de temps pour continuer le reste de mes photos de Carcassonne... J'essaye de rattraper le temps perdu avec un petit samedi soir tranquille, voici quelques photos :

Pas assez de temps pour continuer le reste de mes photos de Carcassonne... J'essaye de rattraper le temps perdu avec un petit samedi soir tranquille, voici quelques photos :

Remparts de la Cité de Carcassonne par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE VI par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE V par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE VII par ::YS::, sur Flickr

pano14 par ::YS::, sur Flickr

-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
J'aime beaucoup la VII de cette dernière série, avec les tuiles qui emènent le regard vers les remparts... 

α1 - RX100iv
Coucou 
Merci Pschitt pour ton commentaire... Tiens c'est marrant, celle que tu apprécies le plus est la seule photo "normale"... Dans le sens que tous les autres sont des panoramas.
Cela me fait penser qu'à la fin de mon petit reportage, il va falloir que je tire la conclusion : UGA > Panoramas ?
Allez la suite... la nuit tombe sur la cité, encore une fois : personne
Ce sont tous les 3 des panoramas

Merci Pschitt pour ton commentaire... Tiens c'est marrant, celle que tu apprécies le plus est la seule photo "normale"... Dans le sens que tous les autres sont des panoramas.
Cela me fait penser qu'à la fin de mon petit reportage, il va falloir que je tire la conclusion : UGA > Panoramas ?
Allez la suite... la nuit tombe sur la cité, encore une fois : personne

CITÉ DE CARCASSONNE X par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE XI par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE XII par ::YS::, sur Flickr
Ce sont tous les 3 des panoramas

-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Non non, n'y vois aucun lien, ce n'est que la compo qui me parle bien...MorB a écrit :... Tiens c'est marrant, celle que tu apprécies le plus est la seule photo "normale"... Dans le sens que tous les autres sont des panoramas.

J'adore aussi la XI, avec cette belle rue pavée qui nou entraîne à découvrir les maisons dans cette lumière de début de soirée... Une fois encore, quel traitement !

Et la X n'est pas moins bien. Pour la XII par contre, je trouve les déformations dues à la contre-plongée trop présentes, elle me dérangent un peu...
α1 - RX100iv
Re,
Voici la suite, même si je les trouve pas super envoutantes (pour le partage du moins) :

CITÉ DE CARCASSONNE XIII par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE XV par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE XIV par ::YS::, sur Flickr

Bistrot par ::YS::, sur Flickr
Voici la suite, même si je les trouve pas super envoutantes (pour le partage du moins) :

CITÉ DE CARCASSONNE XIII par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE XV par ::YS::, sur Flickr

CITÉ DE CARCASSONNE XIV par ::YS::, sur Flickr

Bistrot par ::YS::, sur Flickr