Première constatation j'ai trouvé le 80-200 f2.8 est très adapté à ces prises de vue.

Merci d'avance pour vos commentaire

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[Theatre] SoupçonsPremière prises de vue dans une salle de spectacles la pièces "La vie oubliée de Damy MOUSE" de Richard BETTIGA en juin dernier à Courbevoie
Première constatation j'ai trouvé le 80-200 f2.8 est très adapté à ces prises de vue. ![]() Merci d'avance pour vos commentaire ![]() Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
sur mon écran....c est trop sombre...manque un peu de luminosité...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Pour moi aussi, cependant, étant traumatisé par la lumière rouge je refroidirai un peu la bdb.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Mercis pour vos commentaires
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J'ai éclaircis un peu ![]()
j'ai eu la même réaction mais la scène était ainsi donc j'ai laissé Plus lumineuse et avec une bdb plus froide Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
Ok pour moi, ca à quand même rajouté de la matiere en eclaircissant je trouve..
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Au théatre, t'as des ingés lumières qui créent une lumière pour une pièce avec une ambiance définie. Donc attention à pas trop toucher la bdb juste pour que ce soit plus neutre.
Le seul qui sait comment c'était c'est toi, pas les gens du forum. Est-ce que la photo est censée représenter ce que tu as vu ou pas ? C'est ça la question. Les fans de réglages de la balance des blancs sur des scènes de nature, du théatre, etc... ça me fait un peu rire quand même. Si t'as une lumière du soir très chaude sur une tof de nature, pourquoi l'enlever et mettre une bdb "neutre" parce que des gens qui n'y étaient pas la trouvent trop chaude ?? ![]() je ne partage pas ton avis, mis à part que Batmag aura le dernier mot, on n'est pas là pour subir une lumière ponctuelle, sinon on repasse en jpeg ! c'est pas des ingé qui vont me dicter ma Bdb, sans tomber dans la neutralité !
Un peu moins de rouge ne nuit pas à la photo, sauf si c'est Hellboy dessus ![]() je préfère la 2 ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
si je pousse ce petit coup de gueule, c'est que j'ai pu cotoyer des ingés lumières de théatre qui sont de vrais artistes et qui concoivent les lumières d'une pièce dans les moindres détails, chaque jeu d'ombres milimétré, etc ainsi que la chaleur de la lumière en cohérence avec la pièce.
Donc ajuster sa balance des blancs parce que tout le monde dit qu'il faut pas que ce soit trop chaud ou trop froid, ça me saoule un peu en fait. Et je trouve que la photo nature l'illustre parfaitement. Merci pour vos commentaires
La réalité était plus proche de la première version . Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
Tout simplement parce que la lumière rouge applatie l'image et c'est d'ailleurs pour ca qu'on passe la photo en noir et blanc quand on se tape de la gélatine rouge en concert. Garder une ambiance, ok ! Mais pas au détriment de la photo ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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