AIRBUS A380 en essais Ă  Brest/Guipavas; juin 2009

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
yellowdog
Messages : 33
Inscription : 29 Nov 2008

#1 Message Lun 18 Jan 2010 16:47


mes 1eres photos postées icic; j'espère que vous serez indulgents envers un spotteur ! merci de déplacer le sujet si pas à sa place

Image

Image
Dernière édition par yellowdog le Lun 18 Jan 2010 21:17, édité 1 fois.
SONY A350 + 28/70 + 75/300

yellowdog
Messages : 33
Inscription : 29 Nov 2008

#2 Message Lun 18 Jan 2010 16:48


Image

Image

Image
Dernière édition par yellowdog le Lun 18 Jan 2010 21:18, édité 1 fois.
SONY A350 + 28/70 + 75/300

yellowdog
Messages : 33
Inscription : 29 Nov 2008

#3 Message Lun 18 Jan 2010 16:48


Image

Image

Image
Dernière édition par yellowdog le Lun 18 Jan 2010 21:19, édité 1 fois.
SONY A350 + 28/70 + 75/300

yellowdog
Messages : 33
Inscription : 29 Nov 2008

#4 Message Lun 18 Jan 2010 16:49


Image

Image

Image
Dernière édition par yellowdog le Lun 18 Jan 2010 21:20, édité 1 fois.
SONY A350 + 28/70 + 75/300

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#5 Message Lun 18 Jan 2010 16:54


y'en a trop ! (et trop large pour mon petit écran) mais y'a des choses intéressante, les vues du dessous notamment !

Je ne pensais pas que le 380 était habilité pour Guipavas ! Quelle liaison sera prévue ? D'un si petit aéroport je suis étonné !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

erwan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9367
Photos : 199
Inscription : 20 Août 2007
Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
Contact :

#6 Message Lun 18 Jan 2010 17:05


je savais pas ...qu il pouvait atterir Ă  Brest ce monstre!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#7 Message Lun 18 Jan 2010 17:07


Mitterand était bien venu à Brest en Concorde, et puis petit aéroport ne veut pas dire petite piste. Sinon je confirme qu'il y en a beaucoup trop, il faut trier avant de poster.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

yellowdog
Messages : 33
Inscription : 29 Nov 2008

#8 Message Lun 18 Jan 2010 17:09


ce n'est pas un régulier d'une compagnie, mais le 001 de test; c'est un "chassis court", pas comme le "380/800" de Air France, qui ne pourrait, lui, pas faire demi-tour en bout de piste ici; Airbus vient règulièrement ici, quand il y a beaucoup de vent de travers (tests avions, et formation des pilotes des compagnies qui achètent)
SONY A350 + 28/70 + 75/300

yellowdog
Messages : 33
Inscription : 29 Nov 2008

#9 Message Lun 18 Jan 2010 17:09


ok, Vince, je ferai gaffe le prochain coup !
SONY A350 + 28/70 + 75/300

erwan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9367
Photos : 199
Inscription : 20 Août 2007
Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
Contact :

#10 Message Lun 18 Jan 2010 17:11


mitterand etaitn venu en concorde???
plus cher qu une baignoire ca non?
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#11 Message Lun 18 Jan 2010 17:20


je pensais plus à un problème de poids d'avion que de longueur de piste... histoire de transformer le tarmac en champ de labour !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

BOSS
Messages : 4388
Photos : 2
Inscription : 14 Avr 2005
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#12 Message Lun 18 Jan 2010 17:32


Je crois que, comme pour le Concorde, et d' autres avions, le 380 a testé Guipavas comme terrain de secours pour le cas ...
Les installations de l' aéroport ne sont pas prévues.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

Claude01
Messages : 431
Photos : 15
Inscription : 12 Juin 2009

#13 Message Lun 18 Jan 2010 19:22


jolie série.. mais un peu répétitive, tout de même...

tu as laché la rafale, et tout posté.... :mrgreen:

bel avion, tout de mĂŞme..
D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#14 Message Mar 19 Jan 2010 00:55


Il y a le poids (mais il peut se poser réservoir quasiment vide et sans passagers), mais effectivement surtout la largeur de la piste et des taxiway... encore plus s'il s'approche de l'aérogare (envergure bien plus grande que le 747, même si elle reste dans les limites de conception des pas mal d'aéroports internationaux, c'est limite et plusieurs ont préféré élargir pour donner plus de marge de manoeuvre). Obstacles aussi en bordure de taxiway que les moteurs extérieurs risquent d'acccrocher me semble-t-il.

Pas impossible que Brest étant le premier aéroport français pour pas mal de voils amérique du Nord, il soit adapté pour recevoir en secours des gros porteurs. Mais je n'en savais rien.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

yellowdog
Messages : 33
Inscription : 29 Nov 2008

#15 Message Mar 19 Jan 2010 07:42


Brest peut recevoir de gros porteurs, mais le parking principal, non; les tests de ce nouveau parking, n'ont pas été fait, et donc, il n'y a que le secondaire qui pourrait l'accueillir en cas de déroutement (ancien parking principal, en fait); de même pour la principale voie de dégagement
SONY A350 + 28/70 + 75/300


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités