Photo rugby
bonsoir,
je vous soumets un reportage photo pris dans des conditions difficiles. Je ne vous demande pas de critiquer une photo, mais de faire un général.
Suis-je arrivé au bout de mon matos ou puis-je en tirer du mieux ?
Ca a été pris avec avec un alpha 200 et le 70-300 du kit.
Cela représente le type de série de photos que je mets en ligne pour les joueurs et les parents.
Quelles sont les critiques pour la série svp ? J'essaie de m'améliorer
Bcp de bruit, je sais mais que faire.
Le debut a été pris à 400 iso et environ et au 1/500 puis je suis monté à 800 iso (tps plus sombre) et baissé à 1/400, voire 1/320.
Merci de vos remarques
Le diapo:
http://joomeo.com/showcase.php?id=ba704cfa5d0a8976553807d4476781f3&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000
Cordialement
Merci
je vous soumets un reportage photo pris dans des conditions difficiles. Je ne vous demande pas de critiquer une photo, mais de faire un général.
Suis-je arrivé au bout de mon matos ou puis-je en tirer du mieux ?
Ca a été pris avec avec un alpha 200 et le 70-300 du kit.
Cela représente le type de série de photos que je mets en ligne pour les joueurs et les parents.
Quelles sont les critiques pour la série svp ? J'essaie de m'améliorer
Bcp de bruit, je sais mais que faire.
Le debut a été pris à 400 iso et environ et au 1/500 puis je suis monté à 800 iso (tps plus sombre) et baissé à 1/400, voire 1/320.
Merci de vos remarques
Le diapo:
http://joomeo.com/showcase.php?id=ba704cfa5d0a8976553807d4476781f3&ps=3&sc=1&fs=1&type=0&color=000000
Cordialement
Merci
Sony Alpha 200 et 550, objos du kit, Beercan 70-210, Minolta 50 mm F1.7, Minolta 50 mm F2.8 macro, Minolta 28-75 F2.8d et Sony 70-300 G
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pschitt - Galeriste
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Pour ma part, j'aurais tendance à te conseiller de t'équiper d'une zoom ouvrant à f/2.8, stile 80-200 ou 70-200 si tu shootes souvent ce type de sujets. Ce qui me dérange le plus dans tes images, ce sont les arrières-plan trop nets. Il n'y a pas les exifs dans ta galerie flash mais je suppose qu'avec le 70-300, tu étais souvent à f/5.6... La profondeur de champ est alors excessive. Avec un caillou ouvrant à f/2.8, tu la réduirais et tu gagnerais en vitesse par la même occasion.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci de ta réponse.
C'est justement la question que me pose, mais pas trop les sous pour tel caillou.
En faisant un effort, j'y arriverais peut-ĂŞtre mais le range me semble bien limite.
J'ai beau avoir le droit de sévir sur le bord du terrain (je fais les séniors également), cela me semble bien faible.
Est-ce que l'investissement dans un A700 me permettrait-il de fermer plus en jouant sur les ISO?
Merci
PS. pour l'ouverture, c'est tout à fait cela. Il est en ouverture maxi (pas de fond flouté et mauvais piqué).
C'est justement la question que me pose, mais pas trop les sous pour tel caillou.
En faisant un effort, j'y arriverais peut-ĂŞtre mais le range me semble bien limite.
J'ai beau avoir le droit de sévir sur le bord du terrain (je fais les séniors également), cela me semble bien faible.
Est-ce que l'investissement dans un A700 me permettrait-il de fermer plus en jouant sur les ISO?
Merci
PS. pour l'ouverture, c'est tout à fait cela. Il est en ouverture maxi (pas de fond flouté et mauvais piqué).
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jr56 - Messages : 24349
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1) Vraiment beaucoup de photos. Si c'est pour les joueurs et les parents, OK, chacun y retrouvera qques unes pour lui, mais sinon un peu de sélection ne ferait pas de mal.
2) Dommage que tu ne fasses que des plans assez larges pendant les phases de jeu. Quelques plans serrés sur un visage, avec ou sans les bras selon la phase de jeu pendant les actions peuvent être très intéressants, et varieraient aussi la série
Ceux (plan serrés) de la mi-temps sont très bien. Si en cours de jeu la distance pose problème, profite des phases de jeu qui se déroulent près de toi.
3) Comme pschitt parfois, pour estomper l'arrière plan avec un objo ouvrrant plus. Mais quand l'action se déroule loin de toi avec les bords du terrain pas loin, il n'y aura pas de miracle. D'autre part tu auras moins de profondeur de champ, donc sur les actions collectives, certains joueurs un peu éloignés du ballon (où du joueur sur lequel tu fais la MaP) seront flous.
Donc pas de systématisme, mais là aussi sur des actions pas trop loin de toi, tu pouirrais ouvrir pour isoler qques joueurs du reste et de l'arrière plan.
4) Tente parfois une vitesse plus lente en suivant un joueur sur une action rapide: le filé qui en résultera pourra donner plus de dynamisme à certaines images
Bref pour moi, le premier conseil serait de varier plus tes cadrages, tes paramètres de diaph/PdC et vitesse, de façon à rendre l'ensemble moins uniforme quand on visionne, et des rendus variés (plan large/plans serrés, vision collective d'ensemble sur une action comme par ex. une passe à grande distance, un coup de pied à suivre)....
Bien sur, si tu peut investir dans un télézoom ouvrant à 2,8 ce sera encore mieux, mais tu peux déjà pas mal diversifier avec ce que tu as en attendant.
EDIT: je visionnais et écrivait pendant que tu répondais à Pschitt. Je ne suis pas certain que le 700 t'apportera beaucoup plus. Même à 800 ISO le 200 n'est pas mauvais (tu peux débruiter ave un logiciel dédié au besoin), et un peu de bruit sur de telles images, quand la météo est mauvaise, n'est pas forcément choquant. Le 700 aura sans doute un AF plus réactif, mais sur du rugby, cela ne me semble pas un pb.. Avec des vitesses plus lentes sur les filés, tu auras un peu de marge sur les ISO ou les diaph.
2) Dommage que tu ne fasses que des plans assez larges pendant les phases de jeu. Quelques plans serrés sur un visage, avec ou sans les bras selon la phase de jeu pendant les actions peuvent être très intéressants, et varieraient aussi la série
Ceux (plan serrés) de la mi-temps sont très bien. Si en cours de jeu la distance pose problème, profite des phases de jeu qui se déroulent près de toi.
3) Comme pschitt parfois, pour estomper l'arrière plan avec un objo ouvrrant plus. Mais quand l'action se déroule loin de toi avec les bords du terrain pas loin, il n'y aura pas de miracle. D'autre part tu auras moins de profondeur de champ, donc sur les actions collectives, certains joueurs un peu éloignés du ballon (où du joueur sur lequel tu fais la MaP) seront flous.
Donc pas de systématisme, mais là aussi sur des actions pas trop loin de toi, tu pouirrais ouvrir pour isoler qques joueurs du reste et de l'arrière plan.
4) Tente parfois une vitesse plus lente en suivant un joueur sur une action rapide: le filé qui en résultera pourra donner plus de dynamisme à certaines images
Bref pour moi, le premier conseil serait de varier plus tes cadrages, tes paramètres de diaph/PdC et vitesse, de façon à rendre l'ensemble moins uniforme quand on visionne, et des rendus variés (plan large/plans serrés, vision collective d'ensemble sur une action comme par ex. une passe à grande distance, un coup de pied à suivre)....
Bien sur, si tu peut investir dans un télézoom ouvrant à 2,8 ce sera encore mieux, mais tu peux déjà pas mal diversifier avec ce que tu as en attendant.
EDIT: je visionnais et écrivait pendant que tu répondais à Pschitt. Je ne suis pas certain que le 700 t'apportera beaucoup plus. Même à 800 ISO le 200 n'est pas mauvais (tu peux débruiter ave un logiciel dédié au besoin), et un peu de bruit sur de telles images, quand la météo est mauvaise, n'est pas forcément choquant. Le 700 aura sans doute un AF plus réactif, mais sur du rugby, cela ne me semble pas un pb.. Avec des vitesses plus lentes sur les filés, tu auras un peu de marge sur les ISO ou les diaph.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Pas mieux que les copains , j ai pris le temps avec ma basse connexion de regarder ton diapo , mais d autre ne le ferons pas , donc si tu pouvais au moins poster un échantillon de ton diapo ce serais pas mal ( tu nous demande de critiquer tes photos , pas la gestion de ton diaporama
)

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
Jr56, te remercie de tes longs conseils bien avisés.
Ce n'est pas le diapo que je donne, mais toutes les photos à télécharger et ou à tirer.
Difficile de faire un choix, lorsque l'on connait les joueurs. Il se contentent de peu.
La politique à choisir c'est laquelle? T'as des joueurs qui font un excellent jeu mais peu "photogénique" et qui passent alors à la trappe (ce n'est pas ce que tu m'as dit).
C'est ça mon problème.
Tu me rassures dans mes "certitudes" que certaines devraient ĂŞtre dans la poubelle.
Mais dur de faire un choix.
Je trouve excellent (même si le diapo ne recopie que les images à télécharger, ils font leur choix) de varier la série avec des gros plans pour ne pas lasser.
Je suis assez crevé ( mes propos pas très structurés) et vais aller dodo, mais crois moi, vais me servir de tes conseils avisés et t'en remercie même si tu me fous un pe bcp dans la merde vais, devoir encore élaguer sous la pression "elles sont formidables" (alors que je sais bcp sont de la merde).
Encore un gros merci et vais conserver mon matériel basique.
Full metall, dsl, pour le nombre des photos, c'était pour une critique générale de ce que j'envoie aux joueurs et à leurs parents. Pas un reproche, hein!
Ce n'est pas le diapo que je donne, mais toutes les photos à télécharger et ou à tirer.
Difficile de faire un choix, lorsque l'on connait les joueurs. Il se contentent de peu.
La politique à choisir c'est laquelle? T'as des joueurs qui font un excellent jeu mais peu "photogénique" et qui passent alors à la trappe (ce n'est pas ce que tu m'as dit).
C'est ça mon problème.
Tu me rassures dans mes "certitudes" que certaines devraient ĂŞtre dans la poubelle.
Mais dur de faire un choix.
Je trouve excellent (même si le diapo ne recopie que les images à télécharger, ils font leur choix) de varier la série avec des gros plans pour ne pas lasser.
Je suis assez crevé ( mes propos pas très structurés) et vais aller dodo, mais crois moi, vais me servir de tes conseils avisés et t'en remercie même si tu me fous un pe bcp dans la merde vais, devoir encore élaguer sous la pression "elles sont formidables" (alors que je sais bcp sont de la merde).
Encore un gros merci et vais conserver mon matériel basique.
Full metall, dsl, pour le nombre des photos, c'était pour une critique générale de ce que j'envoie aux joueurs et à leurs parents. Pas un reproche, hein!
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yodaa28 - Messages : 1345
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pschitt a écrit :Pour ma part, j'aurais tendance à te conseiller de t'équiper d'une zoom ouvrant à f/2.8, stile 80-200 ou 70-200 si tu shootes souvent ce type de sujets. Ce qui me dérange le plus dans tes images, ce sont les arrières-plan trop nets. Il n'y a pas les exifs dans ta galerie flash mais je suppose qu'avec le 70-300, tu étais souvent à f/5.6... La profondeur de champ est alors excessive. Avec un caillou ouvrant à f/2.8, tu la réduirais et tu gagnerais en vitesse par la même occasion.
petite question... un cailloux ouvrant a f2.8 donc a po le piquer seras t'il satisfaisant.. la je parle d'un tamron ou un sigma, nul doute que un g a 2.8 passe très bien mais pour les autre????
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
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jr56 - Messages : 24349
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Non, j'ai bien dit que si c'est pour les participants et leur famille, effectivement, plus il y a en général, mieux c'est!
Ce qui n'empêche pas de varier les cadrages. plan large quand il y a une belle action "lisible", typiquement le coup de pied à suivre, qui va mettre en valeur celui qui tapent, l'adversaire eventuel qui essaye de contrer, ceux qui à coté font un beau démarrage pour suivre l'action, à d'autres moement gros plan sur un visage expressif, mais à éviter certes sur un sujet peu photogénique, plan moyen sur une mêlée, mais si elle est proche de toi, tu en as de belles à faire en te mettant au ras du sol pour capter quelques visages et le jeu de jambes (je n'ose dire de poing! mais j'ai joué 2ième ligne entre autres
) sous la mêlée, etc.
Pour les gros plans, si tu connais bien les joueurs, tu peux essayer de repérer ceux que tu n'auras pas pris spontanément en cours de rencontre, et profiter de la mi-temps ou fin du match pour essayer de leur tirer le portrait avec plus de chance de les montrer plus à leur avantage (tu peux te rapprocher, attendre le bon moement, voire leur suggérer une petite pose). Comme cela chacun aura la sienne.
Pour avoir aussi joué arrière ou surtout 3/4 aile, il y a les joueurs qui parfois ne touchent pas une balle du match, ni en attaque (la balle n'arrive pas souvent à l'aile) ni en défense (l'adversaire n'y arrive pas plus!). Ne pas les oublier non plus... par ex. en les valorisant sur un plan d'un bel alignement des 3/4. Au fait, grimper sur le toit d'un éventuel petit bâtiment, voire amener un escabeau et y grimper de temps à autre, permet de prendre les grandes actions de jeu sous un angle parfois bien plus lisible et valorisant.
Par contre, le tri à faire, c'est si un joueur qui est l'un des sujets principaux est dans une position vraiment disgracieuse, une expressio moche sur le visage... mais remarque générale, je n'ai pas repéré cela dans ton diaporama.
J'ai eu le problème l'an dernier pour photographier l'un des meilleurs copains de mon fils dans un match de foot du collège où ils sont. Mon fils tenait à ce que je lui donne des photos, mais le copain a une allure de grand dadais dégingandé, avec toujours un coté emprunté ou un temps de retard dans les actions de jeu. J'ai eu beau mitrailler, il n'y en avait que 2 ou 3 où il était pas trop à son désavantage. J'ai profité de la mi-temps puis la fin de match pour le mettre en situation avec même un ballon (en prétextant qu'il était souvent trop loin ou masqué par d'autres joueurs), et cela a bien complété la série pour lui!
Ce qui n'empêche pas de varier les cadrages. plan large quand il y a une belle action "lisible", typiquement le coup de pied à suivre, qui va mettre en valeur celui qui tapent, l'adversaire eventuel qui essaye de contrer, ceux qui à coté font un beau démarrage pour suivre l'action, à d'autres moement gros plan sur un visage expressif, mais à éviter certes sur un sujet peu photogénique, plan moyen sur une mêlée, mais si elle est proche de toi, tu en as de belles à faire en te mettant au ras du sol pour capter quelques visages et le jeu de jambes (je n'ose dire de poing! mais j'ai joué 2ième ligne entre autres

Pour les gros plans, si tu connais bien les joueurs, tu peux essayer de repérer ceux que tu n'auras pas pris spontanément en cours de rencontre, et profiter de la mi-temps ou fin du match pour essayer de leur tirer le portrait avec plus de chance de les montrer plus à leur avantage (tu peux te rapprocher, attendre le bon moement, voire leur suggérer une petite pose). Comme cela chacun aura la sienne.
Pour avoir aussi joué arrière ou surtout 3/4 aile, il y a les joueurs qui parfois ne touchent pas une balle du match, ni en attaque (la balle n'arrive pas souvent à l'aile) ni en défense (l'adversaire n'y arrive pas plus!). Ne pas les oublier non plus... par ex. en les valorisant sur un plan d'un bel alignement des 3/4. Au fait, grimper sur le toit d'un éventuel petit bâtiment, voire amener un escabeau et y grimper de temps à autre, permet de prendre les grandes actions de jeu sous un angle parfois bien plus lisible et valorisant.
Par contre, le tri à faire, c'est si un joueur qui est l'un des sujets principaux est dans une position vraiment disgracieuse, une expressio moche sur le visage... mais remarque générale, je n'ai pas repéré cela dans ton diaporama.
J'ai eu le problème l'an dernier pour photographier l'un des meilleurs copains de mon fils dans un match de foot du collège où ils sont. Mon fils tenait à ce que je lui donne des photos, mais le copain a une allure de grand dadais dégingandé, avec toujours un coté emprunté ou un temps de retard dans les actions de jeu. J'ai eu beau mitrailler, il n'y en avait que 2 ou 3 où il était pas trop à son désavantage. J'ai profité de la mi-temps puis la fin de match pour le mettre en situation avec même un ballon (en prétextant qu'il était souvent trop loin ou masqué par d'autres joueurs), et cela a bien complété la série pour lui!
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7red - Messages : 704
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Rugby : ça m'appele !
Oulà bcp trop de photo, à 70 j'ai décroché et j'ai été patient...
Faire une selection des 4/5 images les plus marquantes pour commencer....
Car 80% de ce que tu nous présente là ne m'intéresse pas plus que ça. la tête des parents, les actions de trop loin out !
Ensuite techniquement, sale temps = pas de lumière et sans objectif lumineux dur de faire des actions bien nets.
Donc tu as bcp d'images flous, et en prime la profondeur de champs est importante, et vu l'affreux mur en parpaing qui est dans le décor ça le fait pas...
Maintenant il y à quelques bonne actions, nettes, ou le fond est une haie c'est déjà mieux !
Donc sélection qualitative, et si tu compte faire de belle photo sportive, investissement matériel un télézoom ouvrant a f2.8 voir f4. Sinon shoote les jours de soleil....
Oulà bcp trop de photo, à 70 j'ai décroché et j'ai été patient...
Faire une selection des 4/5 images les plus marquantes pour commencer....
Car 80% de ce que tu nous présente là ne m'intéresse pas plus que ça. la tête des parents, les actions de trop loin out !
Ensuite techniquement, sale temps = pas de lumière et sans objectif lumineux dur de faire des actions bien nets.
Donc tu as bcp d'images flous, et en prime la profondeur de champs est importante, et vu l'affreux mur en parpaing qui est dans le décor ça le fait pas...
Maintenant il y à quelques bonne actions, nettes, ou le fond est une haie c'est déjà mieux !
Donc sélection qualitative, et si tu compte faire de belle photo sportive, investissement matériel un télézoom ouvrant a f2.8 voir f4. Sinon shoote les jours de soleil....
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
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Jr56, c'est bien noté.
7red, bien sûr que je préfère faire de bonnes photo.
Mes séries sont destinées aux joueurs et à leurs parents. Je dois faire donc un choix.
Je peux bien sûr, faire de bonnes photos dans un match. Je vais en faire combien?
J'en ai de bonnes, belle action, joueurs bien net avec un bon bokey. Et alors, 2 ou 3 personnes seront contentes et ne remarqueront en rien la qualité, bcp de déçues.
Ces photos je ne les fais pas pour moi, ce n'est pas de l'artisanat mais de l'industriel.
Lorsque je veux prendre de belles, j'en fais lorsque l'équipe ne joue pas.
Quant Ă l'objo, je n'ai pas les moyens de me l'offrir.
Si j'ai parlé de l'A700, c'est que j'ai une opportunité à 150€ et que peut-être j'aurai gratuitement.
Quant aux objo qui l'accompagnent, il les garde ce que je comprend au cas oĂą il risque de plonger sur les A.
Cordialement
7red, bien sûr que je préfère faire de bonnes photo.
Mes séries sont destinées aux joueurs et à leurs parents. Je dois faire donc un choix.
Je peux bien sûr, faire de bonnes photos dans un match. Je vais en faire combien?
J'en ai de bonnes, belle action, joueurs bien net avec un bon bokey. Et alors, 2 ou 3 personnes seront contentes et ne remarqueront en rien la qualité, bcp de déçues.
Ces photos je ne les fais pas pour moi, ce n'est pas de l'artisanat mais de l'industriel.
Lorsque je veux prendre de belles, j'en fais lorsque l'équipe ne joue pas.
Quant Ă l'objo, je n'ai pas les moyens de me l'offrir.
Si j'ai parlé de l'A700, c'est que j'ai une opportunité à 150€ et que peut-être j'aurai gratuitement.
Quant aux objo qui l'accompagnent, il les garde ce que je comprend au cas oĂą il risque de plonger sur les A.
Cordialement
Sony Alpha 200 et 550, objos du kit, Beercan 70-210, Minolta 50 mm F1.7, Minolta 50 mm F2.8 macro, Minolta 28-75 F2.8d et Sony 70-300 G
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Que tu fasse des photos pour tous le monde, les joueurs, les parents les joueurs, l'encadrement Ok, qui ne remarqueront pas l'aspect technique ok on connait tous ça... Mais on est pas obligé de les voir.
Tu nous présente + de 180 photos de qualité très inégales, et assez répétitives et tu nous demande ce qu'on en pense... ben voilà .
Dans les séries proposés dans la section reportages on voit en général 3 à 10 photos en direct et non par un lien. En variant les situations et les cadrages.
Alors pour le matos, c'est sur qu'un 70-200 f2.8 ça coute ! J'en sais quelque chose je lorgne vers une meilleure version de mon vieux sigma et pour l'instant c'est pas possible financièrement.
Il y a la version moins chère le beercan 70.210 f4 constant qui en occas. tourne autour de 110-120 €.
Mais pour faire pas mal de photo de Rugby moi aussi, c'est juste indispensable dès que les conditions de lumières sont difficile.
Et en photo sportive il y a pas mal de déchets, entre les flous, les trop tard, les pertes de focus quand joueur qu'a rien avoir avec l'action qui te passe devant quand t'es en AF-C... Je rend en général 50 photos du match sur 200/300 photos prises.
Tu nous présente + de 180 photos de qualité très inégales, et assez répétitives et tu nous demande ce qu'on en pense... ben voilà .
Dans les séries proposés dans la section reportages on voit en général 3 à 10 photos en direct et non par un lien. En variant les situations et les cadrages.
Alors pour le matos, c'est sur qu'un 70-200 f2.8 ça coute ! J'en sais quelque chose je lorgne vers une meilleure version de mon vieux sigma et pour l'instant c'est pas possible financièrement.
Il y a la version moins chère le beercan 70.210 f4 constant qui en occas. tourne autour de 110-120 €.
Mais pour faire pas mal de photo de Rugby moi aussi, c'est juste indispensable dès que les conditions de lumières sont difficile.
Et en photo sportive il y a pas mal de déchets, entre les flous, les trop tard, les pertes de focus quand joueur qu'a rien avoir avec l'action qui te passe devant quand t'es en AF-C... Je rend en général 50 photos du match sur 200/300 photos prises.
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Ben voilĂ , c'est ce genre d'avis que j'attendais et je t'en remercie.
Crois tu vraiment que le beercan peut vraiment apporter un plus dans ce cas-lĂ ?
Crois tu vraiment que le beercan peut vraiment apporter un plus dans ce cas-lĂ ?
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Tu gagne un diaph par rapport a ton 75-300 qui doit ouvrir a f5.6 à 300 je pense, en cas de faible luminosité c'est toujours ça de pris....
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
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