Séjour en Irlande
-
olitin - Messages : 755
- Photos : 399
- donnés / reçus
Bonjour,
Après le Japon l'année dernière j'ouvre un fil le séjour en Irlande que nous avons passé en famille cet été.
après une atterrissage à Dublin nous prenons une voiture de location et nous filons plein ouest vers le Connemara .
Arrêt à clonmacnoise
puis balade dans galway et visite de la cathédrale
Merci d'avance pour vos retours
Après le Japon l'année dernière j'ouvre un fil le séjour en Irlande que nous avons passé en famille cet été.
après une atterrissage à Dublin nous prenons une voiture de location et nous filons plein ouest vers le Connemara .
Arrêt à clonmacnoise
puis balade dans galway et visite de la cathédrale
Merci d'avance pour vos retours
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8393
- donnés / reçus
Bon je vais pas innover, préférence aussi à la 4
Sur la 1: je trouve le premier plan vide, peut être en changeant de point de vue pour avoir une croix qui emplisse le premier plan ?
Sur la 2 peut être couper le bas de l'image pour supprimer la pierre, mais ce qui est gênant pour moi c'est la ligne d'arbre qui entre en confusion avec les croix
La 3 ça manque d'espace autour de la croix
L 5 pour moi revoir le traitement de la pierre du château et travailler le ciel
La 6 je couperais le gazon en bas de l'image et retravaillerais la lumière
La 7 l'arbre est magnifique et je comprends l'envie de le mettre en image, mais je trouve qu'il se détache mal du décor, (effacer la branchette en haut à droite)
La 8 dommage pour cette grosse branche dans le coin supérieur droit
La 9 traitement couleur d'automne ? c'est quoi la boite sur son piquet ? c'est insolite mis l'image ne permet pas de répondre à la question
la 10, pour moi aucun intérêt (désolé)
la 11 je regrette la superposition de la croix et des arbustes en arrière plan il y avait moyen d'éviter ça
Voilà , bon ça reste un ressenti c'est pas parole d'évangile

Sur la 1: je trouve le premier plan vide, peut être en changeant de point de vue pour avoir une croix qui emplisse le premier plan ?
Sur la 2 peut être couper le bas de l'image pour supprimer la pierre, mais ce qui est gênant pour moi c'est la ligne d'arbre qui entre en confusion avec les croix
La 7 l'arbre est magnifique et je comprends l'envie de le mettre en image, mais je trouve qu'il se détache mal du décor, (effacer la branchette en haut à droite)
La 9 traitement couleur d'automne ? c'est quoi la boite sur son piquet ? c'est insolite mis l'image ne permet pas de répondre à la question
la 11 je regrette la superposition de la croix et des arbustes en arrière plan il y avait moyen d'éviter ça
Voilà , bon ça reste un ressenti c'est pas parole d'évangile

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
Merci Jean Marc pour tes remarques Je vais essayer de te répondre
>> j'ai utilisé ce cadrage pour présenter une vue générale du site
>> Merci je ne l’avais pas remarqué
>> J’ai voulu faire un gros plan pour avoir des détails. Je l’ai prise en partant, j’avais un peu la pression car la famille était presque dans la voiture.
>> Pourtant je l’avais pas mal travaillé en PT l’original est très sombre
>> Tu as raison elle est trop sombre
>> Je te comprends
>> Tu as raison , cette grosse branche était présente et je voulais surtout illustrer les différents plans
>> oui j'ai tenté un traitement couleur d'automne, la boite sur le piquet est une bouée.
Il y en a de très nombreuses à proximité des lacs et cours d’eau .
>> Pas de problème j’avais testé un autre traitement de couleur
la 11 je regrette la superposition de la croix et des arbustes en arrière-plan il y avait moyen d'éviter ça
>> Moi j’aime bien et sur celle-là j’ai aussi testé un traitement de couleur différent.
>> j'ai utilisé ce cadrage pour présenter une vue générale du site
>> Merci je ne l’avais pas remarqué
>> J’ai voulu faire un gros plan pour avoir des détails. Je l’ai prise en partant, j’avais un peu la pression car la famille était presque dans la voiture.
>> Pourtant je l’avais pas mal travaillé en PT l’original est très sombre
>> Tu as raison elle est trop sombre
>> Je te comprends
>> Tu as raison , cette grosse branche était présente et je voulais surtout illustrer les différents plans
>> oui j'ai tenté un traitement couleur d'automne, la boite sur le piquet est une bouée.
Il y en a de très nombreuses à proximité des lacs et cours d’eau .
>> Pas de problème j’avais testé un autre traitement de couleur
la 11 je regrette la superposition de la croix et des arbustes en arrière-plan il y avait moyen d'éviter ça
>> Moi j’aime bien et sur celle-là j’ai aussi testé un traitement de couleur différent.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8393
- donnés / reçus
Olitin,
Tu n'as pas de justification à faire, je ne donne que mon point de vue de lecteur, car je n'étais pas sur place pour juger ni du moment ni du temps ni du pourquoi, outre l'aspect technique d'une image j'aime quelle me raconte une histoire

Tu n'as pas de justification à faire, je ne donne que mon point de vue de lecteur, car je n'étais pas sur place pour juger ni du moment ni du temps ni du pourquoi, outre l'aspect technique d'une image j'aime quelle me raconte une histoire

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
Merci Jean Marc,
je continue notre périple, on fait une petite randonnée dans le parc national du Connemara par un temps "Irlandais" alors qu'à Toulouse c'est la canicule.
#11 (prise au smatphone)
# Le lendemain, balade sur la côte avec pour rejoindre un B&B plus au sud
#14 plage de Keerhaunmore
#15 visite Aughnanure Castle
je continue notre périple, on fait une petite randonnée dans le parc national du Connemara par un temps "Irlandais" alors qu'à Toulouse c'est la canicule.
#11 (prise au smatphone)
# Le lendemain, balade sur la côte avec pour rejoindre un B&B plus au sud
#14 plage de Keerhaunmore
#15 visite Aughnanure Castle