Heigh-ho, heigh-ho, On rentre du boulot! MAJ: Station nord (81°N)
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
zemumu a écrit :Belle série sur les icebergs. En effet, le bateau parait bien petit. Heureusement que tu nous l'avais signalé ... :wink:
Mais du coup, la prise de vue à la verticale ne permet pas de se rendre compte de la hauteur de l'iceberg ... il faisait quel taille ? du moins pour la partie émergée évidemment ...
Bon, j'ai toujours pas eu le temps de traiter les vidéos au drone mais j'ai trouver d'autres images plus à hauteur d'humain pour donner une meilleure échelle.
Il y a aussi les autres images prisent sur le voilier de Atlas https://atlasexpeditions.org/plateforme-atlas/
141
142
143
144
145
146
147
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Holala, je reviens tout juste de 2mois au nord du Groenland et je n'ai pas encore fini de poster les images de 2023 au sud :O
Je vais tenter de raccourcir un peu et mettre mon best best off :)
Sur la petite île ou l'on a bivouacé, elle était habitée par une portée de renard polair <3
148
quelques images du fjord
149
150 pygargue Ă queue blanche
151
J'ai pris un peu de recul en remontant un peu sur une montagne pour avoir le ballon et les icebergs au télé
152
153
Je vais tenter de raccourcir un peu et mettre mon best best off :)
Sur la petite île ou l'on a bivouacé, elle était habitée par une portée de renard polair <3
148
quelques images du fjord
149
150 pygargue Ă queue blanche
151
J'ai pris un peu de recul en remontant un peu sur une montagne pour avoir le ballon et les icebergs au télé
152
153
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je vous présente bientôt la fin de ma mission au Groenland du Sud. Il y a beaucoup de chose a raconter mais je vais rester avec les images qui m'ont le plus marqué!
Sur la fin de l'été, la nuit commence a devenir sombre et on commence a distinguer les étoiles. Je décider d'aller bivouacer sur une des petites montagnes environantes et je ne suis pas décus. J'y vit mon plus beau lever de lune!
154
Puis, les premières aurores de l'année font leur apparition. très dur a discerné car la nuit n'est pas encore sombre.
155
Puis, le brouillard arrive sur le fjord
156
Panorama de la lune, du brouillard avec la petite ville Narsaq en dessous et les résidus d'aurores
157
Une nuit de folie, je n'ai pas beaucoup dormis, je dois l'avouer :)
Sur la fin de l'été, la nuit commence a devenir sombre et on commence a distinguer les étoiles. Je décider d'aller bivouacer sur une des petites montagnes environantes et je ne suis pas décus. J'y vit mon plus beau lever de lune!
154
Puis, les premières aurores de l'année font leur apparition. très dur a discerné car la nuit n'est pas encore sombre.
155
Puis, le brouillard arrive sur le fjord
156
Panorama de la lune, du brouillard avec la petite ville Narsaq en dessous et les résidus d'aurores
157
Une nuit de folie, je n'ai pas beaucoup dormis, je dois l'avouer :)
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je pense qu'il est grand temps de finir l'expédition de terrain du sud du Groenland. Ca date de 2023 quand même '^^ Je vais passer un peu plus rapidement pour avoir vos retours et passer aux expéditions plus récentes si vous êtes toujours interessé?
Un petit panorama donnant sur l'autre fjord au petit matin après une nuit de bivouac
158
Quelques images supplémentaire de notre (seule) journée de congé ou j'ai réussi a motivé les 3 autres collaborateurs pour partir en kayak dormir sur une ile au loin.
159
160
161
Je voulais absolument prendre une image d'un animal avec les icebergs en arrière plan. Pas évident mais le mieux que j'ai reussi avec un bruant des neiges relativement commun là bas
162
163 un panorama de la montagne surplombant Narsaq
164 Une image de notre station autonome au sommet d'une autre montagne
165 j'ai pu croiser un renard polaire en montant le flanc de la montagne
Un soir, je suis parti dormir au bord du fjord a la belle étoile. C'était brumeux, des icebergs se détachaient de la brume
166
Puis, au petit matin, un bruit sourd me fait sursauter de mon sac de couchage. Une ballène qui passe tout prêt, je la voie en transparence a travers l'eau, un moment inoubliable!!!
167
168
Et pour finir, une rencontre avec un lièvre arctique
169
Un petit panorama donnant sur l'autre fjord au petit matin après une nuit de bivouac
158
Quelques images supplémentaire de notre (seule) journée de congé ou j'ai réussi a motivé les 3 autres collaborateurs pour partir en kayak dormir sur une ile au loin.
159
160
161
Je voulais absolument prendre une image d'un animal avec les icebergs en arrière plan. Pas évident mais le mieux que j'ai reussi avec un bruant des neiges relativement commun là bas
162
163 un panorama de la montagne surplombant Narsaq
164 Une image de notre station autonome au sommet d'une autre montagne
165 j'ai pu croiser un renard polaire en montant le flanc de la montagne
Un soir, je suis parti dormir au bord du fjord a la belle étoile. C'était brumeux, des icebergs se détachaient de la brume
166
Puis, au petit matin, un bruit sourd me fait sursauter de mon sac de couchage. Une ballène qui passe tout prêt, je la voie en transparence a travers l'eau, un moment inoubliable!!!
167
168
Et pour finir, une rencontre avec un lièvre arctique
169
mes images, matos
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
Salut,
Retour très rapide :
La première, trop d'infos, le regard se perd dans l'image. Ça reflète certainement le moment : c'est beau partout. Mais du coup le non choix au cadrage pénalisé la (ma) lecture.
Les autres : top!
Peut être le bruant ou je suis un peu perturbé par la façon dont la ligne de crête coupe le cadre inférieur . ( Mais je crois qu'on appelle ça de la jalousie
L
Retour très rapide :
La première, trop d'infos, le regard se perd dans l'image. Ça reflète certainement le moment : c'est beau partout. Mais du coup le non choix au cadrage pénalisé la (ma) lecture.
Peut être le bruant ou je suis un peu perturbé par la façon dont la ligne de crête coupe le cadre inférieur . ( Mais je crois qu'on appelle ça de la jalousie

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :Salut,
Retour très rapide :
Peut être le bruant ou je suis un peu perturbé par la façon dont la ligne de crête coupe le cadre inférieur . ( Mais je crois qu'on appelle ça de la jalousie :) L
Merci pour ton retour.
Sur la première, c'est vraiment cette structure en pierre qui m'a surpris, on aurait dit les doigts d'une main avec la paume sortant de terre. Mais Darkshine m'avait dit a l'époque qu'il aurait fallut que les doigts ne sortent pas de l'eau du fjord, là , ca perd un peu en lecture. Pas évident de gérer la position des icebergs entre les doigts et le niveau du fjord sur un paneau à 180°. Ma fois.
Merci pour le reste :)
Changement de décort complet.
On part maintenant tout au nord du Groenland, 81°N plus au nord que Longyearbyen la ville la plus au nord au monde. Dans une station militaire danoise avec seument 5 résidents de l'armée engagé pour 2ans.
C'est vraiment un lieu étrange avec une dizaine de maison, interdiction formel de s'éloigner des routes. Pas super fun mais j'ai tout de meme tenter de faire quelques images :)
170 le petit coucou qui nous a amené du Svalbard au nord du Groenland
171 un petit cabanon pendant un de dernier coucher de soleil
172 asturgis
173 ma tête par -35°C
174 la girouette de la station
175 le mĂŞme cabanon mais maintenant, le soleil ne se couche plus
176 Hadock, un chien de traineau groenlandais qui reste Ă la station
177 un colègue qui m'a pris en photo a coté du cabanon
mes images, matos