Hello Ă tous,
J'espère que vous allez bien !
Pas beaucoup de temps à consacrer à la photographie en octobre, mais j'ai quand même trouvé un petit moment pour faire voler le drone et avoir
au moins un shot d'automne correct.
Le spot vous le connaissez bien au travers de mes différents shots de l'endroit déjà publiés, mais peut être moins sous cet angle dronesque.
65) Larches Kingdom
en HD c'est ici :
https://www.lfphotography.ch/Landscapes ... /i-JWPkPGK
@bientĂ´t tout le monde.
Vacances en Suisse :-) (edit: 06.11.23 - Larches Kingdom)
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle carte postale
(c'est un compliment) avec ce point de vue en hauteur, ça permet un bel étagement des plans, la rivière, la foret puis la montagne rien ne se chevauche pour la colorimétrie j'ai l'impression d'une dérive dans le magenta mais suis sur un écran de merde au bureau (en attendant que les calculs de finissent sur la bécane) 

au début bleu puis orange maintenant rouge
la partie la plus sombre du bord supérieur, dans les nuages bien chargés, me parait trop sombre au regard de la luminosité de l'image... les tons roses/pourpres manquent de luminosité pour moi
Sinon la vue aérienne est top, ça rappelle de bons souvenirs de sortie photo, c'est poissonneux ce cours d'eau, ou trop proche du glacier?

Sinon la vue aérienne est top, ça rappelle de bons souvenirs de sortie photo, c'est poissonneux ce cours d'eau, ou trop proche du glacier?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pour ma part, ce n'est pas l'image que je préfère dans ta production.
Tu as sans doute forcé le trait sur le haut du ciel et je ne le trouve pas cohérent avec le haut des montagnes (la neige devrait être teintée des tons chauds du ciel par réflexion), toute l'image excepté la montagne enneigée tire sur le magenta, la prise de vue au drone, en plongée, exclut de fait tout premier plan... Cela dit, ce dernier point est inhérent à beaucoup d'images prise au drone, raison pour laquelle je ne les affectionne guère en général. Donc dans l'ensemble et comme dit par jmr plus haut, c'est une jolie carte postale soignée mais, à mes yeux, en retrait de ta production les pieds sur terre...
Tu as sans doute forcé le trait sur le haut du ciel et je ne le trouve pas cohérent avec le haut des montagnes (la neige devrait être teintée des tons chauds du ciel par réflexion), toute l'image excepté la montagne enneigée tire sur le magenta, la prise de vue au drone, en plongée, exclut de fait tout premier plan... Cela dit, ce dernier point est inhérent à beaucoup d'images prise au drone, raison pour laquelle je ne les affectionne guère en général. Donc dans l'ensemble et comme dit par jmr plus haut, c'est une jolie carte postale soignée mais, à mes yeux, en retrait de ta production les pieds sur terre...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Elle est bien belle ... ma première réaction a même été "waouh"
Mais ... la différence de luminosité entre le haut et le bas du ciel est-elle naturelle - il n'y avait pas de nuage en bas - ou due au post-traitement ? Car je la trouve peu artistique et j'aurais presque préféré avoir un ciel sombre partout pour bien faire ressortir les montagnes.

Mais ... la différence de luminosité entre le haut et le bas du ciel est-elle naturelle - il n'y avait pas de nuage en bas - ou due au post-traitement ? Car je la trouve peu artistique et j'aurais presque préféré avoir un ciel sombre partout pour bien faire ressortir les montagnes.