Chaussures qui courent vite au cas où...et chapeau de pluie à la rencontre des agriculteurs qui bloquaient le péage du coin depuis la fin de matinée.
Armée d'un dictaphone et d'un 50mm, j'étais comme une gamine.
Super accueil.Merci Ă eux

Trois rencontres dont le président de la FNSEA qui ont pris du temps pour bavarder et m'expliquer le pourquoi du comment.
Quelques photos en vrac pas toujours au top mais dont j'espère que vous y trouverez un interêt pour juger de l'ambiance et du moment.
C'est sûr, c'est pas du Eric Bouvet à Kiev je vous préviens de suite

Pas de retouche hormis un peu de contraste et de très légers recadrages si nécessaire.
Les portraits sont à la ramasse comme d'hab mais au 50 mm dans ces conditions, c'était un défi pour moi

Enfin, en tous cas.. j'ai adoré l'expérience et si je savais faire des photos de nuit, j'y retournerai bien ce soir en fait

"On aime notre métier mais on a besoin de faire vivre nos familles aussi "
"On bloque les camions qui transportent de l’alimentaire et dont on n’arrive pas à déterminer les origines.
Si je rentre des bovins pendant deux mois sur mon exploitation, on dira « Origine France »… Mais ils auront pu être piqués aux hormones par exemple et le consommateur français ne sera pas au courant."
On vend le lait environ 30 centimes le litre alors qu’il nous en faudrait minimum 35 pour couvrir nos charges. Le litre de lait se retrouve à presque un euro dans les hypermarchés et on en a déjà extrait la crème pour d’autres utilisations et donc d’autres bénéfices.
Les médias veulent nous montrer comme des gens encore un peu archaïques.. .Mais vous savez, tous les agriculteurs ont maintenant une salle de bains…