Très beau concert de Rokia Traoré qui a mis le feu au Trianon le vendredi 11 octobre.
J'avais la chance d'être accrédité (j'ai même l'impression que j'étais le seul) voici quelques photos de cette soirée.
1
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/80s f/2.2 ISO 1600
2
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/125s f/2.2 ISO 1600
3
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/160s f/2.2 ISO 1600
4
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/100s f/2 ISO 1600
5
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/200s f/2.2 ISO 1600
Rokia Traoré @ Trianon
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Belle série, merci pour le partage !
Question technique : au vu des exifs, je suis surpris de voir les fonds aussi présents, notamment sur la 4. Une raison particulière à cela (éclairage, distance) ?
Je précise que je ne connais que l'APSC et pas le 24x36.
Question technique : au vu des exifs, je suis surpris de voir les fonds aussi présents, notamment sur la 4. Une raison particulière à cela (éclairage, distance) ?
Je précise que je ne connais que l'APSC et pas le 24x36.
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles
Ca claque bien ! Avec une préférence pour la 4 et la 1.
La 3 est pour moi le maillon faible : techniquement au super niveau des autres ... mais la compo donne l'impression que Rokia Traoré est venue s'écraser sur le bord gauche de la photo.
La 3 est pour moi le maillon faible : techniquement au super niveau des autres ... mais la compo donne l'impression que Rokia Traoré est venue s'écraser sur le bord gauche de la photo.
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Merci beaucoup lonetof & GrosBeta pour votre passage et vos commentaires.
Ionotof la présence du fond en fonction de l'ouverture dépend effectivement de la distance à laquelle tu fais la map, plus la map est proche plus le fond est flouté (ça dépend aussi de la distance entre le sujet mis au point et le fond) et en concert ça dépend aussi beaucoup de l'éclairage.
Je travaille en général avec des puvertures assez grande, parce que mon objectif le permet et qu'il a un joli bokeh (contrairement au 85 canon que j'avais avant) en général en PO soit 1.4 et 2.5 environ la plupart se faisant vers 2 ou 2.2.
Pour la photo dont tu parles je me suis reculé un peu par rapport à ma position principale durant le concert car je voulais justement avoir le fond avec l'ombre projetée de Rokia. J'en ai une série j'ai choisi celle-ci pour l'instant mais il y en a une ou deux autres qui me plaisent dans cette configuration.
le 24x36 offre une meilleure transition net-flou par rapport Ă l'APS-C, c'est du Ă la taille du capteur et le MF ou plutĂ´t les MF une transitions encore meilleure et qui est d'autant meilleure que le capteur est grand et donc malheureusement cher
Ionotof la présence du fond en fonction de l'ouverture dépend effectivement de la distance à laquelle tu fais la map, plus la map est proche plus le fond est flouté (ça dépend aussi de la distance entre le sujet mis au point et le fond) et en concert ça dépend aussi beaucoup de l'éclairage.
Je travaille en général avec des puvertures assez grande, parce que mon objectif le permet et qu'il a un joli bokeh (contrairement au 85 canon que j'avais avant) en général en PO soit 1.4 et 2.5 environ la plupart se faisant vers 2 ou 2.2.
Pour la photo dont tu parles je me suis reculé un peu par rapport à ma position principale durant le concert car je voulais justement avoir le fond avec l'ombre projetée de Rokia. J'en ai une série j'ai choisi celle-ci pour l'instant mais il y en a une ou deux autres qui me plaisent dans cette configuration.
le 24x36 offre une meilleure transition net-flou par rapport Ă l'APS-C, c'est du Ă la taille du capteur et le MF ou plutĂ´t les MF une transitions encore meilleure et qui est d'autant meilleure que le capteur est grand et donc malheureusement cher

Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- Inscription : 11 Mars 2007
- Localisation : ORGON 13
- donnés / reçus
- Contact :
Jolie série, 1 et 3 sont somptueuses. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Merci pour les explications techniques !
J'imagine effectivement que tu étais assez loin pour la 4, car un portrait en pied à 85mm il ne faut pas être collé au sujet ! Même si Rokia Traoré n'est pas très grande il me semble.
J'imagine effectivement que tu étais assez loin pour la 4, car un portrait en pied à 85mm il ne faut pas être collé au sujet ! Même si Rokia Traoré n'est pas très grande il me semble.
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Merci sauveur 
non pas très loin. le trianon est de type théâtre à l'italienne. Le type de la sécu m'a donner l'autorisation de monter sur une des flightcase disposée de chaque coté de la scène*, j'étais donc environ à une demi largeur de scène.
* c'est la première fois que je vois cela : deux grosses flightcase disposées de chaque coté de la scène. On ne pouvait être contre la scène que dans la partie centrale.

non pas très loin. le trianon est de type théâtre à l'italienne. Le type de la sécu m'a donner l'autorisation de monter sur une des flightcase disposée de chaque coté de la scène*, j'étais donc environ à une demi largeur de scène.
* c'est la première fois que je vois cela : deux grosses flightcase disposées de chaque coté de la scène. On ne pouvait être contre la scène que dans la partie centrale.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
