C'est un peu sous ex à mon gout
![]() |
course des garçons de café MAJ ...c'est du roller maintenant
suite à vos conseils éclairés
![]() ![]() si je résume, le filé réussit nécessite : une vitesse lente (1/100 à 1/50 selon le sujet) une ouverture assez faible (f11) les isos font le rapport entre les 2 soit MAP manuelle, mais c'est risqué car je ne sais pas où vont exactement passer les coureurs, soit AF (large?) en continu (C) pas de stabilisation flash au 2ème rideau au cas ou mais plutôt à éviter à suivre... A77VQ
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
le filé est moins pourri car plus de soleil, en revanche gros problèmes avec gimp pour le traitement des fichiers tif venant de rawtherapee, il y a encore du boulot avant d'arriver à qlq chose de correct
remarquez la pétouille sur le poignet droit du 1er coureur ![]() ![]() la deuxième est faite dans un virage à la sortie d'un rond point depuis les barrières. Comme il y avait de la pub sur les barrières, j'ai mis l'apn devant, au niveau du nombril avec l'écran au dessus et déclenchement au petit bonheur du coup l'église penche un peu mais si je redresse, j'ai plus la tête du coureur en entier ![]() A77VQ
pas si mal la première un poil sombre ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Il y a un mieux certain comparé aux garçons de café
![]() Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
merci pour les commentaires
![]() je suis encore loin de la photo mais ça occupe qlqs nouvelles avant de passer à d'autres choses (en jpeg apn parce que mes traitements de raw font plus de mal que de bien) comme il y avait les champions du monde dans cette course, ça roule très vite virage en descente c'est quand même plus facile à shooter et statique
A77VQ
il faudrait numéroter tes photo :roll
Tout d'abord à mon avis, tu devrais arrêter gimp et passer sous LR avec une version d'essai par exemple... La 1 de cette page : la pétouille du devrait pouvoir la tamponner très facilement... profites en pour tamponner les autres ![]() La 2 : est pas mal du tout je trouve ! Un peu de chance mais vraiment bien joué ![]() ![]() La 3 : j'accroche pas trop La 4 : on dirait Cancelara ![]() La 5 : belle MaP ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5