d'été une série de 12 œuvres "monumentales" en pleine nature dans des sites chaque année différents. Il y en a malheureusement une qui n'est visible
qu'en payant car elle est exposée à l'intérieur même du parc Vulcania (et c'est la plus proche de chez moi...).
Les conditions météorologiques ont été très changeantes (orage en fin d'après-midi et sous-bois très sombre sur la fin) et il m'a été difficile d'harmoniser
les teintes. Voici quelques unes de ces réalisations :
N° 1 : "Bascule" de Marion Orfila exposée au sommet du puy de Châteauneuf, près de la station thermale de Saint Nectaire
N° 2 : "Duplication" de François Tilly, exposée dans le pré Lessard près de Chastreix
N° 2 bis : gros plan sur l'église de plastique
N° 3 : "Origamis" d'Antoine Milian, exposée dans la tourbière de Gayme près de Picherande
N° 4 : "23 habitants / km2" ou "Pré de vaches Salers" de Nicolas Momein, exposée au hameau de Falaitouse près d'Egliseneuve d'Entraigues
Grosse particularité de celle-ci, elle évolue chaque jour ! Ce sont les vaches elles-mêmes (en RTT au moment où j'étais là ...) qui sculptent
ces colonnes de pierre de sel en les léchant. Original, non ?
N° 5 : "Cascadeurs" de Laurent Gongora, exposée à la cascade Anglard près de Besse-en-Chandesse
N° 6 : "Second Life" de David Marin, exposée le long de la Couze Pavin, près de Cotteuges
Vue de loin, une "vulgaire" branche au milieu des branches... Dommage, j'étais en sous-bois et il faisait très sombre...
N° 6 bis : ... mais si on s'approche... on s'aperçoit qu'elle est composée de plus de 4 000 tailles de crayons de couleur !