Le travail de la terre (MAJ)
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- Inscription : 07 Jan 2012
- Localisation : Melun - De naissance dans la Socca
- donnés / reçus
comme tous les ptis copains, un bien beau reportage chargé d'émotions et de superbes traitements
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Une série qui me parle beaucoup Fred, car mon père était... potier ! Comme toi, j'ai vu ces gestes depuis mon enfance, certes dans un atelier assez différent. Mais ces mains pourraient être les siennes...
Je trouve la 6 un poil serrée alors que les autres décrivent fort bien les étapes. Un regret toutefois ; le manque de diffuseur de ta source de lumière qui provoque des ombres vraiment dures... le traitement aurait pu accepté un peu plus de contraste local si la lumière avait été mieux diffusée...
Je trouve la 6 un poil serrée alors que les autres décrivent fort bien les étapes. Un regret toutefois ; le manque de diffuseur de ta source de lumière qui provoque des ombres vraiment dures... le traitement aurait pu accepté un peu plus de contraste local si la lumière avait été mieux diffusée...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- Inscription : 01 Jan 2010
- Localisation : Tout près de Pau
- donnés / reçus
D'abord merci pour votre passage, et pour l'émotion que ces images ont pu susciter en vous.
!
Je l'ai corrigée comme j'ai pu, il se trouve que j'ai perdu mes fichiers raw
Intéressante coïncidence, ça me plait de partager ça avec toi!
Pour la qualité de la lumière tu as raison, c'est vraiment pas terrible, je suis assez nul sur les éclairages au flash. J'avais pourtant mis un flash latéral mais manifestement il ne devait pas être positionné correctement.
Je vous en propose quelques autres
9 Encore un zoom sur les mains
Une séquence de tournage
10 Centrage de la tournette (disque de plâtre qui supporte la boule de terre)
11 Centrage de la boule de terre
12
13
14
15 Elimination de l'eau accumulée au fond
16 ContrĂ´le de la dimension au gabarit
Je n'ai hélas pas de photo des brasiers du four à bois pour les cuissons qui duraient 8 à 9 heures pour atteindre 1250°. Un grand regret.
!
Corinne 'tite route a écrit :Très chouette reportage !
5 et 6 sont trop serrées pour moi. Mais la 7 est juste... je trouve pas le mot justeElle me parle beaucoup, les textures de la main, la terre qui file sous les doigts. Ca me donne envie d'en refaire... Tu ne peux pas récupérer un peu mieux le point trop lumineux ?
Je l'ai corrigée comme j'ai pu, il se trouve que j'ai perdu mes fichiers raw

pschitt a écrit :Une série qui me parle beaucoup Fred, car mon père était... potier ! Comme toi, j'ai vu ces gestes depuis mon enfance, certes dans un atelier assez différent. Mais ces mains pourraient être les siennes...
Je trouve la 6 un poil serrée alors que les autres décrivent fort bien les étapes. Un regret toutefois ; le manque de diffuseur de ta source de lumière qui provoque des ombres vraiment dures... le traitement aurait pu accepté un peu plus de contraste local si la lumière avait été mieux diffusée...
Intéressante coïncidence, ça me plait de partager ça avec toi!
Pour la qualité de la lumière tu as raison, c'est vraiment pas terrible, je suis assez nul sur les éclairages au flash. J'avais pourtant mis un flash latéral mais manifestement il ne devait pas être positionné correctement.
Je vous en propose quelques autres
9 Encore un zoom sur les mains
Une séquence de tournage
10 Centrage de la tournette (disque de plâtre qui supporte la boule de terre)
11 Centrage de la boule de terre
12
13
14
15 Elimination de l'eau accumulée au fond
16 ContrĂ´le de la dimension au gabarit
Je n'ai hélas pas de photo des brasiers du four à bois pour les cuissons qui duraient 8 à 9 heures pour atteindre 1250°. Un grand regret.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
belle suite Fredw ! de la série, un faible pour la 15 qui nous met dans l'action 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
